Dégagement de Chaleur

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Dégagement de Chaleur

Messagepar fred13 » 07 Mai 2005 18:27

Bonjour à tous!
Je me suis apperçu qu'il y avait un très fort dégagement de chaleur au niveau de la console Centrale entre la Console Centrale (entre les deux passagers avant) et l'autoradio: C'est vraiment curieux! et très flippant!!!!!!
Impossible de savoir d'ou cela provient...J'ai pensé à la Boite de Vitesse qui chauffait mais je me suis aussi rendu compte que cette chaleur ne s'était pas déclarée en roulant de nuit :( :( :(
Je pense aujourd'hui à un problème électrique mais la zone de chauffe me semble vraiment trop étendue...... :( :cry: :cry:
Quelqu'un aurait-il un avis ? :lol: car là, j'en perd mon latin!! :cry:
Je commence un peu à m'inquiéter!!
Merci d'avance pour vos réponses!
Pajero V6 3500 24 Soupapes 1999
Le Rève à l'Etat Pur!!!
fred13
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 182
Inscription: 20 Déc 2004 11:41
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: V6 3,5L 24 Soupapes 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Grand Cherokee V8 4,7l

Messagepar goldeneye78 » 07 Mai 2005 22:42

Moi aussi je me suis aperçu de ça en prenant mon portable que j'avais laissé dans le petit vide poche devant le levier de boite de transfert.

Il était bouillant mais je venais de faire un longue route.

Mais bon , ca m'inquiète pas plus que ça!!

mon paj marche très bien et n'a pas de problèmes electriques non plus.....
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar Alexandre » 07 Mai 2005 23:35

:-P

Moi aussi ça chauffe pas mal, je pense que c'est la boite :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Chc » 09 Mai 2005 09:30

nous aussi c'est assez chaud, qu'en pense Manu ?
Chc
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 74
Inscription: 29 Nov 2004 10:46
Localisation: 94 Fresnes

Messagepar Céline » 09 Mai 2005 11:17

:-P

Ben idem pour moi, c'est chaud là dessous ... mais je pense que c'est normal !derrière la cloison, vous avez le turbo pas loin, l'échappement et puis la boite juste dessous, alors avec tout ça ... :twisted: c'est chaud ! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Mai 2005 18:15

Salut à Toutes et Tous
J'ai toujours senti une grande chaleur sous le petit vide poche, c'est relativement normale quant ou regarde se qui passe à cette endroit sous le tunel.
Entre la boite, l'echappement et l'air qui viens du moteur, il n'y a rien d'anormal à avoir un mini four en guise de vide poche.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar fred13 » 05 Juin 2005 21:48

Merci à tous pour vos réponses rassurantes!
Je que je risque d'^tre un peu lourd là :roll: mais je n'avais pas remarqué cela avec le Pajéro 2.5 GLS de 1991 que j'avais avant: Sur le V6, on peut difficilement laisser la main aux allentours du petit vide poche face au levier de boite de transfert... De plus, je suis allé avec mon cousin (Macmaver) à Toulouse ce WE (départ de Marseille) et nous avons roulé d'un bloc à 120-130 km/h de moyenne et la console n'était pas chaude du tout, tout juste tiède et encore... :(

Sur le mien, on sens la convection qui s'échappe du logement de la poignée de frein à main... Enfin, pour finir , et cela ira certainement dans le bon sens, voici un extrait rapide de la réponse du Patron de 4x4choc à ce sujet:

"...toute la température de la BV remonte par les leviers ce qui provoque cette chaleur sur la console. Cela est normal."

Voilà qui est dit, mais bon...
Salut les gars!
Fréd.
Pajero V6 3500 24 Soupapes 1999
Le Rève à l'Etat Pur!!!
fred13
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 182
Inscription: 20 Déc 2004 11:41
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: V6 3,5L 24 Soupapes 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Grand Cherokee V8 4,7l


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron