Boitier de direction : correspondance entre modèles

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Boitier de direction : correspondance entre modèles

Messagepar Clovisviolas » 23 Jan 2022 00:44

Salut à tous!

J'ai un Pajero 1 de 1987 dont le boitier de direction fuit.
Je cherche un kit de réparation ou une pièce d'occasion pour résoudre le problème.

Sur ebay j'ai épluché tous les kits de réparation mais aucuns ne semble compatible pour ma version. Tous les kits correspondent à des pajero d'après 1990.
J'ai aussi de grandes difficultés à trouver un boitier de direction d'occasion pour ma version de Pajero, mais j'en trouve pour des modèles plus récents voir pour des Galloper.
Le truc c'est qu'ils ressemble parfaitement à mon boitier de direction.

Je me pause donc la question si un boitier de direction assistée (ou un kit de réparation) de Galloper, voir de Pajero 2 ne serait pas compatible avec un Pajero 1 ?

Au fond je me demande si les constructeurs dépenseraient des sous pour créer une nouvelle pièce tel qu'un boitier de direction pour une nouvelle version de Pajero voir pour un Galloper surtout quand on voit que les pièces d'extérieur semblent identique.

Voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Merci à vous!

Clovis
Clovisviolas
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 19 Sep 2021 13:22
Type de Pajero: 2,5 TD 1987

Re: Boitier de direction : correspondance entre modèles

Messagepar Pajero-2B » 23 Jan 2022 13:01

Salut,
Les kit ne sont pas les mêmes. Le diamètre de l'axe de sortie n'a pas la même dimension entre PAj 1 etPaj 2.
Je ne connais pas celui du galloper.
Tu as un kit de réparation qui est compatible pour les Pajero 1 sur Euro4x4parts (DKB2904 et en prime 10% de réduction avec le forum).
https://www.euro4x4parts.com/en/parts/ref=DKB2904/seal-gasket-kit-steering-box/oe=mb350847 version direction assistée.
Un peu cher, certes, mais il fait le job. Tu n'es pas obligé de mettre tous les joints fournis. Les spi et les toriques suffisent. La plus part du temps, celui qui fuit c'est celui de sortie arbre.
Attention, tu as des billes dans le boitier (32 de mémoire). il faut bien repérer l'emplacement de chaque pièce et surtout la position de gros écrou par deux coup de pointeau.
https://www.youtube.com/watch?v=bXFOeof7imA&ab_channel=KieAUTO
Bon courage !
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Boitier de direction : correspondance entre modèles

Messagepar Clovisviolas » 23 Jan 2022 21:42

Génial!

Merci énormément Pajero 2B.
Pour le changement du kit je vais laisser faire mon garagiste qui à l'habitude des Pajero, ici au Portugal c'est assez commun ^^
Le tout était de trouver le kit ou la pièce de rechange, encore merci!
Clovisviolas
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 19 Sep 2021 13:22
Type de Pajero: 2,5 TD 1987


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités