Mitsu Angers (Vérité Automobiles)

Sur un barème de 1 à 10, notez: L'accueil Garage, L'accueil Pièces détachées, La prestation, La douloureuse.

Mitsu Angers (Vérité Automobiles)

Messagepar Oooops » 21 Sep 2009 19:25

Bonsoir,

ce message de Mag05 m'a rappelé que j'ai déjà dit le bien que je pensais de mon concessionnaire Mitsu sur Angers (plus exactement à Beaucouzé, garage Vérité Automobiles -Vérité c'est le nom de famille du patron, c'est pas un slogan-)à l'occasion de différents posts, mais que je ne l'avais jamais fait de manière formelle ici.
Je répare donc cet oubli avec ce topic :wink:.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Mitsu Angers (Vérité Automobiles)

Messagepar Oooops » 29 Déc 2010 11:29

Bonjour,

pour ne pas ouvrir un nouveau topic je remonte celui-ci pour donner un nouvel exemple de la qualité du concess Mitsu de Angers (Beaucouzé):

Vendredi dernier je décide de mettre à jour le traitement Mecacyl de la BVA de mon DID.

Comme le concess est revendeur des produits de la marque (à des prix très comparables à ce que j'avais pu voir ailleurs quand j'ai commencé à les utiliser), je passe un coup de fil pour m'assurer de la disponibilité du produit, et comme mon garage n'est pas très pratique pour bricoler (et que mon DID a déjà roulé et donc est à température), je lui signale mon intention de faire l'ajout immédiatement sur le parking de la réception atelier: il me propose de s'en charger et me dit qu'il en profitera pour vérifier le niveau d'huile de la BVA.

À l'arrivée, véhicule pris en charge, Mécacyl ajouté, niveau d'ATF complété (sans être alarmant le niveau était un poil bas), et sur la facture uniquement le prix du Mécacyl, en plus remisé de 25%! (j'ai oublié de demander pourquoi car je me suis contenté d'un grand merci).

=> Amha un bon exemple de professionnalisme autour du véhicule et d'accueil autour du client.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Mitsu Angers (Vérité Automobiles)

Messagepar Oooops » 28 Mai 2011 14:21

Bonjour,

encore un exemple de la qualité du concessionnaire Mitsubishi d'Angers, le garage Vérité Automobiles à Beaucouzé; promis, je n'y ai pas d'actions :wink:, mais je trouve aussi important de faire connaître un (très) bon professionnel que de mettre en garde comme un mauvais.

10/10 pour L'accueil Garage, L'accueil Pièces détachées, La prestation et 11/10 pour La non-douloureuse smil ; explication:

le 1er mai, après un trajet de retour de vacances d'environ 700km, à l'occasion duquel j'avais été embêté par un "grincement" dans la colonne de direction, je remise le DID car pour la ville et les petits trajets j'utilise la Smart.

Samedi dernier 21 mai en voulant sortir le DID je m'aperçois que rien ne fonctionne => les 2 batteries sont complètement à plat, à 0V :sad:; je passe les détails des opérations que j'ai faites pour essayer de trouver la cause d'une part (probablement le spot de lecture passager resté allumé mais pas sûr) et recharger les batteries (avec un vieux chargeur qui disjoncte quand le courant de charge dépasse 5A), toujours est-il que lundi 23 au soir je dépose le DID chez le concess, en lui demandant de vérifier s'il y avait des courants de fuite (mes investigations m'avaient conduit à me poser quelques questions à ce sujet), de changer l'ampoule de plafonnier central qui ne s'allume plus, et de s'occuper du bruit de la colonne de direction (je pensais à un simple problème de frottement d'un caoutchouc, mais j'ai préféré lui laisser traiter la question). Comme je n'avais pas besoin du véhicule, nous convenons qu'il prenne son temps et me rappelle quand tout sera fait.

Vendredi matin 27 mai je reçois un coup de fil pour me signaler que je peux venir récupérer le DID.

Résultat des courses: pas de courant de fuite (valise + essais fait le matin après avoir fait tourner le véhicule le soir, 3 jours de suite, ce qui explique le délai); ampoule de plafonnier central non grillée mais un problème de connectique dans le bloc lumineux central => connectique refaite/vérifiée; guide inférieur de la colonne de direction lubrifié => là aussi plus de problème.

Addition 0 EUR (non, je n'ai pas oublié un chiffre); le concess m'explique qu'il considère que ça fait partie du service qu'il estime "devoir" à ses clients...

C'est vrai que j'ai toujours eu de très bons rapports avec cette concess (que je connais depuis un bon moment mais où je ne passe pas fréquemment) et que je pense avoir une attitude "civilisée" qui n'est pas forcément le cas de tous les clients (par exemple j'aime prendre le temps de discuter avec les pros que j'y rencontre), mais je ne pense pas avoir eu droit à un traitement spécial de faveur, car à ce que je peux savoir par des personnes qui ont acheté un véhicule chez lui (depuis quelques années il est membre du réseau de VO "Distinxion"), eux aussi sont très satisfaits des services de ce garage.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Mitsu Angers (Vérité Automobiles)

Messagepar laurent de laude » 28 Mai 2011 14:42

:hello:

Il est sur que ce type de garage ce doit d'être signalés et remerciés..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long


Retourner vers Notez votre concession

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités