bilstein

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

bilstein

Messagepar LAUROUA » 06 Mar 2007 15:50

Bonjour

je suis sur le point de passer commande a off road attitude pout la fourniture de:
Pour votre kit suspension pour pajero 2.8 long:

Paire de ressorts arrière EFS HEAVY LOAD progressifs en fil de 18mm,
tarage 210/290lbs : 240 € ttc la paire
Paire de barres de torsion EFS HEVAY LOAD : 375 € ttc la paire
Amortisseurs Bilstein (ref BE5 6271 avt / ref BE5 6272 arr) : 606.13 €
ttc les 4
(il n'y a pas d'application à joints haute température pour votre véhicule)

Port : 30 € ttc

et apres avoir lu plusieurs message sur le forum j'ai contacter pourchier a marseille qui est beaucoup moins cher sur les bilstein,mais il y a deux ref
les BNE 2873 B4, BNE 2874 B4
ET
les B46-1794 B6 SPORT, B46-1795 B6 SPORT

donc rien a voir avec off road,quelqu'un connait il les differences?
merci a vous
thibault
PAJ 2.8 LONG
LAUROUA
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 14 Fév 2007 16:59
Localisation: ANNECY

Messagepar pmv » 06 Mar 2007 21:11

:-P ,
j'ai appelé pourchier la semaine derniere et ils m'ont dit que c'etait le modele b6.
tu aura + d'info sur le post "recrantage barres de torsions".
amicalement
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

Messagepar Alex » 09 Mar 2007 16:02

:-P

En ce qui me concerne je viens de commander et monter des B6 (B461794 et B461795). J'ai passé commande cher Pourchier. :lol:

La première référence correspond à de la monte d'origine et ne supporte pas de réhausse alors que les B6 oui. Possibilité de les coupler avec des ressorts Eibach ou autres marques.

Perso je commanderais les B6 avec 2 ressorts et je recranterais les barres avant. Voilà une bonne réhausse pour 600 € et quelques heures de bricolage. 8-)

J'avais à l'origine des amortisseurs réglables électriquement et j'avais l'impression d'avoir un bateau. Maintenant c'est un vrai régal et rien qu'en changeant les amortisseurs j'ai gagné presque 3 centimètres à l'avant et à l'arrière. 8-)

Chez Pourchier c'est vraiment des pros. A la livraison je n'en ai reçu que 3 alors je les ai appelé. Il m'a dit été qu'on allait me rappeler. Chose qui a été faite dans les 30 minutes qui ont suivi. Les 4 n'étaient pas dispo en stock en mème temps. le 4ième est parti après et je l'ai reçu jeudi comme cela m'avait été communiqué par téléphone. Ils sont très disponibles et très sympas. 8-)

Moi je les recommande fortement. :lol:

bye
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Céline » 09 Mar 2007 17:13

:-P idem pour moi !

Je ne connait pas la différence entre ceux que te propose off road et cceux de pourchier mais perso j'ai commandé chez Pourchier et c'est au top !
Ils sont très pros et sympa et tu peux les contacter pour avoir des conseils :lol: Ils pourront te rencarder :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

BILSTEIN

Messagepar LAUROUA » 09 Mar 2007 17:23

Je vous remercie pour les infos et je vais commander chez pourchier des lundi
a+
thibault
8-)
PAJ 2.8 LONG
LAUROUA
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 14 Fév 2007 16:59
Localisation: ANNECY

Messagepar DID78 » 10 Mar 2007 12:58

Alex a écrit::-P

... rien qu'en changeant les amortisseurs j'ai gagné presque 3 centimètres à l'avant et à l'arrière. 8-)



:shock: :shock:

Tu peux me dire comment tu fais :idea:
DID78
 

Messagepar Oooops » 10 Mar 2007 15:34

DID78 a écrit:
Alex a écrit::-P

... rien qu'en changeant les amortisseurs j'ai gagné presque 3 centimètres à l'avant et à l'arrière. 8-)



:shock: :shock:

Tu peux me dire comment tu fais :idea:

Bonjour,
mème question que DID78 pour moi :shock:;
et aussi une question complémentaire: tu as bien serré les SB avec le 4x4 bien posé sur ses roues (PAS roues pendantes)?
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar DID78 » 10 Mar 2007 21:04

:-P

Les amortisseurs se serrent véhicule au sol. :lol:
DID78
 

Messagepar Alex » 10 Mar 2007 21:10

:-P

Merci pour l'info et c'est ce que j'ai fait. :lol:

Pour la différence de hauteur rien de spécial. J'ai juste changé les amortisseurs et j'avais mesuré avant et après et j'ai eu une différence de 3 cm. C'est tout :lol:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar DID78 » 11 Mar 2007 09:28

:lol:

As tu mesuré juste après avoir reposé le pajero ou après quelques kilomètres, car à mon avis après quelques mètres il a du reprendre sa hauteur initiale. :lol:
DID78
 

Messagepar totophe » 13 Mar 2007 12:11

:-P
j'ai un tite question a vous poser...
combien de rehausse maxi accepte les bilsteins B46 1795 (arriere)gamme B6.
car j'ai deja une rehausse de +4 ou +5 (j'sais plus trop)et je voudrais savoir si je peux garder les ressorts :?: :?:

et quelqu'un pourrait il me donner le prix(de la meme ref)car sur le site POURCHIER ce n'est pas indiqué juste marqué"sur demande"

merci01
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar Alex » 13 Mar 2007 12:15

:-P

Pour la mesure je l'ai faite avant de le lever pour l'avant et avant de démonter à l'arrière. Elle était de près de 89 à l'avant et à l'arrière. Ensuite l'ai fait rouler un peu le véhicule et j'ai mesuré plus de 91 cms. :lol:

Pour la réhausse, j'ai posé la question et il semble que les B6 (1794 et 1795) accepte une réhausse +5. :lol:

Pour le prix, j'ai payé les 4 avec le port presque 430 €. 8-)

bye
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar DID78 » 13 Mar 2007 12:49

:lol:
Les Bilstein en config d'origine acceptent +3 donnée constructeur, mais on peut les monter jusqu'à +4.5 si on reste raisonnable sur les pistes et trial tout en douceur. :) sinon pour ètre sur à +5 il faut les faire modifier avec rallonge et joint HT .
DID78
 

Messagepar totophe » 13 Mar 2007 13:05

:-P
je parle de la serie B6(serie sport) pas remplacement d'origine.
pour le prix pourrais tu me detailler juste pour l'arriere. :)
merci01
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar DID78 » 13 Mar 2007 13:13

Je parle bien des B6 c'est ce que nous avons avec ressort +45
DID78
 

Messagepar Alex » 13 Mar 2007 13:19

:-P

Pour le prix je ne me souviens pas du détail mais l'avant et l'arrière c'est pareil. Donc 430 - 12 (frais de port) = 418 € le tout divisé par 4 = 104,50 € par amortisseur en gros pour l'avant et l'arrière. :lol:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar totophe » 13 Mar 2007 23:21

:-P
ok merci01 a tous
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar Céline » 13 Mar 2007 23:28

DID78 a écrit::lol:
Les Bilstein en config d'origine acceptent +3 donnée constructeur .


Je plussoie ! d'ailleurs si tu pose la question chez Pourchier ils te répondront + 3 :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité