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silent bloc train av

MessagePosté: 18 Jan 2006 13:00
par PICARDB
Bonjour,

est ce que qq'un aurait le schéma des triangles de train AV d'un pajero 2 ? ça grince sur le mien et il semble que les silents blocs soient HS.
Vous connaissez un fournisseur bon rapport qualité prix pour ces pièces là ?
Merci d'avance

MessagePosté: 18 Jan 2006 13:41
par maurice93
Bonjour,

Assure toi dans un premier temps que tes graissages soient bien faits. N'hésite à les refaire, il se peut qu'il y ait eu un manque de graisse et qu'il faille recharger tout ça.
Pour ce qui est des coussinets caoutchouc ça ne devrait pas couïner.
Le remplacement des coussinets n'est pas tres compliqué , le jeu (deux cotés) coute environ 120€.Chez Mitsu .....
je ne peut pas te mettre le plan ...je l'ai pas....

Mets de la graisse et fait travailler tout ça.....je pense que ça devrait suffire. On en reparle d'ici 5 ou 600 Km.....


Cordialement

MessagePosté: 18 Jan 2006 13:59
par PICARDB
Bjr Maurice93,

le graissage c'est tout les combiens de km ?

MessagePosté: 18 Jan 2006 21:05
par jerome
:-P
tout dépend de l'activitée de ton 4x4 . Tu regarde les soufflets sous les rotules s'ils sont plat il manque de graisse :lol: . N'oublit pas les rotules de direction et les croisillons des arbres de transmission. c010

MessagePosté: 18 Jan 2006 22:15
par maurice93
Bonsoir ti totoche....


Normalement le graissage se fait tous les 5000 Km.....mais c'est du téhorique...... Comme dit Jérome ça dépend de ce que tu fais avec ton véhicule. Si tu fais le graissage aujourd'hui et que demain tu passes dans la flotte et que le soir tu nettoies au Karcher (comme Sarko.... :) ) ben tu peux y remettre un petit coup le lendemain (pas a Sarko.... :( ....). Si tu roules au sec, tu peux faire les 5000 Km. Dans ton cas , si tu n'est pas certain des graissages précédents tu fais ça deux ou trois fois a 500 Km d'intervale. Mais juste un ou deux coups de pompe c'est pas la peine de faire tout déborder. Petit a petit la graisse va s'insinuer partout. Apres tu pourra reprendre le graissage normal.
Vas voir un motoriste en bateau....j'en connaissais un a Saint Pierre et je me fournissais en graisse marine (verte). Pour les roulements c'est pas terrible (colle trop) mais pour le reste ça resiste a l'eau de mer....c'est pour dire....

Bonne soirée à toi, bonne soirée a La Réunion....que de souvenirs....


Cordialement

MessagePosté: 19 Jan 2006 08:45
par Sam
:-P
J'ai eu le cas sur mon Paj,un grincement coté droit,les graissages étaient effectués tout les 7500km et entre si sortie tt.Et pas de changement aprés les graissages.Le jour ou j'ai recranté les barres de torsion,il y'avait coté droit de la rouille sur la partie de la barre qui frotte sur le chassi là ou on sert la barre pour régler la hauteur.J'ai mis de la graisse et en roulant plus de bruit sur les trous ou bosses.J'espére que celà pourra t'aider. c010

MessagePosté: 19 Jan 2006 08:53
par PICARDB
Merci SAM,

Au fait, tu es satisfait de l'optimisation + 15 cv de GALIUM ?

MessagePosté: 21 Jan 2006 10:11
par Sam
:-P Désolé,je n'ai pas vu que tu m'avais répondu,biensur j'en suis satisfait 8-) ,car meilleur reprise,consommation en baisse surtout quand tu double souvent,je fais une moyenne de 10,2l en mixte et lors d'une balade TT dans de la neige j'ai apprécié le couple.Par contre j'ai bientot le tarage des injecteurs a faire alors regarde si c'est ton cas car tu pourrai ne pas ressentir le changement.A+ bonne manipe c010

MessagePosté: 23 Jan 2006 06:51
par PICARDB
salut,
je prévois aussi de démonter les 4 injecteurs pour les faire réviser retarer, 160000 km, il serait temps non ?
Il fume un peu bleu à froid : jespère que ca résoudra ce problème
A+

MessagePosté: 23 Jan 2006 12:42
par Sam
:-P Je pense que oui,mais la fumée ne veut pas tout dire.Est ce que ta consommation est élevée et as tu des probléme de démarage a froid?Si c'est le cas,il faut le faire,par contre fais le tour des revendeur de piéces pour les pointes d'injecteurs ainsi que pour le démontage remontage et tarrage chez les pro car certains sont trés cher.A+

MessagePosté: 23 Jan 2006 13:08
par PICARDB
Consommation : environ 10 / 11 litres au 100, mais sur petite route avec bcp de montée et descente. Là je pense que c'est normal.
Pas de pb de démarrage à froid : j'attends juste qq secondes de plus quand le voyant est passé au vert.

Mais comme je suis en descente pendant 5 min (donc frein moteur uniquement) après le déparrage à froid, au premier coup de gaz, lorsque je suis en bas de la descente, il y a une fumée bleue assez importante, il n'y en a plus après quelques coups d'accélérateur.
A +

MessagePosté: 23 Jan 2006 14:50
par Sam
As tu essayé de mettre un peu d'huile de colza ou de tournesol dans ton reservoir environ 10% .En plus l'huile de colza ou de tournesol on un effet décrassant ce qui est intéréssant.Pour ma part mon Paj consomme 10,2l, j'approche les 200M km et je vais bientot faire les injecteurs. c010

MessagePosté: 23 Jan 2006 18:54
par Manu-Webmaster
Salut PICARDB
Fumée bleu, c'est plus un brulage d'huile que de GO.

Quelle est ta conso d'huile :?:

MessagePosté: 23 Jan 2006 20:19
par jerome
:-P Manu
La presence de gasoil imbrulé dans les cylindres provoque aussi de la fumée bleue,je ne serais d'ailleurs pas surpris si le niveau d'huile avait tendance a augmenter :lol: . Au ralentit ou au frein moteur le surplus de gasoil du a un défaut d'injecteur n'est pas brulé et a tendance a passer dans l'huile. A+

MessagePosté: 24 Jan 2006 06:20
par PICARDB
Avec cette dernière info, je prévois la révision des 4 injecteurs le + tot possible !
merci pour tous ces conseils :)

MessagePosté: 24 Jan 2006 06:21
par PICARDB
Manu-Webmaster a écrit:Salut PICARDB
Fumée bleu, c'est plus un brulage d'huile que de GO.

Quelle est ta conso d'huile :?:


Ma conso d'huile ? = moins d'un litre entre deux vidanges / 6500 km, je dirais 0.5 litre

MessagePosté: 24 Jan 2006 08:26
par maurice93
salut ,


.....et toi qui voulais refaire ton moteur..!!!! Il est nickel ce moteur


Bonne journée a toi


Cordialement

MessagePosté: 24 Jan 2006 18:11
par Manu-Webmaster
Salut à Tous
Fumée bleu, c'est de l'huile bruler, quand c'est du GO imbruler, c'est plutot blanc comme fumée, mais c'est vrai aussi que c'est pas evident de faire la difference et que cela depend de la quantitée d'imbruler.

MessagePosté: 24 Jan 2006 21:02
par jerome
:-P
Les fumées ce n'est jamais simple,mais au bout de 160 000 KMS je ne pense pas me tromper de beaucoup :shock: . Tiens nous au courrant du résultat ça peut nous servir a tous. Merçi. A+

MessagePosté: 24 Jan 2006 22:24
par maurice93
Bonsoir,


la fumée bleue que notre ami perçoit, c'est aprés une longue descente au frein moteur. Je pense donc que c'est une accumulation de gaz d'échappements dans la ligne. Ces gazs n'ont pas la vitesse et le volume necessaire pour ètre expulsés normalement. Et quand il réaccélere là ils sont chassés et ça donne l'impression d'un gros nuage. En fait c'est tout ce qui s'est accumulé qui sort en mème temps.


Cordialement a tous