Pajero 1 - Silent Bloc Barre Stabilisatrice - Réference

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Pajero 1 - Silent Bloc Barre Stabilisatrice - Réference

Messagepar Clovisviolas » 24 Oct 2022 21:47

Salut la compagnie,

Me revoilà, encore un truc qui déconne sur mon jojo. Bon en même temps il a 440 000 km donc je peux pas lui en vouloir :lol:
Il ne passe pas le contrôle technique à cause des silent bloc de la barre stabilisatrice qui sont HS, voir manquant pour certain.

Je suis à la recherche de leurs références. J'ai trouvé sur le forum des réfs mais qui ne correspondent pas à mon modèle.

Je voudrais changer les 2 silent bloc centraux et les 2 à l'extrémité (coté triangle) ainsi que leurs vis de fixation (car j'ai l'impression qu'une rondelle pendouille de la vis de fixation d'un des silent bloc centraux. voir photo. Il me semble que cette rondelle avait l'air soudée, à moins que je me trompe...)

Je me suis adressé à euro4x4part mais il ne m'ont pas trouvé la réf...

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider,

Je joint deux photos pour plus de clarté.

Merci d'avance

Image

Image
Clovisviolas
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 19 Sep 2021 13:22
Type de Pajero: 2,5 TD 1987

Re: Pajero 1 - Silent Bloc Barre Stabilisatrice - Réference

Messagepar Pajero-2B » 25 Oct 2022 10:00

Salut,
Les silentblocs de palier triangle : MB598097 (toujours référencé chez Mitsubishi) SKE4003 chez Euro 4x4 parts.
Il te manque une bague entre la barre et le triangle. C'est celle qui encaisse le plus.
Les paliers centraux (les bagues) : Avant de commander, mesure le diamètre de ta barre. Normalement la tienne, comme ce n'est pas un intercooler, cela doit être du 23 mm. 26 mm c'est pour les intercooler.
Je dis ça au vu de la forme de tes biellettes centrales. Celles de intercooler sont renforcées. Références Euro 4x4 pats en 23 mm : SKS4046
Les silentblocs supérieur des biellettes chez Mitsubishi ne sont plus référencées. Réponse hier en concession. J'ai opté pour mettre les mêmes que ceux de triangle. J'attends de les recevoir chez Mitsubishi (22€ quand même :sad: ) La prochaine fois je commande ailleurs.
Par contre, le montage de la biellette de gauche sur la photo n'est pas le bon. C'est celui de droite qui est le bon. Le silentbloc doit être monté au-dessus de la rondelle où on voit l'espace.
Pour les références, va sur le site "https://partsouq.com/en/catalog/genuine/locate?c=Mitsubishi" avec ton numéro de châssis et tu as toutes les références.
A+
PS : Apparemment, il te manque la tôle de protection pour empêcher les projections sur ton moteur. Les courroies et le radiateur n'aiment pas. Surtout la boue et les pierres :wink:
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8332
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Pajero 1 - Silent Bloc Barre Stabilisatrice - Réference

Messagepar Clovisviolas » 25 Oct 2022 11:28

Super! merci pour ta réponse.
oui j'avais démonté la tole de protection pour accéder à tout ça mais je l'ai bien. Une en façade et une sous le moteur.
Je vous tiens au courant!
Clovisviolas
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 19 Sep 2021 13:22
Type de Pajero: 2,5 TD 1987

Re: Pajero 1 - Silent Bloc Barre Stabilisatrice - Réference

Messagepar Clovisviolas » 25 Oct 2022 12:47

Pajero-2B a écrit:Salut,
Par contre, le montage de la biellette de gauche sur la photo n'est pas le bon. C'est celui de droite qui est le bon. Le silentbloc doit être monté au-dessus de la rondelle où on voit l'espace.


Je ne comprend pas bien ta remarque, en effet sur celui de gauche le montage n'est pas bon car la "rondelle" du dessous à cassé et se balade maintenant toute seule le long de l'axe.

Juste pour que ce soit plus clair, le montage des rondelles et caoutchouc de cette biellette, en partant du bas est bien ?

Rondelle/Caoutchouc/Rondelle/Point d'acroche/Caoutchouc/Rondelle/Ecrou

C'est ça?

Merci!
Clovisviolas
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 19 Sep 2021 13:22
Type de Pajero: 2,5 TD 1987

Re: Pajero 1 - Silent Bloc Barre Stabilisatrice - Réference

Messagepar Pajero-2B » 25 Oct 2022 17:16

Salut,
Voilà ce que cela donne sur le site cité plus haut :
Suspension Avant.pdf

Des liens pour commander :
https://www.ebay.fr/itm/295132601630
http://www.miparts.com/detail/front-stabilizer-link_1552?language=fr#.Y1gBR6BBy9I
https://www.auto-doc.fr/ridex/8059824
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8332
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron