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Ressorts de long sur un court (serie 2)

MessagePosté: 18 Aoû 2007 19:10
par Olivier 63
:-P Hello,

Petite question: de combien est la réhausse obtenue en montant des ressorts de long sur un court ?

peut t'on conserver les amortissurs d'origine et la barre stabilisatrice.

Merci d'avance
Olivier

MessagePosté: 18 Aoû 2007 21:19
par dubois
salut olivier ,
il me semble qu'on rehausse de 5cm en mettant des ressort de long !
a verifier :shock:

MessagePosté: 19 Aoû 2007 07:55
par boris64
Salut Olivier,
La réhausse est de 5 petits centimètres, je dirais plutot 3 ou 4 ...
Tu peux conserver les autres éléments d'origine,
Si c'était a refaire je monterai plutot des eibach car je trouve que les ressorts de long se tassent vites quand on charge un peu l'arrière .
A+

MessagePosté: 19 Aoû 2007 10:00
par DID78
+3 grand grand maximum

ressorts

MessagePosté: 19 Aoû 2007 10:02
par Olivier 63
:-P Hello,

Merci pour vos réponses,

en fait je pense monter des barres renforcées (OME ou IRONMAN)
mais je cherche à ne pas trop réhausser le véhicule de l'arriere pour ne pas perdre en tenue de route.
peut etre que les ressorts Eibach existe en hauteur d'origine ou + 2 ou 3,

je ne veux pas qu'il soit plus haut de l'arriere que de l'avant pour des raisons esthetiques et de tenue de route.
s
C'est pour le V6 et je fait de la piste et de la route, trés peu de franchissement.

Ce que je cherche c'est une petite réhausse et un meilleure amortissement.

Je vais recranter les barres à l'avant pour un essai de garde au sol et look.

Des ressorts Eibach Hauteur d'origine ou légére rehausse et des barres renforcées c'est une bonne piste.



Merci pour les tuyaux.

Olivier

MessagePosté: 19 Aoû 2007 11:01
par boris64
Pour ton usage l'idéal serait de monter de vrais bons amortisseurs, genre Olhins ou Proflex,
Là tu verras une réelle différence

MessagePosté: 19 Aoû 2007 11:54
par DID78
un amortos sans son ressort qui lui correspond ne vaut rien :wink: :shock: :lol:

Amort

MessagePosté: 19 Aoû 2007 12:00
par Olivier 63
:-P ,

Je connais mal ce genre de produit, je vais jeter un oeil, mais je crois que le prix est trés elevé....j'ai un Olhins sur le 650 XR c'est top, j'en ais eu sur des motos jamais sur des voitures...

Sur le site Eibach je n'ai pas trouvé de ref. pour des ressorts hauteur d'origine ou + 2 ou 3....

+ 3 ça me va merci Pascal , le moteur est lourd et je veux surtout pas qu'il pique du nez.

Merci pour les infos...

je suis en recherche sur les ligne d'échapements aussi, je change de post :wink:

A+
Olivier

MessagePosté: 19 Aoû 2007 17:43
par DID78
Eibach ça n'éxiste plus pour les courts ni long d'ailleur pas assez de demande :(
Et mettre des ressorts de long pour moi pas le bon plan :-?

MessagePosté: 19 Aoû 2007 17:55
par boris64
Tu peux regarder chez King-Spring, il y a des ressorts pour paj courts.
Quant à monter des ressorts de long, si tu as la chance comme moi de tomber sur un membre du forum qui se débarrasse et qui te les donnent (salut Daniel !!! :lol: ) et bien c'est facile a installer et tu te rendras compte par toi-mème ....
Guettes les petites annonces spécialisées pour essayer de trouver des Olhins c'est vraiment le top mème si le prix est a :cry:

ressorts

MessagePosté: 19 Aoû 2007 18:59
par Olivier 63
:-P ,

Alors les ressorts pour long c'est pas un bon plan....

Rien chez Eibach....

je veux pas trop de rehausse à l'arriére donc exit les kit OME et IROMAN + 5,5 je vais voir si c'est possible de trouver rmieux que l'origine sans réhausse ou pas plus de 3 cm.

pour les amortos j'ai des OME .

Chez PROFLEX c'est 5OOO euros les 4 en neuf ; trop cher pour un usage loisir mème sportif,

l'occase pourquoi pas.faut trouver....

Pour l'avant pas de pb ;des barres de torsion Iroman ou OME + 5,5.

Je vais recranter les barres avant pour voir le look avec les ressorts stock.

Si c'est OK , je monterais des barres renforcées ,

pour l'arriére je vais chercher voir si je peux avoir une hauteur maxi + 3 en meilleur qualité, peut etre chez STRS ?

Pour les amortos les OME sont recents mais si je trouve du trés haut gamme en occase , vu qu'il sont reconditionnable c'est une piste ....

Merci pour vos idées 8-) .

A+
Olivier

MessagePosté: 19 Aoû 2007 22:23
par ghimi06
Si tu veux une petite rehausse sans toucher a l'equilibre visuel de ton 4X4 change de monte de pneus +grd diametre et la tu auras une vrai rehausse sans rien toucher d'autres! :-P

MessagePosté: 19 Aoû 2007 22:42
par DID78
Pour 3cm une cale sous les ressorts + reserrage des barres et le résultat sera au RDV :lol:
inutile les barres renforcées :shock: en restant d'origine

ressorts

MessagePosté: 19 Aoû 2007 23:00
par Olivier 63
:-P ghimi les pneus y sont neufs, trop tard.....
c'est des 265 X 70 X 16 les 275 doivent passer...
mais la 5 iéme est longue sur ce modéle, c'est un essence :shock:

:-P Pascal ok pour les cales mais pourquoi les barres renforcées servent à rien, le but étant de pouvoir rouler plus vite sur pistes...
C"est mieux qu'un recrantage ?

Les barres OME ou IRONMAN sont plus longues et plus grosses donc elles doivent mieux encaisser les chocs :shock:

A+
Olivier

MessagePosté: 20 Aoû 2007 20:28
par thierry03
Si tu veux essayer avec des ressorts de long, je te laisse les miens si tu veux.
:wink:

RESSORTS

MessagePosté: 20 Aoû 2007 23:20
par Olivier 63
:-P Hello Thierry,

Merci de ta proposition,
je voudrais recranter les barres à l'avant pour voir....
j'ai copier coller la manip. mais j'ai rien toucher....

Je vais surement virer le catalyseur et le remplacer par un tube,
+ un filtre green ou autre....

Pas assez d'euros pour aller plus loin pour l'instant .....

Sinon quand je serais plus riche j'ai trouvé un collecteur inox chez Iresa .....+ des barres OME ou IRONMAN....l'arriere faut voir je veut pas qu'il ait le cul en l'air....

Je suis en congé cette semaine tu peux passer me voir je serais souvent à Pont du chateau ....passe un coup de port. pour verifier que je suis là ...et c'est ok 8-)

A+
Olivier

Re: RESSORTS

MessagePosté: 20 Aoû 2007 23:24
par thierry03
OLIVIER63 a écrit:
Je suis en congé cette semaine tu peux passer me voir je serais souvent à Pont du chateau ....passe un coup de port. pour verifier que je suis là ...et c'est ok 8-)

A+
Olivier


OK

MessagePosté: 21 Aoû 2007 09:42
par boris64
Si je peux me permettre:
Avant de recranter les barres, tu peux commencer par les retendre, sur le mien ça à suffit largement pour relevé le nez, je l'ai mème redescendu un peu pour reéquilibrer la course des triangles.
Si tu serres trop, tu l'approche trop des butées et tu n'a plus de détente .
Si thierry te prette ses ressorts arrières, tu les montent et ensuite tu corriges l'assiète en resserrant les barres av .
Il faut 2 ou 3 heures pour tout faire ... :lol:
A+

barres

MessagePosté: 21 Aoû 2007 09:53
par Olivier 63
:-P Hello Boris,

Bonne idée.....
Mais comment on fait pour les retendrent :?:

je suis pas vraiment un manuel, mes connaissances sont théoriques , je lis beaucoup....mais pour le passage à l'acte :shock:

Merci
A+
Olivier

RESSORTS

MessagePosté: 21 Aoû 2007 12:40
par Olivier 63
:-Thierry,

Merci de ta proposition pour les ressorts, une fois relevé l'avant si il a le cul trop je pourrais faire un essai....

Si tu as des chandelles pour relever l'avant 8-)

j'ai bien nettoyé le dessous pour ne pas pourrir mon brush :D :D

je vais surement virer la catalyse et mettre un KN,,pas trop cher en attendant mieux....

A+
Olivier