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Réhausse de mon Pajero

MessagePosté: 22 Mar 2006 14:20
par raid man
Bonjour à tous.....
:-P
Je cherche le moyen de réhausser mon pajero (3L de 1994)....
Il est équipé de suspensions réglables, es que celà va me compliquer la tàche???
:shock:
Si vous avez des propositions.......

MessagePosté: 23 Mar 2006 09:16
par dave74
:-P

Salut Raidman

Si tu parle de suspension réglable électrique d'origine non cela ne pose pas de probleme, en relisant les posts tu verras que la plupard des personnes qui en possédent les suppriment. Le cout étant carrément prohibitif.
Mieux vaut passer sur de l'adaptable bien meilleur marché.

MessagePosté: 25 Mar 2006 19:35
par gaaloul.med
Salut raid man :-P
A l’avant c’est très simple :D , il n’y a que des barres de torsion à rebondir : à la fin de ces barres à coté de la boite de transfert il y a des boulons à resserrer avec voiture sur cric et les roues avant totalement décollées.
A l’arrière il faut changer des ressorts à boudin plus longs :( ou monter des cales au dessous des ressorts d’origine. 8-)

MessagePosté: 01 Avr 2006 16:10
par RMY
Salut les pajerotistes,
quelqu'un a-t-il déja monté ces càles sous les ressorts ??? :shock:
C'est le défit que nous nous sommes lancé aprés la confection d'un schnorkel maison (que vous pouvez voir dans la rubrique prépa perso ...)
@ + RMY

MessagePosté: 01 Avr 2006 20:15
par matt
:-P

je suis en train de prendre les cotes pour les cales.

elles prendront place en haut des ressorts.le haut dispose d'une surface plate.

25/30mm me parraissent raisonnable.
bientot les cotes....

tres bientot.....

MessagePosté: 05 Avr 2006 12:50
par raid man
Merci a vous...... 8-)

Pour l'avant ok je vois..y a plus qu'a me mettre au travail!!
Par contre pour l'arrière je suis un peu em......é, mettre des cales me fait un peu peur......
On ma également proposer un kit de suspension OME... qu'en penser-vous?
:(

MessagePosté: 05 Avr 2006 16:32
par Manu-Webmaster
Salut Raid Man
Suivant l'utilisation que tu veux faire de ton Pajero, il peut etre interessant d'investire dans un kit rehausse type OME ou autre, mais il faut savoir que sur route la suspension seras plus ferme.

MessagePosté: 05 Avr 2006 17:24
par RMY
De mon coté, je m'étais renseigné sur un Kit OME :
Barres de torsion "renforcées"
Ressorts AR
Amortisseurs
Le tout à env. 1000 € pour gagner un peu plus d'1 pouce (soit 2,5 cm)
Je pense que le recrantage des barres avec les cales sous les ressorts AR feront l'affaire reste à voir la détente des amortisseurs d'origine ???!!!
Si quelqu'un est au courant ??? :shock: