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TROP RIGIDE

MessagePosté: 07 Avr 2006 20:17
par attilio
Je viens de changer les amortisseurs AV/AR sur mon paj 2.8
année 2000 160000 km ma voiture etait devenue vraiment trop inconfortable a la moindre irregularite de la route, :( :( ammortisseur trop durs a l'avant comme a l'arriere. Malgre le changement toujous pareil a signaler usure irreguliere des pneus avant sur l'exterieur
j'y connais pas trop dans tout ca quelles sont les pieces a remplacer? ressorts AR ? barres torsion? merci pour tout conseil

MessagePosté: 07 Avr 2006 21:08
par skyfish
pour l'usure irrégulière des pneus, problème de parallélisme, donc passage au garage inévitable, mais utile car si les pneus souffrent, le reste de la suspension aussi; donc à faire.
pour l'inconfort, j'ai le mème problème. J'ai changé les amortos aussi (Bilstein) c'est devenu quand mème mieux.Mais ça reste raide. J'ai remarqué que de nombreux silent-blocs étaient cuits, par exemple ceux des amortos. je vais jeter un oeil sur ceux de la caisse, de la suspension, de la direction, ça peut p'tèt aussi venir de là.
à+

MessagePosté: 08 Avr 2006 10:04
par Manu-Webmaster
Salut Attilio
Quelle type/marque d'amortisseur à tu placer :?:
A tu changer les ressorts aussi :?:

MessagePosté: 08 Avr 2006 20:49
par gaaloul.med
:-P

Si la suspension est devenue trop dure qu'après le changement des amortisseurs (uniquement) donc seulement ces derniers qui sont en cause. :wink:

MessagePosté: 16 Avr 2006 13:49
par attilio
j ai fait changer mes amortisseur ds garage je ne sais pas la marque tout ce que je peut voir c'est "made in mexico" et la couleur , ils sont blancs je nai pas changé les ressorts peut etre la cause pour l'arriere et a l'avant? j'ai change les amortisseur en les croiant responsables de la rigidite de la voiture mais rien a change
je pense maintenant ressorts arriere et barres torsion avant!
c'est mon troisieme paj deuxieme ds serie 2 et le precedent ,année 1992 etait tres confortable en suspension
il faut que je trouve la raison de cette rigidite Merci a tous!!! :( :(

MessagePosté: 16 Avr 2006 14:53
par gaaloul.med
:-P
Est ce que tu compare 2 modéles idntiques( les deux cassis long ou les deux chassis court)? :wink:

MessagePosté: 17 Avr 2006 11:33
par plop66
SAlut Attilio
Daprés la description que tu fais de tes amortisseurs il semble que se soit des Ironman. j'en ai eu en main et ils sont "made in Mexico" et blanc. Tu peux toujours vérifier avec les références sur le site ironman Australie ....
Bye a+

MessagePosté: 17 Avr 2006 21:29
par jerome
:-P
Je ne suis pas spécialiste,mais l'impression de rigidité n'est pas simplement due a de "mauvais" amortisseurs. Le type,la marque et la pression de gonflage des pneus peuvent aussi y contribuer :shock: . Mais ce n'est que mon avis. A+

MessagePosté: 17 Avr 2006 23:02
par Eric21
:-P
et tes pneus?tout simplement :lol: j'ai le cas avec mes macadam

MessagePosté: 27 Avr 2006 19:10
par PHILALIX
Eric,

Que reproches tu au macadam ?

Philippe

MessagePosté: 27 Avr 2006 19:51
par Eric21
:-P philippe
le paj a des trajectoires aléatoires changement de cap,direction pas précise ,un gars du forum ,je ne sais plus qui avait le problème,il a changé les pneus & plus rien!(pneus encore bon pour 5000km pas usé pour moi) :lol: sans ça ils sont bon pour la route seulement,dans les chemins gras et neige:dangereux ,surtout en maintien latéral,ça par vite,sinon point de vu sonore une merveille :) voilà

MessagePosté: 28 Avr 2006 12:03
par PHILALIX
ça me va...utilisation 100% route