Page 1 sur 1

rigidite train arriere

MessagePosté: 13 Jan 2006 10:25
par stef
salut a toutes et a tous,et surtout bonne et heureuse annee,voila ma question:est ce que c'est l'amortisseur ou les lames qui definissent la fermete d'un kit suspension?par ce que l'arriere de mon L200 est veritablement rigide je trouve,il est equipe d'un ensemble OME.(amortisseurs+lames).voila,merci. :)

MessagePosté: 13 Jan 2006 13:18
par maurice93
Bonjour,


....les deux mon général.....
Les lames ont tendance a etre plus séches, plus brutales que des ressorts hélicoïdaux. La réponse des lames est plus directe.
Pour le peu que tu aies des amortos durs (ce qui semble ètre ton cas....) tu as l'impression de ne pas avoir de suspension du tout.
Chaque défaut de la route est directement remonté dans la caisse.
Seuls les pneus ont un peu de souplesse (si pas surgonflés). Faut pas oublier que le L200 est un pick up et donc destiné a rouler chargé....c'est pour cela que l'on met des lames....ça s'ecrase moins mais sur qu'a vide ....le train arriére décolle a chaque bosse....un peu comme les remorques vides. Ou tu te trimballes avec deux cents kilos en permanence ou a vide ça tressaute....ou tu change tes lames pour des plus souples ....mais là en charge l'arriére va s'abaisser ou tu mets un coussin supplémentaire sous ton petit c..

:)


Cordialement

MessagePosté: 13 Jan 2006 18:37
par Tibalou
:D :D :D