Cales de ressorts

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Cales de ressorts

Messagepar matt » 27 Juin 2006 22:15

:-P

j'ai la possibilité de faire des cales en "Ertalon" pour rehausser les Pajeros.(pour l'instant les Paj "2")

réhausse de 30mm.(arriere)

la cale se compose d'une embase de 30mm et d'un rebord de 20mm pour maintenir le ressort en toute sécurité.

la cale est percée en son centre pour une éventuelle fixation au chassis(ca rentre en force et ca bouge plus mais pour les "pointilleux"...)

elle est tournée dans une base de 50mm et est d'une seule piéce.

prix pour 2 cales arriéres : 100 euros livrées.

elle se place entre le chassis et le ressort( en haut du ressort)

le montage se fait en 1 heure pour un gars non mécano.

des photos seront bientot mises sur le site.

a bientot.

matt
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar Ptio84 » 27 Juin 2006 22:19

:-P Matt,
petite curiosité... pourquoi mettre la cale en haut plutot qu'en bas comme je vois souvent? ( ou pourquoi l'inverse d'ailleurs :) ) la place a t'elle un intérèt quelconque? :(
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Alexandre » 27 Juin 2006 23:41

:-P
Déjà je vais changer les amortos et les ressorts :lol:

- Pour les amortos c'est commandé ce jour chez Pourchier ( bilstein) 8-)
- Pour les ressorts (Eibach) c'est pas dispo avant la fin de l'été apparement :oops: donc j'attends une proposition de Pourchier. Ils m'ont proposé des Kingsprings mais en +7 et je trouve ça trop haut.

Mais bon, y'aura de l'amorto jaune pour le R.E.P., c'est déjà ça 8-) 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar matt » 28 Juin 2006 06:33

Ptio76 a écrit::-P Matt,
petite curiosité... pourquoi mettre la cale en haut plutot qu'en bas comme je vois souvent? ( ou pourquoi l'inverse d'ailleurs :) ) la place a t'elle un intérèt quelconque? :(


Salut Thierry,

sur le pont ar du Paj, il y a une empreinte pour "bloquer" le ressort en place alors qu'en haut, la surface d'appui est "plate".En plus, en haut c'est plus discret(pour le CT)
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar Ptio84 » 28 Juin 2006 07:39

:-P
ok, merci pour le renseignement, me coucherais moins c*n ce soir :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar DID78 » 28 Juin 2006 15:03

:shock:

Avantages et inconvenients a part le problème d'homologation :lol:
DID78
 

Messagepar matt » 28 Juin 2006 18:15

Salut pascal,

avantages

- pas besoin de changer les ressorts.
- remise a l'origine rapide.
- avec 30mm, on peut garder les amortos d'origine.

inconvénients

-pas homologué!

mais dés lors que tu montes des 31/10.5/15, t'es déja plus dans les clous....
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar cyrille18 » 29 Juin 2006 21:35

ça ressemble a ça

Image

celles ci sont pour un trol , mais c'est le méme principe :)
pour les ressorts arriere :wink:
cyrille18
 

Messagepar Francis du mans » 30 Juin 2006 21:41

:-P Salut tous, ça m'interresse pour mon Paj 2 long
Après avoir récupéré tes jantes et MT 673... :lol:

Alors peux tu m'en faire et me les apporter au 2 REP STP pour le rassemblement :lol: :lol:
Dis moi ton prix par MP si tu veux du liquide
et puis on pourra peut ètre les monter ???
Je vais surement faire la route en convopi avec Laurent du Mans
@+ Francis du Mans 8-)
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar laurentdumans » 01 Juil 2006 21:29

:( est-ce bien raisonnable matt ?
OUI OUI OUI.... encore plus haut, c'est pas grave, il va falloir agrandire le garage. Et pour un avantage supplémenaire et facile a comprendre.... c'est tout simplement gagner en hauteur de caisse pour éviter certains désagréments en TT :wink: Et non pour la frime........ :(
3.0 cab v6, un petit jouet avec un gros moteur, que du bonheur!!
Avatar de l’utilisateur
laurentdumans
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 356
Inscription: 08 Sep 2005 18:29
Localisation: le mans

Messagepar matt » 01 Juil 2006 22:05

:-P

je vous mets des photos demain du montage.

a demain.

a+
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar DID78 » 02 Juil 2006 12:16

:shock:

Comment vont fonctionner les Bilstein vu qu'ils n'acceptent que +3 :shock:
DID78
 

Messagepar matt » 02 Juil 2006 18:51

:-P

Ca y est c'est monté....

...et 30mm de plus.....

les photos ce soir car là,il fait encore trop chaud!!!
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar Galloper 52 » 05 Juil 2006 10:04

Avez vous les differentes cotes(diamètre hauteur ) pour montage sur un Galloper? Bonne journée. Galloper 52
Galloper 52
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 11 Mai 2006 18:11
Localisation: HAUTE MARNE

Messagepar laurentdumans » 05 Juil 2006 15:17

alors matt!!!! les photos ?
3.0 cab v6, un petit jouet avec un gros moteur, que du bonheur!!
Avatar de l’utilisateur
laurentdumans
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 356
Inscription: 08 Sep 2005 18:29
Localisation: le mans

Messagepar matt » 05 Juil 2006 23:51

:-P

il faut que je refasse les photos car elles sont toutes floues,

là,il est tard,je vais me coucher...

a+
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar REDBULL » 06 Juil 2006 08:27

moi je veu savoire le prix et pour mon paj 1 court
L200 de chez nissan
Avatar de l’utilisateur
REDBULL
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1184
Inscription: 08 Fév 2006 15:18
Localisation: 77500 chelles

Messagepar Céline » 06 Juil 2006 08:57

:shock: c'est étonnant que Pourchier propose des ressorts + 7 pour aller avec les bilsteins ! ils m'avaient bien précisé que ceux-ci n'acceptent que + 3 ...
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Alexandre » 06 Juil 2006 09:56

Céline a écrit::shock: c'est étonnant que Pourchier propose des ressorts + 7 pour aller avec les bilsteins ! ils m'avaient bien précisé que ceux-ci n'acceptent que + 3 ...

:-P
J'ai mal ecrit :-? , il ne me les ont pas proposés. Au cours de la discussion, ils m'ont juste dit qu'ils n'avaient de dispo que des ressorts Kingspring en +7 et que pour les Eibach il fallait attendre la fin de l'été car c'est fermé en juillet chez les Allemands :roll:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar DID78 » 06 Juil 2006 14:26

:) + 7 wouah
références et infos KS:
88-4/00 PAJERO NF-NL SWB B KCRS-33 KCRR-33
88-4/00 PAJERO NF-NL LWB B KCRS-23 KCRR-23
88-4/00 PAJERO NF-NL LWB EHD B KCRR-23HD
88-4/00 PAJERO NF-NL LWB LINEAR RATE B KCRR-23LR

arrière : Soulève le véhicule approximativement 30-40mm au-dessus de la norme (recommandée pour réservoir excessif etc. de remorquage, supportant la charge ou de LPG)

alors +70 boulet01 le vendeur :-?
Eibach existe uniquement pour les long
DID78
 

Suivante

Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités