Numero de série et contrôle technique

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Numero de série et contrôle technique

Messagepar Mika88 » 07 Déc 2010 21:21

Bonjour,

Je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle : à partir de janvier 2011 tous numéros de chassis illisibles ou manquants seront contre visite au contrôle technique.
Est tolére une erreur sur un seul numéro mauvaise frappe ou erreur.

Eliminatoire aussi pour le contrôle antipollution des Utilitaires :sad:

Mais la solution est trouvée. :lol:


Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Mika88
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 08 Mai 2010 09:34
Localisation: Thaon Les Vosges
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1990
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 407 SW

Re: Numero de série et contrôle technique

Messagepar Mika88 » 11 Déc 2010 12:30

Bonjour,

Let_t_re et c_hif_fre à fra_pp_er....

Un conseil aller voir vôtre contrôleur et poser lui la question sur ce qu'ils doivent voir ! :lol:

Le contrôleur me disait que beaucoups de 4*4 n'avaient plus ce numéro.

ATTENTION TOUT DE MEME EN CAS DE REVENTE ET SURTOUT EN CAS D'ACCIDENT !

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Mika88
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 08 Mai 2010 09:34
Localisation: Thaon Les Vosges
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1990
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 407 SW

Re: Numero de série et contrôle technique

Messagepar Pajero-2B » 13 Déc 2010 21:34

Salut à tous.
J'ai exactement ce problème, car je viens d'acheter un 2.5l GLS de 93 et sur le contrôle technique il y a écrit frappe à froid sur chassis (contrôle impossible). Je viens de comprendre ce que cela voulait dire en lisant ce topic.
Pensez-vous que l'on puisse refrapper les numéros sans avoir de problème ?
Et qui peut les refaire dans les normes au cas où pour ne pas à avoir à passer une contre visite en 2012 ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9011
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Numero de série et contrôle technique

Messagepar jerome » 13 Déc 2010 23:48

:hello:
Il faut déjà voir le pourquoi du "contrôle impossible".
Parfois il suffit d'un coup de brosse métallique pour enlever la peinture et la rouille pour faire apparaitre le numéro .... . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Numero de série et contrôle technique

Messagepar surfibe » 17 Déc 2010 21:58

j'ai eu la meme remarque lors de la visite administrative il y a 2 mois... "monsieur l'an prochain si le numeros reste ainsi le vehicule ne passera plus !! "
je suis de Belgique et ne sait pas trop quoi faire !!
surfibe
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 134
Inscription: 06 Oct 2010 18:59
Localisation: Belgique (Hainaut)
Type de Pajero: Pajero 4 3.2 did 200cv boîte auto/Instyle/châssis court 2013
Pajero did 3.2 Bva châssis court exceed2001
Pajero 2 2.8 Gls châssis court 1996
Pajero 2 2.8 Glx châssis court 1992
Autres 4X4 ou vehicules: Audi A3 sportsback 2.0 tdi 150cv

Re: Numero de série et contrôle technique

Messagepar Manu-Webmaster » 18 Déc 2010 12:55

Salut à Tous
Un coup de brosse à fer, à main ou électrique pour virer la rouille superficiel et le N° devrais apparaitre, et pour éviter d'avoir à le refaire, placer un scotch dessus pour le protéger.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités