diametre barre stabilisatrice

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

diametre barre stabilisatrice

Messagepar Rutali » 27 Mar 2006 13:04

:-P :-P
En voulant acheté des silent bocs de barre stab. arrière, j'ai vu sur le site Euro4x4parts que plusieurs modèles existaient selon le diamètre de la barre (24mm, 25mm, 26mm, 27mm, 28mm). J'ai mesuré ce we le diamètre de ma barre : 25mm.
Je me pose deux questions :
- Quels modèles de paj ont une barre stab de 27 & 28mm ? (V6 3500 ? )
- Est il possible de monter une barre stab avec un diamètre plus gros ceci ayant pour effet de limiter le roulis (et le débattement en TT mais ça dépend ce qu'on fait avec le véhicule).


:wink: :wink:
Merci
antoine
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Avatar de l’utilisateur
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 233
Inscription: 14 Déc 2004 21:22
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Messagepar Manu-Webmaster » 27 Mar 2006 18:38

Salut Antoine
Oui, c'est possible en changeant les deux (AV et AR) mais je ne voie pas l'interet d'un tel changement sauf sur route et encore.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Rutali » 27 Mar 2006 19:41

Manu-Webmaster a écrit:Salut Antoine
Oui, c'est possible en changeant les deux (AV et AR) mais je ne voie pas l'interet d'un tel changement sauf sur route et encore.


Salut Manu,

Merci pour la réponse mais pourquoi Avant ET arrière :( :(
Antoine
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Avatar de l’utilisateur
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 233
Inscription: 14 Déc 2004 21:22
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Mar 2006 11:18

Salut Antoine
Pour garder une certaine homogineïté dans le comportement de ton Pajero.

Imagine si tu a un train AR tres dure et un train Av tres souple ou inversement, quel serais le comportement d'un tel vehicule.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité