Recrantage barres de torsion

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Recrantage barres de torsion

Messagepar Laurent » 22 Jan 2005 23:06

:-P
Depuis le temps que je veux le faire, quelqu'un pourrait-il me donner un tuyau pour le recrantage des barres.
Je voudrais gagner en assiette (depuis que j'ai modifié mes ressorts arriere, il pique un peu du nez). :o
J'ai déja resserrer les pattes des barres, mais il en manque encore un chouia.... :shock:
Merci des renseignements.
Laurent
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Messagepar JVPPR » 23 Jan 2005 00:10

JVPPR
 

Messagepar Laurent » 23 Jan 2005 19:55

:-P
Alors là, chapeau :) :) :)
C'est vraiment trés clair :lol:
Merci beaucoup.
Laurent
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Messagepar pinaben » 24 Jan 2005 09:56

Salut,
Un petit conseil pratique: lorsque les barres sont décalées d'un cran, la vis sur la patte d'ancrage devient trop courte et un cric qui appui sur la patte afin de faire ressortir la vis et d'aider au serrage est trés pratique! :lol:
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Messagepar Quatrequatreux » 24 Jan 2005 20:00

KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
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Rien de plus facile

Messagepar cagou » 28 Jan 2005 11:17

Le recrantage des barres demande peu d'outillage et aussi peu de temps, pour bien travailler procures toi la revue technique, je n'ai pas bien en tète la suspension avant de ton paj mais si je me rappelle bien c'est la mème que sur le mien, j'ai recranté mes barres de 2 crans, attention c'est raide, il a fallu que je lime les butées de rebond parce qu'au premier coup de cric il levait la patte. A l'usure il faut surveiller les soufflets de cardans car la transmission ne travaille plus en ligne. Au niveau TT c'est trés avantageux, au niveau route c'est désastreux mais il faut choisir. Au passage le conseil de Pinaben est judicieux, utilise un cric bouteillle pour compresser la tète de la patte d'ancrage de barre, ça aide bien. Bien sur tu ne t'y retyrouveras plus au niveau des cotes constructeur (X/Y) il faut juste respecter l'écart droite/gauche au niveau du fillettage du boulon de serrage de la patte, à ce niveau tu peux jouer sur la dureté.
cagou
 

Messagepar Quatrequatreux » 28 Jan 2005 19:41

Je ne suis pas trop d'accord avec ton jugement concernant la route.... perso, je trouve que sur route, il se comporte aussi bien qu'avant... :-?
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Messagepar goldeneye78 » 11 Mar 2005 21:16

le mien est recranté d'un cran à l'avant et son comportement s'en trouve changé!!

Un peu plus tape cul qu'avant malgré un reglage au plus souple possible mais surtout une difference notable d'adhérence sur route mouillé.

Je roulais avec des bfg macadam avant de passer en bfg AT, bah le résultat est le meme avec les deux types de pneux!!!!

Route mouillée, vitesse un peu excessive, virage, et hop petite glissade assurée!!!!!! :cry: :cry:

Bon il se deporte de 1 ou 2 cm mais bon, à force, on s'habitue!!!!

Mais tout ca n'arrivait pas avant la réhausse!!

donc, je laisse ce nouveau reglage, mais je fais un peu plus attention!
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