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L200 Kit Suspension

MessagePosté: 14 Oct 2006 15:27
par edouard
:-P
j'ai déjà un body-lirt de 10 sur mon L200
mais comme l'explique si bien Dave74, avec des grosses montes de pneus, y'a pas à faire, ça touche toujours.
J'ai besoin de votre aide pour savoir quel type de kit suspension je dois monter sachant que je voudrais gagner mini 5cms.
J'ai vu un Post sur les Dobinsons et amortisseurs OME, mais si vous pouviez me conseiller un peu plus ...

thanks thanks

MessagePosté: 14 Oct 2006 16:04
par DID78
:-P

Faut couper là ou ça touche :D :D :D :D


Au revoir je sors bye

MessagePosté: 14 Oct 2006 16:49
par edouard
Tu n'as pas tort DID78
mais j'arrive au bas de caisse :shock: :shock:
Si je coupe, je roule les pieds dans l'eau :shock: :shock:

Illustrations

http://www.le-pajero.com/forum/album_pa ... ic_id=1401

http://www.le-pajero.com/forum/album_pa ... ic_id=1402

Et voilà le résultat :cry: :cry: :cry: :cry:

http://www.le-pajero.com/forum/album_pa ... ic_id=1403

MessagePosté: 14 Oct 2006 16:51
par tof 83
:D c'est ce que dave74 a fait pour l'avant disqueuse et elargiseurs d'ailes 8-) ça le fait bien c'est super clean c'est le roi de la réhausse :D

MessagePosté: 14 Oct 2006 17:08
par edouard
tof 83 a écrit::D c'est ce que dave74 a fait pour l'avant disqueuse et elargiseurs d'ailes 8-) ça le fait bien c'est super clean c'est le roi de la réhausse :D


Sauf erreur de ma part, dave74 est monté en 8x15 et pas en 10x16.
Je ne vois pas d'autre solution donc que d'en passer par un kit suspension :wink: :wink: et c'est pour ça que je demande votre aide help thanks

MessagePosté: 14 Oct 2006 17:27
par DID78
:oops: C'est plus compliquer que ça. Car pour l'avant tu es très limité :oops:

MessagePosté: 15 Oct 2006 07:56
par dave74
:-P

Salut Edouard

Au début j'étais en 8/15 et depuis cet été je suis en 10/15 et c'est vrai qu'a l'avant ça touche.

Pour le parechoc tu prend la disqueuse... non non, tu prend un disque "dremel" que tu adapte sur sur une perceuse et tu fais des découpe bien propre. Il y a un renfort que tu peux supprimer sans risque.

Pour le passage de roue avant mais sur l'arriere (tu me suis ?) j'ai découpé au max le plis de jonction des deux toles. Attention a ne pas faire peter les soudures. Il faut démonter les caches plastiques des passages de roue et découper au plus juste la ou tu as entouré sur la photo.

Pour le kit suspension se sera un passage obligatoire si tu ne veux plus que ça touche. OME + dobinsons me parait bien adapté a un usage francais...

MessagePosté: 15 Oct 2006 08:07
par laurent de laude
:-P
Desole je vais etre hors sujet..... :-?
Mais dis nous Dave que veux dire cette signature:
Le moral dans les chaussettes :shock:
Rien de grave j'espere...
A moins que tu ne parles des chaussettes de ton Sport!! :wink:
A+

MessagePosté: 16 Oct 2006 08:10
par dave74
:-P

c'est rectifié... :D :D :D

MessagePosté: 17 Oct 2006 13:55
par edouard
dave74 a écrit::-P

Salut Edouard

Au début j'étais en 8/15 et depuis cet été je suis en 10/15 et c'est vrai qu'a l'avant ça touche.

Pour le parechoc tu prend la disqueuse... non non, tu prend un disque "dremel" que tu adapte sur sur une perceuse et tu fais des découpe bien propre. Il y a un renfort que tu peux supprimer sans risque.

Pour le passage de roue avant mais sur l'arriere (tu me suis ?) j'ai découpé au max le plis de jonction des deux toles. Attention a ne pas faire peter les soudures. Il faut démonter les caches plastiques des passages de roue et découper au plus juste la ou tu as entouré sur la photo.

Pour le kit suspension se sera un passage obligatoire si tu ne veux plus que ça touche. OME + dobinsons me parait bien adapté a un usage francais...
:-P

:-P

Comprendo, merci 8-)

MessagePosté: 07 Nov 2006 10:07
par stratoscott
Salut,
je prends le train, euh le L200, en route :)
Quand tu as fait ton body-lift, as-tu apporté d'autres modifs (radiateur, durit, ...) ?

MessagePosté: 08 Nov 2006 19:14
par edouard
stratoscott a écrit:Salut,
je prends le train, euh le L200, en route :)
Quand tu as fait ton body-lift, as-tu apporté d'autres modifs (radiateur, durit, ...) ?


:-P
Heu oui en fait hormis les cales de réhausse, sur un bodylift 10, y'a le "carter" de ventilo à découper, la mise à la masse à rallonger, les leviers de vitesse à changer, toutes les durites de frein à rallonger, les durites en général aussi, la goulotte de remplissage du réservoir....j'en oublie....

En fait tu désolidarises complètement la caisse du chassis, donc toutes les liaisons caisse-chassis sont à revoir, notamment il y a des tirants au niveau de la benne à prévoir, sinon elle risque de vriller....

Voilà c'est ce dont je me souviens car c'est un copain garagiste qui m'a fait la modif (merci à lui 8-) ) sinon j'y serais encore :) :) :)

Si tu es intéressé, il est en région parisenne (78).

J'espère que je t'aurais éclairé :D :wink:

MessagePosté: 08 Nov 2006 19:19
par edouard
Ah oui je précise quand mème que les découpes "à la cochon" c'est moi qui les ai faites (et pas mon copain :D ) en moins de 5 minutes, car le jour ou j'ai monté jantes et pneus...j'avais rendez vous pour le boulot quelques instants plus tard donc j'ai pas eu le choix :oops: :oops: :oops: fallait que ça roule de suite :shock: :( :( :( :D :D

MessagePosté: 08 Nov 2006 21:21
par stratoscott
bon j'ai compris :(
"je touche à rien pour pas ètre emmerdé" :)
Pour gagner un peu en hauteur je verrais plutot du coté des pneus :shock:

MessagePosté: 09 Nov 2006 08:47
par dave74
:-P

Salut Edouard

petite question, les durites, tu les a faites faire ou ?

MessagePosté: 09 Nov 2006 10:33
par edouard
dave74 a écrit::-P

Salut Edouard

petite question, les durites, tu les a faites faire ou ?


:-P

Bonjour Dave74, concernant les durites de frein, c'était inclus dans le kit Delta4x4, ceci étant ce sont des simples rallonges avec un raccord de chaque coté :( Vu le prix, ils auraient pu donner des durites complètes à la bonne taille :shock: :shock: Si j'avais su je les aurais faites moi mème en commandant de la durite avia chez Goodridge avec les raccords qui vont bien.
Et concernant les durites d'eau et autres, le copain a fait ça super propre avec.....du tuyau cuivre de chauffage :) Un peu étonné au début mais ça ne m'a posé aucun soucis de fiabilité, et au final c'est mème assez esthétique :)

Bon suite à tes conseils j'attaque mes passages de roues AV ce week-end, j'ai 3 jours 8-) 8-) pour une fois qu'un jour ferié tombe à point 8-) Sauf si il pleut comme vache qui pi*** parce que perso je bosse dehors :-x :-x :D :D :D :lol:

Bonne journée.

MessagePosté: 10 Nov 2006 12:24
par dave74
:cry: :cry: :cry:

et vive les joies de la disqueuse sur la belle carrosserie

:)

MessagePosté: 14 Nov 2006 10:47
par edouard
:-P Bon ça y est c'est fait, j'ai pas trop entammé la carrosserie dans un premier temps, j'ai fait surtout les 2 endroits que je citais au dessus, ben ça va nettement mieux :) :) :) Grace aux conseils éclairés de Dave74.

Encore merci 8-)

MessagePosté: 12 Jan 2007 20:40
par chrisr42
salut,

pour ceux qui sont interessé pour faire la modif, voici un lien avec images et explications

http://www.nissanpickup.org/forum/viewtopic.php?t=2515

MessagePosté: 12 Jan 2007 21:12
par dave74
:-P

Bien vu Chris pour ton excellent post.

L'idéal serait de demander a Manu s'il peut le mettre sur le site, comme il l'a fait pour moi.