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Kit de rehausse train AV pajero 1 (sans ressorts hélicoidaux

MessagePosté: 19 Juin 2007 19:42
par al-974
Bonjour à tous,
je recherche à tous prix un kit de rehausse de mon paj 1.
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MessagePosté: 19 Juin 2007 19:47
par cidfrid34
:-P
Juste par curiosité, ou as tu trouvé les photos ?
Merci

MessagePosté: 19 Juin 2007 19:53
par al-974
Désolé je n'ai pas pu terminer mon post correctement.
Mais je cherche trés sérieusement à faire l'acquisition de ce kit.
Tous les types de renseignements seront bienvenus : sa marque, son fournisseur (japon, US, Europe, Australie ?) son nom, sa ref, son prix...
Si qqun l'a déja monté, la hauteur de rehausse, la possibilité de conserver la souplesse d'origine , quels effets sur les barres de torsions, la robustesse, la facilité de montage?
J'attends vos réponses avec impatience.
A+

MessagePosté: 19 Juin 2007 23:16
par Rutali
:-P

Sur le site de bay1one (http://www.bay1one.com) dans la rubrique préparation, il y a un L200 préparé ("Le délire de l'année 2005). Je me demande s'ils n'ont pas utilisé un kit de la sorte. Cela vaut peut ètre le coup de leur envoyer un mail.

MessagePosté: 20 Juin 2007 10:00
par dave74
:-P

Le kit Sun est concu et fabriqué en Australie pour le compte de l'armée et la police Thai, il est revendu par la boite ci dessous.

http://www.moungmai4x4.com/

Sous le menu tu selectionne les ressorts et tu vas tomber en milieu de page sur ce kit.

Les photos du kit monté par un ricain
http://sg.pg.photos.yahoo.com/ph/lesteryeong/my_photos

La discussion qui va avec.
http://www.4x4wire.com/forums/showflat. ... 14&fpart=1

Voila ça te donnera une idée.

Par contre tu n'a pas meilleur temps de le fabriquer... Ca fait un moment que j'y pense, deux difficultés seulement:
- la fixation superieure du pivot, il faut pas se louper.
- les barres de torsions, je n'aime pas ce kit car il conserve les barres de torsions alors qu'il y a la possibilité de les supprimer en mettant en place un combiné ressort amorto comme sur les nouveaux L200.

MessagePosté: 20 Juin 2007 12:42
par Rutali
dave74 a écrit::-P

Le kit Sun est concu et fabriqué en Australie pour le compte de l'armée et la police Thai, il est revendu par la boite ci dessous.

http://www.moungmai4x4.com/

Sous le menu tu selectionne les ressorts et tu vas tomber en milieu de page sur ce kit.

Les photos du kit monté par un ricain
http://sg.pg.photos.yahoo.com/ph/lesteryeong/my_photos

La discussion qui va avec.
http://www.4x4wire.com/forums/showflat. ... 14&fpart=1

Voila ça te donnera une idée.

Par contre tu n'a pas meilleur temps de le fabriquer... Ca fait un moment que j'y pense, deux difficultés seulement:
- la fixation superieure du pivot, il faut pas se louper.
- les barres de torsions, je n'aime pas ce kit car il conserve les barres de torsions alors qu'il y a la possibilité de les supprimer en mettant en place un combiné ressort amorto comme sur les nouveaux L200.



Merci Dave pour ses précisions;
J'ai regardé les photos du kit sur le site "
http://www.moungmai4x4.com/" et on voit un amortisseur de boite. Vous connaissiez ?

MessagePosté: 20 Juin 2007 21:42
par al-974
:-P
merci Dave.
Je sens que ça risque d'etre simple!!!
Mais j'ai peut etre une chance compte tenu du fait que je suis dans l'Océan Indien, à 5000 km de l'Australie.
J'ai cru comprendre qu'il a qqun sur le forum qui réside dans la région de Perth.
Ceci étant c un kit qui fait presque 70 KG.
C peut etre aussi simple de monter un kit combiné amort/ressort?
Ce qui améliora le débattement certe mais sans véritable gain en hauteur?

MessagePosté: 21 Juin 2007 08:18
par Manu-Webmaster
Salut Al
A ce jour personne en France ne commercialise ce type de kit pour les Pajero, il faudrais que je recontacte un fabricant Japonais qui fait des merveilles dans ce domaine
http://www.4wdshop.co.jp/champ/newpage1.htm

Le probleme est qu'il faut le contacter en Japonais, et c'est pas facile.

MessagePosté: 21 Juin 2007 08:28
par DID78
:-P

Pourtant le lien n'est pas en japonais, mais il ne fonctionne pas :) :) :D :D :D e130

http://www.4wdshop.net/

e124

MessagePosté: 21 Juin 2007 15:25
par Downunder sport
al-974 a écrit::-P
merci Dave.
Je sens que ça risque d'etre simple!!!
Mais j'ai peut etre une chance compte tenu du fait que je suis dans l'Océan Indien, à 5000 km de l'Australie.
J'ai cru comprendre qu'il a qqun sur le forum qui réside dans la région de Perth.
Ceci étant c un kit qui fait presque 70 KG.
C peut etre aussi simple de monter un kit combiné amort/ressort?
Ce qui améliora le débattement certe mais sans véritable gain en hauteur?

J'habite a Perth en effet. Tout ce que je sais a propos de ce kit c'est qu'il est vendu en Thailande. Je savais pas qu'il etait fabrique en Australie et n'ai jamais entendu dire qu'il se vendait ici de toute facon. En plus comme tu dis, 70kg ca pese et puis il y a de grandes chances que ce soit fabrique a Sydney ou Melbourne, soit a 5000km de chez moi :-?

MessagePosté: 21 Juin 2007 20:51
par al-974
:-P
je laisse tomber ou quoi?
L'idéal serait peut etre d'en connaitre le principe de montage et se le fabriquer soi meme ?
Il doit bien y avoir un moyen de communiquer en japonais ou de passer par un distributeur ?

MessagePosté: 21 Juin 2007 22:15
par panda off road
le principe consiste à faire descendre l'ensemble bras inférieur et supérieurs, différentiel amortisseur et suspension.

sur les photos tu trouveras toutes les infos nécessaires quand à la forme des pièces et etc...

j'ai réussi à appliquer ce principe sur ma fiat panda (réhausse de 10 cm)
c'est beaucoup de travail :cry: , mais tu peux t'inspirer de la façon de travailler de dave d0351 notre shaman :)

mais attention, il te faut le temps, les outils et les connaissances :shock:

MessagePosté: 22 Juin 2007 08:13
par dave74
:-P

le principe consiste à faire descendre l'ensemble bras inférieur et supérieurs, différentiel amortisseur et suspension.


Si tu regarde bien le kit, tu verras que seul les bras inferieur descendent, les bras superieurs eux restent a leur place. L'astuce consiste a rajouter une entretoise entre la tete du pivot (je ne suis pas sur du terme exact) et le bras superieur. Le pb vient du montage en lui meme, il faut vraiment que ça soit béton.

La fabrication du kit en lui meme ne demande rien de bien sorcier dans la mesure ou les barres de torsion sont supprimées et remplacées par un combiné ressort amortisseur.

Tu nous fait un post Al ?

MessagePosté: 22 Juin 2007 18:16
par Rutali
:-P :-P
Salut totophe,

J'ai fais changer mon support de boite et les silents blocs moteur.
Y'a du mieux mais c'est pas encore cela.
Il faut que je regarde du coté des injecteurs si c'est pas eux qui déconne...à suivre

MessagePosté: 22 Juin 2007 18:17
par Rutali
Rutali a écrit::-P :-P
Salut totophe,

J'ai fais changer mon support de boite et les silents blocs moteur.
Y'a du mieux mais c'est pas encore cela.
Il faut que je regarde du coté des injecteurs si c'est pas eux qui déconne...à suivre


Quel boulet me suis trompé de post - désolé.

Re: Kit de rehausse train AV pajero 1 (sans ressorts hélicoi

MessagePosté: 14 Avr 2011 14:07
par nico 42155
bonjour a tous je deterre ce sujet j ai eu echo qu il y a une boite sur aubagne capable de fournir l equivalent d un kit sun seriez vous au courant de qualité de leur matos.

merci par avance

Re: Kit de rehausse train AV pajero 1 (sans ressorts hélicoi

MessagePosté: 14 Avr 2011 18:01
par Manu-Webmaster
Salut Nico
Je ne sais pas pour le kit Sun et la boite sur Aubagne, mais pour un Pajero je peut fournir un kit Japonais qui va pas mal.

http://www.le-pajero.fr/boutique1/product.php?id_product=13

Re: Kit de rehausse train AV pajero 1 (sans ressorts hélicoi

MessagePosté: 14 Avr 2011 20:31
par nico 42155
merci l ami mais perso je roule en l200 et ce kit de train arriere malheureusement se monte pas dessus a cause du reservoir...

je recherche le kit de train avant qui relever le bebe de 2 a 3 pouce la boite d aubagne s appelle 4wd preparation il me semble.....

si tu me trouve le kit on peu voir pour faire affaire....

Re: Kit de rehausse train AV pajero 1 (sans ressorts hélicoi

MessagePosté: 15 Avr 2011 09:23
par Manu-Webmaster
Salut Nico
Je vais faire des recherches et voir ce que je peut te proposer.

Re: Kit de rehausse train AV pajero 1 (sans ressorts hélicoi

MessagePosté: 15 Avr 2011 16:25
par Manu-Webmaster
Salut Nico
Après recherche, j'ai peut être trouver ce que tu voulais, le plus simple et de me passer un coup de fil au 04 88 50 78 22