A QUOI CA SERT??

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

A QUOI CA SERT??

Messagepar ghimi06 » 19 Fév 2007 10:31

A quoi sert une surelevation quant on sait que seul les pneus de +grd diamt augmente la garde au sol ?
Cela dit j'en ai une +pneus +grd ! et pour les debatt cela ne les limite t'il pas?!! en zone trialisante c'est surement 1 + quoi que!
(debatt)MAIS DS LES DUNES C4EST BIEN LE CHASSIS QUI PLANTE
EN PREMIER??!!Qu'en pensez vous??
:-? question moteur quel did choisir avec moins d'electroniquesurtout injection :oops: :shock:
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar Manu-Webmaster » 19 Fév 2007 10:50

Salut Ghimi06
Non, un plus 3cm en suspension, va relever la caisse du Pajero et te permettre de passer, surtout en trial, en augmentant les angles d'attaque et de sortie, mais effectivement, le point le plus bas sur un Pajero etant le nez de pont AR (220mm à l'origine), la garde au sol ne peut etre augmenter quant augmentant la taille des roues.

Pajero 3 et 4 = DID = gestion electronique du moteur, et ils ont tous fait dans le meme moule depuis 2000.

Seul les changements de normes anti polution ont donner des petite variation en terme de Cv.

Pajero sans electronique = Pajero 1 et 2
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar DID78 » 19 Fév 2007 11:38

:-P

Angle d'attaque et sortie améliorés et aussi l'angle ventral :lol:
DID78
 

Messagepar Oooops » 19 Fév 2007 14:00

DID78 a écrit::-P

Angle d'attaque et sortie améliorés et aussi l'angle ventral :lol:

Bonjour,

et sur les Pajero 3 et 4 une rehausse de suspension (la "surélévation" dont parle Ghimi06 ?), qu'elle soit faite par des ressorts plus hauts ou de simples cales de ressorts, rehausse bien TOUT le véhicule, puisque les 2 trains sont triangulés :arrow: on augmente réellement la garde au sol...

Pour ce qui est du chassis qui plante en 1ér, j'ai jamais fait de dunes, mais de la boue oui, et là, le fait d'avoir des protections inférieures bien carénées (en AV comme en AR) améliore beaucoup les choses => je suppose qu'il en est +/- de mème dans les dunes :?:
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités