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rehausse de montero ?

MessagePosté: 14 Jan 2007 16:43
par katoche
:( bon j'ai lu tout vos post sur les amortos pour suspate de pajero 2 , et bien je suis aussi couillon qu'avant et ne sait toujours pas quoi prendre .
je vais essayer d'exposer mon pb et repondra qui peut .
voila , le montero a 112000 kms les amortos ont l'air correct mais j'ai un bruit de clong clong qui vient d'apparaitre et qui semble venir de l'arriere gauche , je pensais au silent bloc d'amortos quand j'ai vu un post qui en parlait aussi , donc demain , je le met sur le pont et on regarde cela .
avant de me decider dans le cas d'un changement d'amortisseurs qui ne saurait tarder , je vais vous exposer mon cahier des charges ;
je voudrait bien faire tater du TT a ma femme car elle ne se sent pas de conduire le hdj 80 que nous avons hors bitume ,c'est vrai que dans les chemins par chez nous le 80 tient sa place .
cependant je veux que ce vehicule reste un vehicule normal en utilisation c'est a dire passer dans tout les parking souterrains chose que ne peut plus faire le HDJ ,alors il faut bien une auto "normale".
donc le choix correct en amortos semble etre les bilstein , est ce que je touche les ressorts et le reglage des barres ou pas , ou bien pour ceux qui l'ont deja fait , question differente est ce que le paj rehaussé passe encore dans les parking si oui avec quelle rehausse en centimetre et quel reglage de barre .
enfin en TT j'aimerai continuer a me servir de mes jantes de toy LJ dont je me sers pour le 80 qui sont en 235/85 x16 ,est ce que ça passe sans rehausse sur le montero .
evidemment je vais virer les marche pieds ..........
thanks

MessagePosté: 14 Jan 2007 16:52
par Céline
:-P d'abord quelques questions :

Est-ce un court ou un long ?

Ta femme va faire du franchissement ou aller dans les chemins ?

Ensuite, clairement, si tu veux garder une voiture "normale" et pour des questions de durée de vie mécanique (roulements, cardans etc etc ...) le conseil est de rester en configuration normale avec simplement le changement de tes amortos si ceux-ci sont morts.

De plus, si je ne m'abuse les dimensions des jantes en 16 passent sur le montero sans réhausse, ce qui te permet de gagner en hauteur sans passer par la case réhausse.

Perso, j'ai pensé un temps à la réhausse et puis avec ce que je fais et un court c'est vraiment pas utile. Par contre, je vais investir dans de bonnes protections alu à la place des tole d'origine.

A + :lol:

MessagePosté: 14 Jan 2007 20:09
par katoche
c'est un court .
en TT ,c'est pour faire un peu de tout des sorties 4x4 et quelques sortie style garrigue en mai ou raid bleu ,comme ça moi je peux le faire en moto ... :lol:

MessagePosté: 14 Jan 2007 20:12
par pmv
:-P
le 235/85/16 passe sur le montero sans rehausse sans soucis.
quand je pars en raid je mets les bf mud du toy sur le montero par contre l'inverse n'est pas possible.
si tu veux faire des sorties un peu hard je te conseille une rehausse car mème avec les 235/85/16 les pare chocs av et ar sont trop bas et tu risque d'en perdre des bouts,par contre pour un usage ballade les 235/85/16 suffisent et pour les passages un peu plus difficilles il y a le bloc ar !!!
pour les parking si tu rehausse de + 5 ça doit passer car les paj ne sont pas si hauts que ça (les courts).
amicalement

MessagePosté: 14 Jan 2007 21:46
par Alexandre
hello voisin

Ben moi je vais te dire l'inverse :-?

On s'est beaucoup posé la question avec Céline (et on en a bien discuté aussi avec Coxmaster ). On a tous les 2 opté pour du Bilstein sans réhausse.

Depuis que j'ai le 2,8l, j'ai eu l'occasion de faire une rando sur 3 jours (les chateaux Cathares) mais aussi une après midi de franchissement (à Pélissanne). Et bien pas une fois le dessous du Paj n'a touché. Sur un chassis long c'est pas pareil mais pour un court, je trouve que l'angle ventral est suffisant. Qui plus est, monté avec des 235/85/16, ça réhausse un peu déjà :lol:

Par contre changer les amortos pour du Koni ou du Bilstein, ça vaut le coup (pas vrai Céline), le véhicule est beaucoup plus stable sur route et plonge beaucoup moins au freinage.

Donc si c'est une histoire de gueule, réhausse le, si c'est pour l'efficacité, le prix n'en vaut peut ètre pas la chandelle et si c'est pour faire du franchissement hard, achète un Land ou un Baroud :D

Ce n'est que mon avis :lol:

MessagePosté: 14 Jan 2007 21:48
par Alexandre
Ah oui au fait, avec feu mon Pajero long qui n'était pas réhaussé, je ne pouvait pas rentrer au parking du palais des Papes parce que j'avais une embase d'antenne CB à demeure sur le toit (si elle faisait 3 cm de haut c'etait le bout du monde) donc avec une réhausse c'est niet wink

MessagePosté: 14 Jan 2007 22:12
par pmv
:-P ,
pas d'accord ,alexandre un paj peut faire du franchissement pas la peine d'acheter un land ou un patrol il suffit d'avoir le bloc arriere ET une rehausse pour ameliorer les angles de fuite d'attaque et ventral.
dans mon club il y avait un 2.8 l ailes larges avant rehausse il galerait pas mal car les pare chocs touchaient dans les grosses cassures et il se posait assez facilement en passage de crete apres modif plus rien ne l'arretait!!!!
il passait partout et pourtant dans mon club il y a des gr super preparés qui sont redoutables en franchissement.
bref le proprio s'inscrit à une sortie tres franchissante "travers cevennes" et il y a une marche redoutable connu dans le monde du 4x4 :la marche de chassagne lorsqu'il arrive au pied tous les proprio de land, toy ,patrol et autes mercedes g ont le sourire au levres sur qu'il va se planter ou exploser son paj; apres la marche l'etonement avait effacé les sourires et de plus là ou le paj est passé assez propres (grace au bloc) d'autres dont les toy passaient en vrac et y laissait de la corrosserie!!! (j'ai un toy mais je suis honnete :) .
bref un paj bien preparé peu affronter les mèmes difficultés que les autres (s'il a le bloc arr bien sur).
maintenant si c'est pour faire de la ballade avec quelques franchissements je suis d'accord avec toi la rehausse est inutile les 235/85/16 et le bloc suffisent.
tout depend à quelle hauteur on met la barre :)
amicalement

MessagePosté: 14 Jan 2007 22:46
par Alexandre
pmv a écrit: ...maintenant si c'est pour faire de la ballade avec quelques franchissements je suis d'accord avec toi la rehausse est inutile les 235/85/16 et le bloc suffisent.
tout depend à quelle hauteur on met la barre :)
amicalement

On est d'accord wink

MessagePosté: 14 Jan 2007 22:47
par pmv
c'est cool :D
a+

MessagePosté: 15 Jan 2007 10:49
par DID78
:-P

va voir là: http://www.une-vie-de-pajero.com/suspension.htm

:-? mais chacun voit midi à sa porte :wink: :lol:

MessagePosté: 15 Jan 2007 12:00
par Alexandre
exatement et ma porte n'est pas la mème que la tienne et on doit aussi avoir un décalage horaire :D :D :D

A l'époque j'avais aussi discuté au tel avec un gars de chez Pourchier et pour ce que je fais avec mon Paj, on en avait conclus que la réhausse n'était pas nécessaire :lol:

C'est midi à ma porte :)

MessagePosté: 15 Jan 2007 23:31
par pmv
:-P
did 78 peux tu me dire ou tu as acheté ton kit eibach/bilstein car c'est ce que je veux monter sur mon montero puisque desormais il n'est plus sous garantie et je ne trouve rien sur internet pour ce montage!!!
en fait je voulais mettre des koni heavy track raid mais ça n'existe pas pour nos mitsu :-x
donc je me suis rabatu sur le mème montage que toi, ton argumentation et les infos que j'ai par un amis qui a mis des bilstein sur son toy m'ont convaincu...
par contre peux tu me confirmer que les bilstein supportent bien une rehausse de +3/+5 car on a dit l'inverse à mon ami en toy.
merci d'avance de ton aide.
amicalement

MessagePosté: 15 Jan 2007 23:38
par Alexandre
regardes chez Pourchier ou Eurofac

:lol:

MessagePosté: 15 Jan 2007 23:40
par pmv
super,merci 8-)

MessagePosté: 16 Jan 2007 00:03
par pmv
ben c'est bien ça pour les ressorts je trouve que ceux qui rabaissent sur les sites.
c'est pas tout à fait cse que je cherche :D
help :cry:

MessagePosté: 16 Jan 2007 00:20
par Alexandre
faut pas se fier aux sites, prends le téléphone et discute, c'est plus simple wink

MessagePosté: 16 Jan 2007 00:38
par pmv
ok,je ferai ça demain.
merci

MessagePosté: 16 Jan 2007 09:12
par Céline
:-P par contre Pourchier m'avait dit que les bilsteins n'acceptent pas plus de 3 de réhausse :!:

MessagePosté: 16 Jan 2007 10:12
par DID78
:-P
Pour ce qui est des ressorts Eibach chercher pas y en a plus, c'était une fabrication spéciale pour les courts qu' Eurofac (importateur) avait fait faire. :-? Maintenant faut se rabattre sur du King Spring ou OME(c'est les mèmes) qui sont plus durs.
Pour ce qui est du +3 ou +5 y a pas de problème sur nos Pajero car la barre de torsion bride bien avant la détente compléte de l'amortisseur. Faut pas oublier que les Bilstein sont plus orienté piste, raid que franchissement.

montage bilstein , H&R

MessagePosté: 16 Jan 2007 10:26
par katoche
si ça peut vous economiser du téléphone , hier j'ai commandé chez pourchier 4 bilsteins + 2 ressorts H&R (rehausse de + 4 cm ) .
pourquoi H&R car eibach demande des series trop importantes pour fabriquer des ressorts et bilstein a deux founisseurs .ils les font faire en ce moment chez H&R d'apres leur cahier des charge qui etait le meme que chez eibach .donc c'est blanc bonnet ,bonnet blanc.prix bilstein 104,33 unitaire
ressorts 110,33 piece. plus frais de port

a propos si ça peut aider le clong clong derriere ,c'etait rien ,la porte arriere qui tapait , j'ai recalé la gache de porte et plus de bruit....