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bruit sur l'avant

MessagePosté: 15 Jan 2005 16:41
par Pajdeguyane
salut à tous, :-P
depuis peu mon Pajéro emet un claquement sur l'avant droit au passage d'un trottoir ou trou, sans auparavant avoir eu de choc.
J'ai beau chercher : un coup on me parle de barre stabilisatrice, un coup de rotule de direction, enfin pas de réponse sure et ici en Guyane il n'y a pas de garage Mitsu :shock:

MessagePosté: 15 Jan 2005 18:34
par Alexandre
Salut,

Check tes roulements de roues.
Tu leves une roue avant et regarde s'il y a du jeu vertical. Si oui, faut resserrer les roulements.

;)

MessagePosté: 15 Jan 2005 19:02
par Pajdeguyane
merci, je regarde ca dans le week-end 8-)

MessagePosté: 15 Jan 2005 19:03
par Alexandre
You're welcome :lol:

MessagePosté: 15 Jan 2005 19:22
par Manu-Webmaster
Salut Pajdeguyane
Si ce bruit n'apparait qu'au moment ou tu est en buté de direction (et que la suspention est solicité), c'est tout simplement la buté de direction (au niveaux des fusées) qui est en cause.
Rien de grave, cette buté est normalement recouverte d'un cache en plastique qui s'uses avec le temps, donc soit tu change cette buté, soit tu evite d'etre en buté de direction lors de la monte des trotoires, soit tu ne fait rien.

MessagePosté: 15 Jan 2005 21:32
par Pajdeguyane
justement, le bruit intervient mème les roues droites simplement quand les suspension sont sollicitées. je vais le mettre sur cale car juste en essayant comme ça, je ne trouve aucun jeu ( barre de torsion, rotule etc )

MessagePosté: 15 Jan 2005 22:18
par Céline
Salut,

D'après ce que tu décris, ça peut ètre une rotule. Regarde aussi si tu n'en a pas une qui n'a plus de joint ou un joint percé, ça peut t'aider pour trouver laquelle c'est.
Sinon, la suspension peut ètre ...

Bon courage,
Céline.

MessagePosté: 15 Jan 2005 22:22
par Manu-Webmaster
Salut Pajdeguyane
Autre possibilité, simplement un manque de graisse, à voir.

MessagePosté: 17 Jan 2005 01:02
par Pajdeguyane
je viens de lever le train avant, il y a du jeu sur la roue en verticale. :lol: par contre maintenant, s'agit-il de la rotule supperieur ou inférieur? ( aucune ne montre un signe de faiblaisse.) Faut-il changer les deux? Faut-il changer les deux coté? :shock:

MessagePosté: 17 Jan 2005 18:26
par Alexandre
T'as du je vertical???????????? Verifie et serre tes roulements, c'est expliqué ici

Allez, au boulot 8-)

MessagePosté: 27 Jan 2005 19:35
par Pajdeguyane
Merci à tous, 8-) j'ai pris RDV chez le mécano pour resserrer les roulements ( pour lui aussi, il sagit des roulements ). :-P

Bruit à l'avant

MessagePosté: 07 Mar 2005 19:52
par Olo974
J'ai le mème probleme, alors il a fallut changer le relais de direction avant droit, et les silents blocs de barre stabilisatrice (rapport du controle technique) J'ai tout fait moi mème, aussi je me demande si j'ai bien serrer les silents blocs, car le bruit continu. Pourtant j'ai bien mesure la tige filleté ( pied a coulisse) pour laisser dépasser autant de pas de vis qu'avant le demontage.

Quand je met de la graisse dans une rotule (a droite) , si je l'a rempli de trop , elle rend le surplus par ce qui semble ètre un orifice de purge... c normal ?

Maintenant quand je ballote le vehicule de gauche a droite, j'entend ce clac, aussi, est ce normal ?

Je ne connais pas mecano qui est un diagnostic sur, alors j'evite de laisser le vehicule avec n'importe qui.

Pour le roulement de roue, j'ai essaye de desserrer les vis cruciforme, mais je n'ai pas insister car trop bien serrer. en plus je ne voit pas trop de jeu au la roue, si ce n'est celui que je fait avec ma barre a mine.

Merci , d'avance pour votre aide

MessagePosté: 08 Mar 2005 14:00
par transalp
:-P olo 974 il est normal que de la graisse sorte lorsque tu en remet.c'est la"vieille graisse "qui sort poussè par la nouvelle.
pour les vis bloquées procure toi un tournevis à frapper. c010

MessagePosté: 08 Mar 2005 19:29
par Olo974
Merci transalp, je m'en prendrai 1 pour ce week

J'ai été voir un garagiste aujourd'hui qui m'a dit que c'etait les cardans, alors après avoir eu les rotules pour certains, la direction usée pour d'autre, et ce soir, le cardan, j'ai bien l'impression qu'ils veulent me refaire faire la direction entièrement. :wink:

J'ai lu sur le forum , "butée de direction" , j'ai regardé sur la RTA CIP 517.2 (jusqu'au modèle 1992 inclus), je ne trouve pas ce terme, ni de photo pouvant m'aider.

Je pensai avoir vu quelque chose qui pouvait y ressembler mais apparement ce n'est que la butée de talonnage (tuto recrantage barre de torsion).

J'ai bien l'intention de trouver la provenance de ce bruit.
bonne soirée a tous