ZEMBLO a écrit:BONJOUR,
ok, cool , d"après ces très bonnes explications , débrancher l"EGR uniquement ne sert à rien.
en tout cas , je deconseille le kit et la suppression pure et simple; mieux vaut mettre des joints "pleins" à la place des joints d'origine et laisser la vanne en place .
Le kit de suppression va très bien mais il faut bien l'utiliser.
C'est à dire qu'il faut supprimer vanne EGR et la tétine en inox sur le collecteur d'échappement.
Voir le post de Megane sur son 2,8 L.
Et de plus l'accès à la base de la tétine inox sur le collecteur d'échappement est plus facile sur un 2,8L sur un 2,5L.
Ou alors il faut déposer la plaque de pare chaleur ... c'est plus facile.
Cela me semble évident que la tétine en inox casse si elle n'est plus maintenue que par un seul coté ... alors on vire tout et on bouche aussi le tuyau de dépression de commande pneumatique de l'EGR.