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amortos pour galloper rehaussé!!!!! la guerre

MessagePosté: 05 Fév 2005 14:04
par Galopper
voila

il y a 6 mois et suite a des pb de claquement a chaque bosse!!!!!!
j'ai commencé a regarder les tarifs
pour de l'equivalent origine mais koni ou autres
tarif +/- 75 a 85 roros (piece)
et 130roros en laissant la rehausse de 5 cm :o
d'ou ma decision de remettre le galop a sa hauteur d'origine lors du remplacement. :cry: (suis pas Rotchild moi)

aujourd'hui je me decide a passer au concret
ET!!!!!!!!!
le tarif de base 122 roros l'amortos :twisted: :twisted:


vus le nouveau tarif de base je garde donc ma rehausse et vais monter des ????


euhhhhhh.........


a part OME pour un galop rehaussé???????????
importé par equip raid(c'est le seul qui mon repondu)

YA RIEN D'AUTRE :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

merci de votre aide

Philippe

MessagePosté: 06 Fév 2005 11:49
par Indien
Hug, moi j'ai mis des Monroe :) devant, je vais faire pareil à l'arrière. :wink:
Par contre il n'est pas réhaussé... :cry:

MessagePosté: 06 Fév 2005 11:57
par Galopper
bah justement l'indien

le pb vient de la rehausse 5cm

pour l'arriere a la limite des cotes origines passent(je perd au passage 5cm de detente!!mais vu la detente pas grave....)

mais pour l'avant il me faut a tout prix du faits pour :cry:

parce que d'origine ils ne debattent que de 40mm
et meme avec ma modif sur le point d'encrage je voudrais avoir plus!!!
(comme ca au passage la barre stab avant bye, je garde que l'arriere)

MessagePosté: 06 Fév 2005 18:16
par Nystao
Pareils j'ai tourne en rond un bout de ... resultat .... du Bilstein .... ou si t'est pas trop presse attends que koni sorte les Heavy track pour le Paj ( ou Koni raid ... c'est pareil en fait le nom complet c'est Koni raid heavy track)

MessagePosté: 06 Fév 2005 19:17
par Indien
Re-coucou :-P , Galloper tu parle de barré la barre stab, tu peux m'en dire plus. Le pour et le coutre car je pige rien :( a quoi peut bien servir ce truc là............................ :wink:

MessagePosté: 06 Fév 2005 19:25
par Galopper
barre stab

son but est d'equilibré le 4x4
sur le miens 1avant+1arriere

quand une roue s'enfonce elle entraine avec la barre et crée un effet inverse sur la roue opposée

sur route ca equilibre et maintien le 4x4 8-)

en TT ca fout la daube!!!!!!(oui je sait certains sont pas d'accord)
en gros ca limite ton debattement
alors a l'arriere(oui toujours lui) je m'en fou :wink:

mais a l'avant vu les cotes!!!!!! t'es vite en limite :cry: :cry:


le but est de trouver le bon compromis>>>donc je fait des essais et je vous dit quoi...... (apres le remplacement des pompes a velo :D )


A++

MessagePosté: 06 Fév 2005 20:11
par Indien
OK, merci. :)

MessagePosté: 07 Fév 2005 21:57
par JVPPR
:-P

Bon c'est vrai que le choix n'est pas énorme pour nos pauvres Pajero ou cousin,mais peut-ètre que tu pourrais voir pour des touchdog qui on l'air vraiment pas mal et il existe une version avec 9 réglages comme les Procomp par exemple. :wink: Associé à des ressort Kingspring ça doit le faire.

MessagePosté: 07 Fév 2005 22:03
par Galopper
merci JVPPR


pour les ressorts c'est ok
a tu une adresse???? pour les amortos touche le chien :D

je tourne en rond

a chaque consultation oui ont a des amortos pour galop

non pas si rehaussé


:-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x

alors si touche le chien fait 8-)

MessagePosté: 07 Fév 2005 22:05
par JVPPR
:-P
Essaye de contacter Off road attitude.

MessagePosté: 07 Fév 2005 22:26
par Nystao
pour Touchdog tu peux contacter directement Outback (importateur OME, Touchdog, kingspring ) ... Christophe est tres sympa et pourra te conseiller sur le choix et ou les trouver !

Sinon, essaye de passer un coup de fil egualement a Eurofac (importateur Bilstein) est demande Olivier ... il sera t'aiguller egualement vers du bon matos ...

Les 2 sont concurents et pourtant leurs avis sont souvents identique .. 8-)

MessagePosté: 07 Fév 2005 23:10
par dave74
:shock:
Une bonne adresse avec quelqu'un de trés sympa et de bons conseils pour un cas comme le tiens:
http://www.offroadaccessoires.ch ou au tel 00 41 22 792 80 00
Boutique à Geneve chez nos amis Suisse.
Ce n'est pas la porte a coté mais bon... Le tarifs pour certains équipements vaut le détour (TVA).

MessagePosté: 11 Fév 2005 00:40
par Galopper
j'ai pas attendu les amortos

barre stab avant bye :-P :-P :-P :-P

1er conclusion

en bien: :lol:
plus souple l'avant(plonge encore plus au freinage)
> a voir si persiste apres remplacement des pompes a vélo
moins d'effet Kart en virage se donne plus
rien qu'en enlevant la barre du detendre un peu les barres de torsions car le vl est remonté de 2 cm(preuve d'une contrainte(rehausse???))

en mal :cry:

avec les amortos actuels

a pètite vitesse(inf a 70/80) RAS

au dessus faut calculer les trajectoires
(en plus y a tempete en ce moment alors le vent!!!)

voila

pour off road attitude
>je doit prendre des cotes L en detente et en compression des amortos et leurs communiquer
delais mini si specif 1 mois :-x

eurofac
>> cela fait 48 h00 que je leurs ai envoyé une demande de tarif
sans reponse encore :evil:

Koni
>ne fait pas d'amortos prenant en compte la rehausse :o

Voila. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: ........... A suivre

MessagePosté: 12 Fév 2005 22:11
par Galopper
merci02 a tous les intervenants

JVPPR>>j'ai choisi des procomp 3000 :lol: :lol: :lol:

Nystao>>chez eurofac suite discu avec olivier qui connait son boulot c014


pour un tarif vraiment tres correcte

reste a voir delais livraison et ZOU !!!!! montage

MessagePosté: 13 Fév 2005 12:57
par JVPPR
:-P
Je pense que tu fais une grosse erreur de virer la barre stab AV si j'ai bien compris.Car si un jour sur la route tu as à faire une manoeuvre d'évitement c'est quasi le tonneau assuré,de plus c'est pas pour 2 ou 3 cm de plus que ça vaut le cout de risquer de se foutre en l'air.Et puis pour compenser l'absence de cette barre il faudrait que tu doubles les amortos(des très gros pour l'occasion)
:wink:

MessagePosté: 13 Fév 2005 16:18
par Galopper
JVPPR

oui tu a bien compris la barre est plus là :D :D

elle s'est barrée....

j'ai passé 15 minutes a la demonter :lol:

au passage pour contater que les caoutchoucs sup et inf HS
au point d'attaquer les vis coté triangle !!!!

donc apres remplacement des pompe a vélo je ferais un tite essai sans

puis avec pour voir si réel difference(remarque si ils en mettent une :shock: c'est pour quelque chose)

e157

MessagePosté: 13 Fév 2005 17:09
par Nystao
si t'en juste pour 1/4h a la virer ... le plus malin amha serait de la virer quant tu te fais une journee TT ... et le reste du temps sur route tu la laisses .... se sera quant meme beaucoup plus safe ... :lol:

MessagePosté: 11 Mar 2005 00:16
par Galopper
voila aujourd'hui 10 mars suis toujours dans l'attente de la livraison des amortos!!!!
commande depuis le 16 fevrier

appel ce jour a 16h15
>>la personne qui gere votre commande vous rappel dans 15 minutes

>>18h10
>>rappel de la societé
>>>J'ATTEND encore que mon interlocuteur me rappel :-x :-x :-x

debordé, saturé de travail ils ne peuvent me le passer

mais lui communique mon appel
me fait un mail pour explication et delais

23h00 ce jour

RIEN
NADA
QUE DALLE
TITE SOUPE ET DODO :-x :-x :-x :-x :-x :-x
faut que je les aient pour la sortie de paques !!!!!!!!!mes amortos OU ?????? je fait un malheur

MessagePosté: 12 Mar 2005 14:40
par Galopper
CA AVANCE :)


CA SERT AUSSI DE RALER UN PEUT :) :)

LIVRAISON MERCREDI :lol: :lol: :lol: :lol: (qu'ils disent) :wink:

MessagePosté: 12 Mar 2005 14:50
par Chris
Galopper a écrit:CA AVANCE :)


CA SERT AUSSI DE RALER UN PEUT :) :)

LIVRAISON MERCREDI :lol: :lol: :lol: :lol: (qu'ils disent) :wink:


Y'a Gréve "Credi" :wink: :D :D :D

:o d0623 Pas la tète :oops: :oops: :oops: J'déconne e124

Ad'taleur :wink: c033