retour d'utilisation montero 2004

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

retour d'utilisation montero 2004

Messagepar pmv » 24 Déc 2010 00:55

bonjour tout le monde ,


je viens de passer les 150000 km avec mon montero l'heure d'un premier bilan peut être utile pour d'autres utilisateurs ou acheteurs potentiels ...

montero long 115 cv 02/2004 acheté en nov 2004 avec 8000 km pour 21000 e prix neuf catalogue à l'époque 27400 e :(

vendu par son précèdent propriétaire pour puissance insuffisante :D

équipement de série: 7 places, bloc arrière, clim ,abs l'essentiel et indispensable à mes yeux

préparation :
snorkel airtec 420 e
kit complet EFS sauf barres de torsions 720 e
5 jantes d'occase d'origine lj toy en 6/16 déport 0 150 e
4 bf mud 235/85/16 480 e
protection de phare policarbonate 100e
renfort sabot de protection acier d'origine 0e
des prises 12 v directes depuis batterie un peu partout dans la voiture 50 e
une vanne EGR hélas en panne ;);)
ammenagement de coffre 150 e
main d'œuvre 0e c'est moi qui m'y suis collé

révision tous les 7500 km puis 10000 km chez mitsu pendant la garantie
puis tous les 10000 km chez moi huile semi synthèse 10w40 + filtre
ponts et boites tous les 40000 km
distri plus pompe à eau,courroies accessoires à 90000 km 780 e

usage quotidien l'hiver (moto sinon)
100 km par jour et 15 démarrages par jour (visites à domicile)
usage raid de 1 à 3 fois par an

Maroc 2 fois ( 3600 km et 3800 km )
Mauritanie 7600 km
Tunisie 2000 km
Islande 7000 km
Libye raid "anaî" sudexpé 4500 km
Espagne...5 fois sur les pistes de "vibraction" grosso modo 1000 km pour chaque.

vitesse de croisière en liaison 3500 à 3700t/mn soit 135 km/h sur GPS avec les 235/85/16

les pépins :

45000 km changement du turbo à géométrie variable car grippage des palles à répétition et de manière aléatoire.
mise en sécurité moteur qui ne permet pas de dépasser 2500 t/mn mais le véhicule peut rouler sans dommage et il suffit de couper le contact pour repartir normalement jusqu'au prochain grippage
prise en charge sous garantie....2660e :(
or période de garantie un démontage et nettoyage du turbo aurait probablement suffit ;)

125000 km poulie damper HS 330 e...et pas de garantie ce coup ci ;)

138000 km électrovanne gestion turbo HS mise en sécurité moteur qui ne permet pas de dépasser 2500 t/mn mais le véhicule peut rouler sans dommage la coupure du contact ne règle pas le problème 230 e

rupture d'un ressort et d'un amortisseur en Mauritanie remplacés sous garantie

en résumé ce que j'appelle une bonne mule ,aucun regret de ne pas avoir prix pour le même prix à l'époque un kzj 95 ou un patrol y61 long mais avec 100000 km de plus...

le seul bémol la puissance certes un peu juste 115 cv mais surtout le couple un peu faible 24.5 m/kg qui obligent à rouler dans les tours dans le sable...mais bon on passe aux m^mes endroits que les copains finalement
ha oui au fait ça se corrige facilement avec une puce qui fourni 133 cv et 29.5 m/kg et que l'on retrouve d'origine sur les l200 série Dakar...à titre d'information ;)

un aperçu des voyages ici :

http://picasaweb.google.com/pmvraid4x4

voila,bonnes fêtes de fin d'année ;);)
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités