cale de réhausse

Pour tout savoir sur la suspension.
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cale de réhausse

Messagepar tof 83 » 28 Déc 2004 10:47

salut a tous en parcourant un site perso j'ai vu que le gars avait fait la réhausse de son 4X4 avec des cales en je ne sais plus quel matiere placées sur les ressorts est-ce que quelqu'un connait :?: on en a jamais parlé sur le forum (je pense) est ce que c'est bien :?: et certainement moins cher que les kits de réhausse traditionnels :!: :!:
si quelqu'un a une expérience la dessus et m' :idea: sur le sujet je suis preneur merci02
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Messagepar Manu-Webmaster » 28 Déc 2004 19:02

Salut Tof
Le probleme des cales sous les ressorts, c'est que ça rehausse le Pajero, sans changer ni le longueur, ni le tarage des ressorts.
Quant ou place un kit suspension, c'est pour gagner en debattement, en charge, en croisement de pont, etc...
Les cales n'apporte qu'une rehausse de la caisse.
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Messagepar tof 83 » 28 Déc 2004 21:29

ok merci manu donc si on a juste envie de gagner de la garde au sol ce systeme peut etre satisfaisant car moi pour faire de la rando et un peu de franchissement il me semble que mon 4X4 me suffit il manquerait juste un peu de hauteur il est vrai que parfois ça touche un peu.
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Messagepar a21 » 29 Déc 2004 12:27

si c est pour que cela ne touche plus cela ne sert a pas grand chose car seuls des pneus de tailles superieures peuvent ameliorer la garde au sol. Pour repondre a ta quetion initiale les cales qui sont mises entre le pont et les ressorts sont des cales de formes triangulaires qui permettent de realigner le pont avec la boite de vitesse et permettent de soulager les croisillonsdes arbres. :mrgreen:
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Messagepar tof 83 » 29 Déc 2004 13:07

merci pour ces réponses :lol: :lol:
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Messagepar Galopper » 14 Jan 2005 23:28

alu tof 83


je vois, mais un peu tard ton inter



c'est ce que j'ai sur le mien pour obtenir + 5cm(en 1 cale)
sur amortisseur arr pas de pb

sur avant il a fallu ralonger les fixations, apres decrantage barre torsion

ca fait 35/40 Milles que je roule comme ca


a ce jour

j'envisage de remettre a l'origine

car il me faut remplacer les amortisseurs(79000 kms)
il me semble que c'est peu(cause a effet ?????)

puis a 160€/piece l' amorto plus long ca fait reflechier

d'ou un retour a la normale tres prochainement

voila
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Messagepar Alexandre » 15 Jan 2005 08:56

Galopper a écrit:ca fait 35/40 Milles que je roule comme ca


Il galloppe sur l'eau ton piège :?: :?: :twisted:

oui je sais nul01 boulet01

langue01
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Messagepar Galopper » 15 Jan 2005 11:17

Pajlopper a écrit:
Galopper a écrit:ca fait 35/40 Milles que je roule comme ca


Il galloppe sur l'eau ton piège :?: :?: :twisted:

oui je sais nul01 boulet01

langue01


il roule bien mais pas a ce point là :D :D :D :D


faut que je le veille, il se jette facilement dans la boue aussi :wink: :wink:

A++
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Messagepar Nystao » 15 Jan 2005 13:24

Galopper a écrit:car il me faut remplacer les amortisseurs(79000 kms)
il me semble que c'est peu(cause a effet ?????)

puis a 160€/piece l' amorto plus long ca fait reflechier


ben y'en a qui te dirons qu'a 30000 des amortots commence a etre fatigue et qu'a 50000 il est vraiment temps de les changer ... maintenant 79000 ca me semble tout a fait corract amha ...

mais c'est sur que des amortos d'origine ne sont pas fais pour fonctionner avec une rehausse ....
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Messagepar Galopper » 15 Jan 2005 13:51

Nystao a écrit:
Galopper a écrit:car il me faut remplacer les amortisseurs(79000 kms)
il me semble que c'est peu(cause a effet ?????)

puis a 160€/piece l' amorto plus long ca fait reflechier


ben y'en a qui te dirons qu'a 30000 des amortots commence a etre fatigue et qu'a 50000 il est vraiment temps de les changer ... maintenant 79000 ca me semble tout a fait corract amha ...

mais c'est sur que des amortos d'origine ne sont pas fais pour fonctionner avec une rehausse ....


suis d'accort avec toi

mais dans le doute Hop, changement


puis j'ai lu a droite puis gauche que les amortos origine

ne sont pas TOP TOP (pompage)

pour les avoir demontés

c'est pas une pompe a velo

mais a la main tu les manoeuvres (leger dur mais :shock: =)

ca et le tong tong a chaque bosse m'enerve
pourtant caoutchouc OK
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Messagepar tof 83 » 15 Jan 2005 19:58

:o ben moi j'ai 75000 avec mes amortos je ne resent pas de signes de faiblesses pourtant :oops: :oops:
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Re: cale de réhausse

Messagepar jeromegmc » 11 Juin 2018 14:57

Bonjour à tous,


Est-ce que cela existe des cales de réhausse en plastoc de plusieurs cm (3 cm ou plus) pour nos Pajero? J'en trouve pour du Patrol mais pas pour nos Paj. J'ai dejà de bon débattement mais je voudrais gagner quelques cm.

http://www.equip-raid.fr/produits/entre ... mm?pkey=10

Merci d'avance pour votre aide.

A+

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Re: cale de réhausse

Messagepar Pajero-2B » 11 Juin 2018 18:40

Salut,
Pour rehausser un court, tu mets des ressorts d'un long et tu recrantes les barres de torsion à l'avant.
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Re: cale de réhausse

Messagepar jeromegmc » 11 Juin 2018 21:06

Pajero-2B a écrit:Salut,
Pour rehausser un court, tu mets des ressorts d'un long et tu recrantes les barres de torsion à l'avant.
A+


Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas ma question de depart.

Pour t'en dire plus c'est un proto, j'ai tester 3 jeux de ressort (pajero 2 V6, pajero 2 en 2.5 et Pajero 1 2.5) le dernier jeux de ressort me donne plus de débattement sans etre trop dur mais maintenant j'ai besoin de rehausser l'arrière de quelques centimètres, des cales ca irai bien car c'est rapide.

A+

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