Page 1 sur 1

kit suspension +body lift

MessagePosté: 08 Avr 2007 22:42
par pasc
:( salut, je voudrais savoir s'il est possible de poser un kit de suspension de +4cm(ironman amor+ress) et de rehausser la caisse du 4x4 de 4cm. j 'ai lu dans le forum qu'il y avait pas beaucouq de modif pour un body lift de4 mais esque qu'il faut descendre le radiateur et modifier la boite de transfert.

MessagePosté: 08 Avr 2007 22:57
par REDBULL

MessagePosté: 08 Avr 2007 23:00
par pasc
on est obliger de modifier le levier de la boite de transfert

MessagePosté: 09 Avr 2007 08:08
par dave74
:-P

Oui et cela demande pas mal de boulot d'adaptation, en plus des parechoc qui sont aussi a repositionner plus haut. En tout et pour tout il faut compter pas loin de 40 heures de boulot. Donc au bas mot, ne pas compter se servir de son jojo pendant une semaine complete. A moins de reporter a plus tard les parechoc.

MessagePosté: 09 Avr 2007 12:10
par pasc
j'ai vu sur le forum plusieur procedé. comme pour les leviers, la decoupe de la caisse pour le leviers de la boite de transfert sans modifier le levier. Esce que c'est possible POUR UNE REHAUSSE DE 4;

MessagePosté: 09 Avr 2007 12:17
par DID78
:-P
La découpe suffit je crois :lol:

MessagePosté: 10 Avr 2007 07:48
par dave74
:-P

Avec un peu de recul et un peu d'experience:

- soit on sait souder: A ce moment je conseille de couper les levier de BV et BT pour supprimer le coude et de le rehausser a la hauteur voulu (a peu pres 10cm) Ca évite d'avoir a faire des découpes au niveau de la trappe). Attention faut faire un gros chanfrein et une belle soudure.

- Soit on ne sait pas souder et on procede a la découpe de la trappe (pour l'agrandir) et aux differents caches de la console centrale.

Perso j'ai utilisé la deuxieme methode pour mon premier body (6.5cm), un mix des deux pour le paj 2 (+4cm) et la premiere pour mon deuxieme body (+14cm). Et de loin je prefere la premiere.
Dans tous les cas il faut compter au mini une apres midi complete pour proceder aux differents essais montage et demontage que cela implique.

Je dois bientot refaire une serie de body pour differents paj et peut etre Troll et appliquerais a coup sur la premiere methode.

Pour la rehausse des parechocs sur le paj 2 j'utilise une plaque d'inox que j'ai fait plier a deux endroits et qui vient enrober les fixations d'origine du chassis et relever les fixations desdit parachoc. Cette methode est un peu plus simple que celle qui est montrée dans le lien cité ci dessus.

MessagePosté: 11 Avr 2007 21:09
par pasc
esce que vous connaissez un site ou l'on peut trouver un kit de body.j'ai beau cherché je ne trouve pas ou je ne vois pas.

MessagePosté: 12 Avr 2007 09:27
par dave74
:-P

Ici par exemple

http://cgi.ebay.fr/Polyurethane-Body-Li ... dZViewItem

sinon il faut chercher du coté des jeep...

MessagePosté: 12 Avr 2007 21:09
par chrisr42
pour le bodylift, regarde du coté de Delta 4x4

voici ce que donne le kit sur un L200
http://www.nissanpickup.org/forum/viewtopic.php?t=2515

MessagePosté: 12 Avr 2007 22:06
par pasc
merci pour les info. faudrait il pas enlever les cales d origine tant qu a faire.comme ca je rehauuse ma caisse avec une seul cale et c'est nickel.

MessagePosté: 12 Avr 2007 22:24
par pasc
j ai trouvé ou je pourrai commander les cales;http://www.metaprofil-sud.com/boutique/achat/produit_details.php?id=64

MessagePosté: 13 Avr 2007 10:35
par dave74
:-P

bien cool ton lien

je me permet de le remettre pour qu'il soit direct

http://www.metaprofil-sud.com/boutique/ ... .php?id=64

MessagePosté: 13 Avr 2007 11:36
par totophe
:-P
c'est vrai 8-) moiil est dans mes" favoris"