Ravé S.A/Concessionnaire Mitsu/Arpageon/Sérieux/pas Sérieux?

Sur un barème de 1 à 10, notez: L'accueil Garage, L'accueil Pièces détachées, La prestation, La douloureuse.

Ravé S.A/Concessionnaire Mitsu/Arpageon/Sérieux/pas Sérieux?

Messagepar gilbeuze » 08 Déc 2007 01:21

Désolé de poster ce genre d'article que j'assume à 100% par mes écrits: Le lecteur saura apprécier de lui meme.....
je viens d'acquérir un Superbe Pajero de 1998, en deux portes, moteur 2.8 L td , depuis le 10 novembre 2007, puis la semaine dernière il fuit l'huile et çà éjecte partout à l'extérieur du moteur, bilan : joint spy de la sortie vilbrequin avant à changer...Bien rien de gravissime , ce jour vendredi 7 décembre 2007, un dilem se pose, mon mécano local doit bien évidement faire la vidange de mon pajero afin de changer ce fameux joint spy, et je lui ait ordonné de changer dans le meme temps le filtre à huile.. que j'ai acheté chez JFC/MMC de Rouen 76/sous la référence : ME 013307/par contre celui qui est resté monté sur mon pajero à la référence : ME 215002 et c'est là que mon mécano me dit que le filtre pris à Rouen n'est pas le bon.....Alors , vérifications faites, il en est déduit: que le magazinier de Rouen J.F.C. à revérifié et me comfirme que c'est le bon filtre, mais que celui qui est sur mon Pajero est une" très vieille référence "de chez Mitsu,et d'ailleurs plus référencée de nos jours.......Moralité et conclusion/déduction: le filtre à huile qui est sur mon Pajéro est une très vieille référence ce qui veut dire que chez RAVE SA à Arpageon, on se permet de faire les vidanges sans changer le filtre à huile des Pajero....! d'une part....et que d'autre part on se permet de coller une étiquette de vidange datée de juin 2006 avec la case de "filtre huile changé" : cochée. alors que sur la fiche de travail N° 3005963, il; est noté: vid mot, bv, ponts, remp filtres, ect........conclusion, le lecteur en fera déduction lui mème....depuis quand le filtre à huile n'a pas été changé..? c'est honteux.....je suis un ancien commerçant, et je peux noter que si je m'étais permis de faire des coups pareils, je me serai évadé dans le sud....../Savez vous que le filtre à huile peut se colmater et faire une casse moteur..? Messieurs les réceptionnistes d'ateliers et Mécanos..? Ceci dit, je possède le carnet d'entretien de mon BB qui plus est , est tamponné par la conccesssion RAVE S.A. à Arpageon.......à chaque vidange....!! de ce fait je vais vérifier si toutefois la vidange boite etponts à bien été faite en Juin 2006. çà se voit à la couleur de l'huile Messieurs, surtout après 20000 Kms...!!!
Avatar de l’utilisateur
gilbeuze
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 27 Nov 2007 00:11
Localisation: Neufchâtel-76270-
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court

Messagepar dave74 » 08 Déc 2007 08:44

:-P

Ben c'est toujours le mème probleme, histoire de confiance... d'un coté et de je m'en foutiste de l'autre.

N'empeche qu'apres une revision rien n'empeche le proprio de faire un tour du bébé histoire de....
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar laurent de laude » 08 Déc 2007 11:55

:-P
Voila pourquoi je le fais moi-mème ou sinon je marque les pieces, afin de les reperer...
ce genre d'histoire m'est arrivé avec une becane...mais j'avais marqué les pieces....resultat devant tous monde il s'etais assis sur 800 et quelques francs de l'epoque...

A+
Dernière édition par laurent de laude le 08 Déc 2007 17:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar DID78 » 08 Déc 2007 12:07

:-P

J'ai acheté chez Mitsu la semaine dernière un filtre à huile pour Jojo 2.8 de 2000 court et la référence est bien celle-ci: ME 215002

En rien une vieille réf mais bien celle actuelle :shock: :wink:
DID78
 

Messagepar jerome » 08 Déc 2007 17:48

:-P
Effectivement,ME013307,ME215002,et bien avant,ME013343 concernent un seul et mème filtre. ME215002 étant la nouvelle référence depuis visiblement 2005 et préconisé pour les 3.2L. Le ME013307 l'étant pour le 2.8L.
La mème piéce équipant plusieurs type de véhicule ,la multitude de référence permet (je pense) a Mitsu de suivre l'évolution de tel ou tel pièces . Deux pièces identiques montées sur deux types de véhicule différent peuvent ne pas subirent les mème contraintes et vieillir différemment :wink: .
Je ne sait pas si je suis très clair là :shock: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

filtre a huile

Messagepar clubautopassion » 16 Déc 2007 10:24

plutot qu un tel articles plein de conclusion hative, au contact des serieux ets RAVE pere et fils quelle a été leur réponse filtre a huile correspondant a plusieurs models? filtre en stock depuis longtemps d ou ancienne référence ? controle fiche de travail (faute du mécanos)? je pense qu'avant de tels articles sur le sites il faudrait pouvoir tout dire des tenant et aboutissant. Pour vos ponts 20000kms de deserts ou de route nationale ne donne pas le meme resultat. Pour ma part ayant eu a faire au ets RAVE aussi bien mercedes que mitsu aucun soucis serieux !!!!
clubautopassion
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 27 Sep 2007 18:07

Re: filtre a huile

Messagepar gilbeuze » 16 Déc 2007 19:59

clubautopassion a écrit:plutot qu un tel articles plein de conclusion hative, au contact des serieux ets RAVE pere et fils quelle a été leur réponse filtre a huile correspondant a plusieurs models? filtre en stock depuis longtemps d ou ancienne référence ? controle fiche de travail (faute du mécanos)? je pense qu'avant de tels articles sur le sites il faudrait pouvoir tout dire des tenant et aboutissant. Pour vos ponts 20000kms de deserts ou de route nationale ne donne pas le meme resultat. Pour ma part ayant eu a faire au ets RAVE aussi bien mercedes que mitsu aucun soucis serieux !!!!

Votre réaction est tout à fait légitime et logique d'ailleurs, mais chez JFC Rouen : le gars qui s'occupe du magazin m' a bien comfirmé que c'est une très vieille référence qui n'est d'ailleurs plus dans leurs ordinateurs apparement...après on peut en penser ce que l'on veut,ceci dit, vous notez que vous ètes très satisfaits des Etablissements RAVE, bien alors c'est très bien, et tout le monde ne peut que s'en féliciter......ceci dit on sait que tout le monde est à meme de faire des erreurs dans son boulot.....moi aussi il m'est arrivé d'en faire.... Par contre pour votre explication des ponts je n'ai pas compris...!! mon pajero n'a fait que de la route....et çà c'est c'est sur....mais bon, je l'emènerai chez André et il verra de quoi çà retourne, d'ou provient ce jeu désagréable.je le noterai sur le site pour information quand ce sera réparé.
Avatar de l’utilisateur
gilbeuze
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 27 Nov 2007 00:11
Localisation: Neufchâtel-76270-
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court

huiles des ponts

Messagepar clubautopassion » 16 Déc 2007 22:29

premiere chose l huile ne doit pas etre identique a l avant et a l arriere si le pont arriere à un blocage ou glissement limité. Dans l'article précédent vous ne parliez pas de bruit de ponts, je voulez dire que l'huile ne peut plus etre la meme aprés 20000kms de désert et de route.Comme je le disais dans votre article vous n'avez pu tout dire, c'est pourquoi je disais pas facile de juger ou de mettre de tels articles sans TOUT connaitre du sujet. Le mieux dans votre cas serait une analyse d'huile. Pouvons nous par notre seul jugement comdamner des professionnels ou influencer nos amis pajeristes. Al'1
clubautopassion
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 27 Sep 2007 18:07

Re: huiles des ponts

Messagepar gilbeuze » 17 Déc 2007 00:04

clubautopassion a écrit:premiere chose l huile ne doit pas etre identique a l avant et a l arriere si le pont arriere à un blocage ou glissement limité. Dans l'article précédent vous ne parliez pas de bruit de ponts, je voulez dire que l'huile ne peut plus etre la meme aprés 20000kms de désert et de route.Comme je le disais dans votre article vous n'avez pu tout dire, c'est pourquoi je disais pas facile de juger ou de mettre de tels articles sans TOUT connaitre du sujet. Le mieux dans votre cas serait une analyse d'huile. Pouvons nous par notre seul jugement comdamner des professionnels ou influencer nos amis pajeristes. Al'1


Merci pour tous ces renseignements, j'ai un interrupteur de blocage de pont arrière, je verrais cela avec André pour la différence de l'huile,pour le pont avant et le pont arrière,ce que je ne savais pas....mais l'apparence très nette de jeu à l'accélération et à la décélération est flagrante en quatrième et cinquième vitesse.
Avatar de l’utilisateur
gilbeuze
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 27 Nov 2007 00:11
Localisation: Neufchâtel-76270-
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court

Messagepar DID78 » 17 Déc 2007 10:28

:) Monsieur le Professionnel

Il me semble que l'on parle d'huile moteur et pas de diff :(

:shock: :shock: :shock:


:wink:
DID78
 

Re: huiles des ponts

Messagepar Oooops » 17 Déc 2007 19:41

clubautopassion a écrit:premiere chose l huile ne doit pas etre identique a l avant et a l arriere si le pont arriere à un blocage ou glissement limité. Dans l'article précédent vous ne parliez pas de bruit de ponts, je voulez dire que l'huile ne peut plus etre la meme aprés 20000kms de désert et de route.Comme je le disais dans votre article vous n'avez pu tout dire, c'est pourquoi je disais pas facile de juger ou de mettre de tels articles sans TOUT connaitre du sujet. Le mieux dans votre cas serait une analyse d'huile. Pouvons nous par notre seul jugement comdamner des professionnels ou influencer nos amis pajeristes. Al'1

Bonsoir,

euh, pour un "glissement limité" peut-ètre/probablement (?) -encore que ça dépend du principe adopté pour réaliser cette fonction, exemples disque de friction vs Torsen-, mais pour un "bon vieux" blocage mécanique classique, je n'ai pas vu de cas qui exigeait une huile spécifique :?:
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA


Retourner vers Notez votre concession

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités