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Barres stabilisatrices

MessagePosté: 25 Fév 2007 12:37
par boris64
Bonjour toutes et tous,

Qui à déjà roulé sans les barres stab, avant et /ou arrières ?
Les débatements sont-ils grandement améliorés ?
Est-ce encore conduisible sur routes ?

MessagePosté: 25 Fév 2007 15:11
par Manu-Webmaster
Salut Boris
Pas de gains assez important (du moins sur l'AV) pour le risque que cela va te donner sur le bitume.

Je le deconseille fortement.

MessagePosté: 25 Fév 2007 17:04
par DID78
:-P

Avant toute chose cela est interdit sur la voie publique.
sinon pour AV ça ne sert à rien et pour AR tu vas gagner si tout va bien 2cm et c'est tes amortisseurs qui vont morfler. :oops: Mais c'est pas inconduisible non plus si l'arrière est enlevée du moment que tu ne veux pas attaquer un rond point sur 2 roues :) :wink:

MessagePosté: 25 Fév 2007 18:53
par boris64
Bon, ok, à essayer sur terrain privé alors ... :cry:

suspensions

MessagePosté: 25 Fév 2007 23:21
par domz007
salut boris 64 je viens d essayer mon pajero aujourdui pour ma premiere sortie depuis la prepa moi aussi v6 3l et je me posais la mème question je pense que je vais essayer sans les barres stabs car elles limite les debattements.apres la tenue de route je ne sai pas de toutes façon avec du 235.85.16 sa colle au bitume on verra bien.j espere que dave 74 verra mon message car il a l air d avoir fait le tour de la question et pourra certainement nous eclairer sur le sujet a+dom

MessagePosté: 26 Fév 2007 00:55
par DID78
de toutes façon avec du 235.85.16 sa colle au bitume


Quel est le rapport ? :shock:

MessagePosté: 26 Fév 2007 01:09
par Alexandre
de toutes façon avec du 235.85.16 sa colle au bitume


Ouais expliques voir car je comprends pas non plus :oops:

MessagePosté: 26 Fév 2007 09:56
par dave74
:-P

je ne suis pas un pro de la suspension, je fais simplement part de mon experience.

Comme toutes modifs c'est interdit... Donc chacun voit a sa porte, les commentaires de Manu et DID78 en plus de leur experience sont la aussi pour ne pas mettre en difficulté le site en cas de pépin.

Perso cela fait deux ans que je roule sans les barres avant et arrieres. Je suis le seul conducteur de mon sport pour differentes raisons:
- Le roulis de la caisse pris dans les virages... cela surprend les personnes qui sont dedans mais aussi dehors.
- Le pb de la manoeuvre d'évitement qu'il vaut mieux éviter de faire sinon risque de se mettre sur le toit ou au mieux en travers.
- Le freinage, la caisse plonge.
En plus de tout cela il y a le reste mais qui ne concerne pas les barres stabs.

En TT le gain est interressant en franchissement uniquement, pas a allure soutenue, du fait de la souplesse obtenue. Le gain en débattement est sensible a l'arriere uniquement.

Nb apres les avoir enlevées je me suis faire surprendre dans une cote pleine de clapas ou la suspension avant s'est mise a dribbler... alors que cela ne m'était jamais arrivée.

Conclusion: avec la rehausse que je suis en train de finir il est possible que je les remontent avec un systeme deconnectable.

Pour un essai vous pouvez deconnecter l'arriere et vous faire une idée. L'avant c'est encore une autre étape. Apres il faut savoir ce que l'on fait... donc prudence si le 4x4 a plusieurs conducteurs.

MessagePosté: 26 Fév 2007 10:10
par DID78
dave74 a écrit::-P

je ne suis pas un pro de la suspension, je fais simplement part de mon experience.

Comme toutes modifs c'est interdit... Donc chacun voit a sa porte, les commentaires de Manu et DID78 en plus de leur experience sont la aussi pour ne pas mettre en difficulté le site en cas de pépin.

Perso cela fait deux ans que je roule sans les barres avant et arrieres. Je suis le seul conducteur de mon sport pour differentes raisons:
- Le roulis de la caisse pris dans les virages... cela surprend les personnes qui sont dedans mais aussi dehors.
- Le pb de la manoeuvre d'évitement qu'il vaut mieux éviter de faire sinon risque de se mettre sur le toit ou au mieux en travers.
- Le freinage, la caisse plonge.
En plus de tout cela il y a le reste mais qui ne concerne pas les barres stabs.

En TT le gain est interressant en franchissement uniquement, pas a allure soutenue, du fait de la souplesse obtenue. Le gain en débattement est sensible a l'arriere uniquement.

Nb apres les avoir enlevées je me suis faire surprendre dans une cote pleine de clapas ou la suspension avant s'est mise a dribbler... alors que cela ne m'était jamais arrivée.

Conclusion: avec la rehausse que je suis en train de finir il est possible que je les remontent avec un systeme deconnectable.

Pour un essai vous pouvez deconnecter l'arriere et vous faire une idée. L'avant c'est encore une autre étape. Apres il faut savoir ce que l'on fait... donc prudence si le 4x4 a plusieurs conducteurs.


8-)

Ce que tu dis c'est que tu gagnes en débattement parce que tu as des amortisseurs plus long que l'origine car c'est eux qui brident tout ensuite et après ceux sont les durites de freins :oops: mise à l'air du pont et réservoir et durite de commande de bloc s'il y en a un. Donc à rallonger s'il ont ne veut pas tout arracher. :oops: :cry:

barre stab

MessagePosté: 26 Fév 2007 22:35
par domz007
salut a vous
merci a toi dave 74 pour ces pressision au sujet du comportement du vehicule sans les barres stab.au sujet du pro je faisait simplement une petite allusion au posts vu surle forum concernant tes essais sur le debattement .etant le seul utilisateur du mitsu et de plus que pour faire du tt je vais essayer pour commencer par l arriere et je verrai bien le comportement maintenent je sais a quoi m attendre. au sujet des pneus je voulait simplement dire que les carcasses des pneus tt avais des flanc extremement dure et n avait pas l effet ballon d une pneu routier qui joue sur le comportement de la caisse a+dom.

MessagePosté: 26 Fév 2007 22:39
par thierry03
Les flancs rigides sur les pneus TT j'ai pas eu cette impression ils me semblent relativement souples.
Mais bon sur ma voiture précédente ils étaient en 35 de hauteur de flanc et on aurait dit des roues à bandage.

MessagePosté: 28 Fév 2007 00:36
par pas38
salut Boris

tu m'as économisé un post !! j'était venu pour poser la mème question because dimanche je me suis fait déposé par un toy :-x pour cause de manque de débattement sur le train avant

bon a la lecture du post je sais pas si ça vaut le coup de prendre des risques sur route

mais si tu fais l'éssai le résultat m'intéresses

PS tes ressorts son nickel chrome

PAS

MessagePosté: 28 Fév 2007 18:58
par boris64
Salut PAS,
Les posts précédents m'ont un peu refroidits sur les risques encourus, j'essaierai un de ces jours mais uniquement sur l'arrière, parce que virer l'avant ne doit pas apporter grand chose,
Content que les ressorts te conviennent ...
A+