Retour d'info sur KONI HEAVY TRACK

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Retour d'info sur KONI HEAVY TRACK

Messagepar boris64 » 25 Juil 2006 17:41

Bonjour a toutes et tous,
Je suis a la recherche d'infos sur les amortos KONI HEAVY TRACK :
Est-il indispensable de changer les ressorts si oui, qu'elle est la meilleure association ?
Quel est le comportement et la longévité sur piste type Maroc ?
Mon paj est un chassis court V6 de 92 de 137000 km
Dans l'attente de vos réponses toujours aussi avisées !!! :) :)
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Messagepar DID78 » 29 Juil 2006 19:15

:-P
Puisque apparament personne ne veut te répondre, va essayer :)

Alors a ce jour la série Koni Heavy track raid n'existe pas pour les Pajero avant 2000 car trop gros pour passer dans les triangles avants et sont toujours en développement.
Pour les DID c'est dispo
sinon il y a les Koni Heavy track série 80 qui eux n'acceptent que +30mm grand maxi et avec une sangle anti-débattement obligatoire pour faire de la piste.
Sinon apparament ceux sont de bon amortos avec un réglage de rattrappage d'usure.
Mais attention un amortos seul ne vaut rien c'est le couple Amortisseur/ressort qui fait tout et là c'est le plus dur pour trouver le bon compromis. :lol:
DID78

Messagepar boris64 » 29 Juil 2006 19:50

Merci pour ta réponse DID78, je pensais que tout le monde me faisait la gueule :D :D ,
Ayant fait un peu le tour sur le net, j'ai recoupé tes infos, je pense m'équiper avec du koni heavy track "normaux" + ressorts de paj long,
On verra ça a l'automne, il fera plus frais pour bricoler ....
Si quelqu'un a fait ce montage et qu'il ne fait pas la gueule :oops: je suis preneur de ce qu'il en pense...
A+
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Ptio84 » 29 Juil 2006 20:02

boris64 a écrit:Merci pour ta réponse DID78, je pensais que tout le monde me faisait la gueule :D :D ,
Ayant fait un peu le tour sur le net, j'ai recoupé tes infos, je pense m'équiper avec du koni heavy track "normaux" + ressorts de paj long,
Si quelqu'un a fait ce montage et qu'il ne fait pas la gueule :oops: je suis preneur de ce qu'il en pense...
A+

pourquoi faire la gueule? personnellement je pense qu'il n'y a pas du avoir ce type de montage tout simplement, et non pas que personne ne veuille répondre e070

Il peut arriver de penser que personne ne réponde à un post ou qu'il échappe à la vue de certains mais ce n'est pas pour cela qu'on fait la gueule, ça m'est arrivé, je n'en suis pas mort et je n'en tiens rancune à personne.
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar boris64 » 29 Juil 2006 21:38

Salut PTIO76,
Tu auras remarqué que j'ai mis quelques smilies sympas, donc je ne fait pas la gueule, je n'en veux a personne, je comprend trés bien que personne n'ai pas fait ce montage, bref, tout va trés bien , :-P :-P
A+
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin

coucou

Messagepar Ptio84 » 29 Juil 2006 21:44

8-)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar DID78 » 29 Juil 2006 23:46

boris64 a écrit:Merci pour ta réponse DID78, je pensais que tout le monde me faisait la gueule :D :D ,
A+

:-P
Oui sur le site quelqu'un a fait le montage Heavy track/ressort King Spring +40 résultat tape c.. à vide
Pour moi le Koni sont trop rigides faut pas oublier qu'a la base ceux sont des amortisseurs de camoin adapté aux 4x4 et donc couplé à des ressorts de Pajero long tu vas avoir quelque chose de plat rigide qui va plus se rapprocher du karting sans suspatte car les amortos seront trop puissant par rapport au ressort sauf si tu roules toujours chargé, là ça peut le faire vu que les ressorts seront très solicités et donc le Koni limitera plus correctement les oscilations du ressort.
DID78

Messagepar boris64 » 30 Juil 2006 08:04

Salut DID78,
En fait, je ne roule quasiment pas chargé, 2 personnes + caisse a bricoles ds le coffre + treuil et utilisation essencielement TT de niveau moyen, mais je pensais que comme les Koni sont réglables, j'aurai pu jouer sur les réglages lors d'un chargement + important, notamment pour un voyage au Maroc,
Actuellement, tout est d'origine, les barres sont tarées un peu dures mais sans re-crantage pour conserver des débattements équilibrés, mais l'arrière a un peu tendance a s'affaisser.
L'idée était donc de relever un peu le cul, et d'en profiter pour mettre des amortos neufs ( les miens ont 137000km)capables de tenir sur les pistes, et le tout à prix correct ....
De toute façon, je pense faire ça a l'automne, donc j'ai le temps pour récolter d'autres idées
En tout cas merci pour vos conseils éclairés :lol:
A+
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Guy » 30 Juil 2006 11:08

:-P Boris64

J'ai monté des Kony Heavy Track avant de partir en Raid en Afrique. Je n'ai pas changé les ressorts.
Je les ai réglé position 3 car j'étais très chargé. Comportement du véhicule très saint.
A mon retour je voulais les descendre en position 2 mais j'ai eu la flemme. A vide il tape un peu de l'arrière (j'ai un court).
Donc conclusion poutr moi c'est un très bon produit.
Pajero court GLS 2,8L année 1997- 205000 Kms
Pneus INSA DAKAR 235x85x16
EGR supprimée-Koni Heavy Track-Filtre Green.
Image
Guy
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Court

Messagepar boris64 » 30 Juil 2006 13:06

Merci Guy, ton retour est trés interressant, :lol:
A+
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Retourner vers Suspensions