Page 1 sur 1

bilstein

MessagePosté: 06 Mar 2007 15:50
par LAUROUA
Bonjour

je suis sur le point de passer commande a off road attitude pout la fourniture de:
Pour votre kit suspension pour pajero 2.8 long:

Paire de ressorts arrière EFS HEAVY LOAD progressifs en fil de 18mm,
tarage 210/290lbs : 240 € ttc la paire
Paire de barres de torsion EFS HEVAY LOAD : 375 € ttc la paire
Amortisseurs Bilstein (ref BE5 6271 avt / ref BE5 6272 arr) : 606.13 €
ttc les 4
(il n'y a pas d'application à joints haute température pour votre véhicule)

Port : 30 € ttc

et apres avoir lu plusieurs message sur le forum j'ai contacter pourchier a marseille qui est beaucoup moins cher sur les bilstein,mais il y a deux ref
les BNE 2873 B4, BNE 2874 B4
ET
les B46-1794 B6 SPORT, B46-1795 B6 SPORT

donc rien a voir avec off road,quelqu'un connait il les differences?
merci a vous
thibault

MessagePosté: 06 Mar 2007 21:11
par pmv
:-P ,
j'ai appelé pourchier la semaine derniere et ils m'ont dit que c'etait le modele b6.
tu aura + d'info sur le post "recrantage barres de torsions".
amicalement

MessagePosté: 09 Mar 2007 16:02
par Alex
:-P

En ce qui me concerne je viens de commander et monter des B6 (B461794 et B461795). J'ai passé commande cher Pourchier. :lol:

La première référence correspond à de la monte d'origine et ne supporte pas de réhausse alors que les B6 oui. Possibilité de les coupler avec des ressorts Eibach ou autres marques.

Perso je commanderais les B6 avec 2 ressorts et je recranterais les barres avant. Voilà une bonne réhausse pour 600 € et quelques heures de bricolage. 8-)

J'avais à l'origine des amortisseurs réglables électriquement et j'avais l'impression d'avoir un bateau. Maintenant c'est un vrai régal et rien qu'en changeant les amortisseurs j'ai gagné presque 3 centimètres à l'avant et à l'arrière. 8-)

Chez Pourchier c'est vraiment des pros. A la livraison je n'en ai reçu que 3 alors je les ai appelé. Il m'a dit été qu'on allait me rappeler. Chose qui a été faite dans les 30 minutes qui ont suivi. Les 4 n'étaient pas dispo en stock en mème temps. le 4ième est parti après et je l'ai reçu jeudi comme cela m'avait été communiqué par téléphone. Ils sont très disponibles et très sympas. 8-)

Moi je les recommande fortement. :lol:

bye

MessagePosté: 09 Mar 2007 17:13
par Céline
:-P idem pour moi !

Je ne connait pas la différence entre ceux que te propose off road et cceux de pourchier mais perso j'ai commandé chez Pourchier et c'est au top !
Ils sont très pros et sympa et tu peux les contacter pour avoir des conseils :lol: Ils pourront te rencarder :lol:

BILSTEIN

MessagePosté: 09 Mar 2007 17:23
par LAUROUA
Je vous remercie pour les infos et je vais commander chez pourchier des lundi
a+
thibault
8-)

MessagePosté: 10 Mar 2007 12:58
par DID78
Alex a écrit::-P

... rien qu'en changeant les amortisseurs j'ai gagné presque 3 centimètres à l'avant et à l'arrière. 8-)



:shock: :shock:

Tu peux me dire comment tu fais :idea:

MessagePosté: 10 Mar 2007 15:34
par Oooops
DID78 a écrit:
Alex a écrit::-P

... rien qu'en changeant les amortisseurs j'ai gagné presque 3 centimètres à l'avant et à l'arrière. 8-)



:shock: :shock:

Tu peux me dire comment tu fais :idea:

Bonjour,
mème question que DID78 pour moi :shock:;
et aussi une question complémentaire: tu as bien serré les SB avec le 4x4 bien posé sur ses roues (PAS roues pendantes)?

MessagePosté: 10 Mar 2007 21:04
par DID78
:-P

Les amortisseurs se serrent véhicule au sol. :lol:

MessagePosté: 10 Mar 2007 21:10
par Alex
:-P

Merci pour l'info et c'est ce que j'ai fait. :lol:

Pour la différence de hauteur rien de spécial. J'ai juste changé les amortisseurs et j'avais mesuré avant et après et j'ai eu une différence de 3 cm. C'est tout :lol:

MessagePosté: 11 Mar 2007 09:28
par DID78
:lol:

As tu mesuré juste après avoir reposé le pajero ou après quelques kilomètres, car à mon avis après quelques mètres il a du reprendre sa hauteur initiale. :lol:

MessagePosté: 13 Mar 2007 12:11
par totophe
:-P
j'ai un tite question a vous poser...
combien de rehausse maxi accepte les bilsteins B46 1795 (arriere)gamme B6.
car j'ai deja une rehausse de +4 ou +5 (j'sais plus trop)et je voudrais savoir si je peux garder les ressorts :?: :?:

et quelqu'un pourrait il me donner le prix(de la meme ref)car sur le site POURCHIER ce n'est pas indiqué juste marqué"sur demande"

merci01

MessagePosté: 13 Mar 2007 12:15
par Alex
:-P

Pour la mesure je l'ai faite avant de le lever pour l'avant et avant de démonter à l'arrière. Elle était de près de 89 à l'avant et à l'arrière. Ensuite l'ai fait rouler un peu le véhicule et j'ai mesuré plus de 91 cms. :lol:

Pour la réhausse, j'ai posé la question et il semble que les B6 (1794 et 1795) accepte une réhausse +5. :lol:

Pour le prix, j'ai payé les 4 avec le port presque 430 €. 8-)

bye

MessagePosté: 13 Mar 2007 12:49
par DID78
:lol:
Les Bilstein en config d'origine acceptent +3 donnée constructeur, mais on peut les monter jusqu'à +4.5 si on reste raisonnable sur les pistes et trial tout en douceur. :) sinon pour ètre sur à +5 il faut les faire modifier avec rallonge et joint HT .

MessagePosté: 13 Mar 2007 13:05
par totophe
:-P
je parle de la serie B6(serie sport) pas remplacement d'origine.
pour le prix pourrais tu me detailler juste pour l'arriere. :)
merci01

MessagePosté: 13 Mar 2007 13:13
par DID78
Je parle bien des B6 c'est ce que nous avons avec ressort +45

MessagePosté: 13 Mar 2007 13:19
par Alex
:-P

Pour le prix je ne me souviens pas du détail mais l'avant et l'arrière c'est pareil. Donc 430 - 12 (frais de port) = 418 € le tout divisé par 4 = 104,50 € par amortisseur en gros pour l'avant et l'arrière. :lol:

MessagePosté: 13 Mar 2007 23:21
par totophe
:-P
ok merci01 a tous

MessagePosté: 13 Mar 2007 23:28
par Céline
DID78 a écrit::lol:
Les Bilstein en config d'origine acceptent +3 donnée constructeur .


Je plussoie ! d'ailleurs si tu pose la question chez Pourchier ils te répondront + 3 :lol: