Pour le type de réhausse que nous pratiquons (entre 4 et 8cm) sur le Pajero la barre panhard ne limite pas le débattement...
Sur le pajero sport la limite de débattement du pont arriere et atteinte tres rapidement dans l'ordre:
- par la course de l'amortisseur en compression et en détente
- par les limites de compression des silents blocs des deux tirants de ponts (6 au total). C'est pour cette raison que je les ai remplacé par des rotules uniball (l'angle possible de rotation passe de 12 a 25° ) J'espere pouvoir finir le montage avant le rassemblement, mais le probleme c'est que je ne pourrait pas faire d'essais de roulage ni monter de sangle antidébattement...
Dans le cadre de cette modif je risque peut etre de devoir modifier la barre panhard et de la monter aussi sur rotule.
Pour le Pajero 2l5 et 2l8 le principe est le mème si ce n'est que le type de tirant de pont (fixation sur le chassis) est différents mais je pense que ce dernier autorise des amplitudes de débattement plus importantes. Faut encore avoir les amortisseurs qui suivent.
Conclusions, pour avoir un max de croisement roulez avec des silens blocs HS .... Le fait de monter des silents blocs en polyurethane n'arrange pas du tout le phénomene bien au contraire.