barre de torsion, petite question ?

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

barre de torsion, petite question ?

Messagepar lecoyote07 » 09 Mai 2006 13:24

qui est ce qui peut me dire,
combien on gagne, avec 1 cran en plus ?
c'est pour faire des cales a l'arriere, en dessous des lames ... :)

et est ce que quelqu'un l'as déja fait,
pas le décrantage, la cale sous les lame a l'arriere ? :lol:
j'aime aussi les circuit tcr http://www.tcrmania.com
pajero 2.5 td long de 1986
et quelques photos de sorties http://lecoyote07.ifrance.com/
[siteimg]934[/siteimg]
Avatar de l’utilisateur
lecoyote07
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 124
Inscription: 15 Mar 2006 16:55
Localisation: ardeche proche de privas

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Mai 2006 19:38

Salut Lecoyote
Selon l'ancieneté de tes barres, de 1 à 3 cm.

J'ai jamais testé le coup des cales sont les lames, mais j'ai deja vu se type de montage, c'est une solution rapide et pas chere, sinon tu peut aussi alonger les jumelles.

[mode EDIT]
Petites rectification, les lames etant placer sous le pont, les cales n'on aucun interet, donc soit tu ralonge les jumelles, soit tu passe le pont sous les lames.
[/mode EDIT]
Dernière édition par Manu-Webmaster le 09 Mai 2006 20:10, édité 1 fois.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar manuk » 09 Mai 2006 20:02

Alors moi je suis interessé par les 2 : le décrantage et les cales sous les lames...

Quelqu'un peut m'expliquer ? ou m'indiquer un lien qui va bien ?

Merci

Manu
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Mai 2006 20:07

Salut Manu
Pour le decrantage des barres AV, va voir sur le site dans la rubrique "Mecanique Entretient", il y a un sujet complet.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar manuk » 09 Mai 2006 20:44

Manu-Webmaster a écrit:
..., sinon tu peut aussi alonger les jumelles.

[mode EDIT]
[/mode EDIT]


euh bon. J'ai regardé pour décranter. OK j'ai compris. Je crois. J'espère que la petite entaille sur la barre droite ne se rappellera pas à moi si je retends et décrante tout ça.

Sinon, pour l'arriere d'apres ce que j'ai compris les cales ça marche pas.
Allonger les jumelles ? C quoi ?

Manu
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar lecoyote07 » 09 Mai 2006 21:03

c'est la piece qui maintien les lames a l'arriere,
c'est une pieces qui a 2 axes, un pour le chassis, et un pour les lames.
c'est vrai que mettre des cales sous les lames, aucun intéret ...j'me suis trompé, je vais donc esssayé de fabriquer une ralonge pour les jumelles
j'aime aussi les circuit tcr http://www.tcrmania.com
pajero 2.5 td long de 1986
et quelques photos de sorties http://lecoyote07.ifrance.com/
[siteimg]934[/siteimg]
Avatar de l’utilisateur
lecoyote07
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 124
Inscription: 15 Mar 2006 16:55
Localisation: ardeche proche de privas

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Mai 2006 21:04

Salut Manu
Il me semblais bien que tu poserais la question.

Les jumelles, c'est la patte qui tient l'AR des lames, et si tu l'allonge, du remonte la caisse.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar manuk » 09 Mai 2006 21:07

Euh oui j'aime bien comprendre et en bon rat de bureau, j'aime la mécanique et les mains sales.

"Le savoir, c'est la plus grande richesse de l'homme"

Je vais quand meme pas me priver d'etre riche !! :) :)
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Mai 2006 21:11

Salut Manu
En plus de partager le meme prenom et le meme type de Pajero, ont partage aussi la richesse intelectuel :D :D :D :D
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar manuk » 09 Mai 2006 21:11

Je ne sais pas, sachant qu'il y a tout le poids de l'arriere du paj dessus, ça me parait un peu hasardeux... non ?

Je crois que je vais d'abord mettre les pneus, et ensuite je verrai, apres avoir booooooooocoup économisé, pour un kit rehausse de chez ironman ou autre.

Au fait, quand on fait ces modifs, du genre allonger les jumelles, ça passe sans pb au CT ?
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar manuk » 09 Mai 2006 21:12

Manu-Webmaster a écrit:Salut Manu
En plus de partager le meme prenom et le meme type de Pajero, ont partage aussi la richesse intelectuel :D :D :D :D


eh oui, c'est le lot de tous les manu !! :D :shock:
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Mai 2006 21:19

Salut Manu
Bien sur, il ne faut pas les alonger de 10cm, mais 2 ou 3 c'est pas mauvais.

Pour le CT, si c'est bien fait, c'est pas visible, mais cela depend aussi du controleur.

Pour infos, j'ai passer mon Pajero samedi matin, 10min chrono pour tout le controle et j'avais un feux stop HS, mon collegue ma donner la vignette quand meme. 8-)
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar manuk » 09 Mai 2006 21:23

Moi, avec mon catalyseur en moins, faudra que je me méfie... je crois qu'à passins, il est assez tatillon. Je ne sais pas ou va skyfish, mais ...
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar patricklangella » 18 Mai 2006 20:11

Salut les gas :-P

Je suis un peu nouveau dans le monde du Pajero :oops:

Jusqu'a présent j'ai donné dans le samuraï et l'Auverland :o

Bon maintenant que les présentation son faites je vous réhausser mon Pajéro 2.5TD de 88, pour l'AR c'est bon puisque j'ai mis des Ironman +5 et des lames Dobinsons avec des Jumelles +5 aussi :wink:

Par contre pour l'avant, mon copain qui me fait les modifs me dit que compte tenu des 210000km les barres risques de casser si on les retend :cry:

Avez vous des infos???? :shock:
Avatar de l’utilisateur
patricklangella
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 03 Mai 2006 09:02
Localisation: ST Pierre d'Allevard (38)

Messagepar Manu-Webmaster » 20 Mai 2006 14:29

Salut Patrick
Je ne pense pas que les barres casse, du moins j'ai jamais entendu parler de cela.

Pour une bonne tenue de route et vu le kilometrage, je changerais les barres pour quelles soit adapter au lames AR, mais un recrantage d'un seul cran peut etre deja un bon systeme pas chere.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités