Réglage géométrie train arrières

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Réglage géométrie train arrières

Messagepar mane » 19 Sep 2021 11:35

Pour tous les connaisseurs je cherche un garage sur les alentours de angers susceptible de me faire un réglage sérieux du train artisans être obligé d y laisser un bras en facture
Les vis sont bloqués et bien grippés et le train a besoin d’un bon réglage alors je ne sais pas trop où aller
Je l’ai faire chez Mitsu il y a 2/3 ans il non plus faire que lavant car l’arrière était bloqué donc j’aie têt voir plusieurs garage depuis le dernier c’est profil + mais il ne veulent pas trop se lancer là dedans
Connaissez vous le prix de tous les excentrics et Silentbloc a changé sur le train ar pour remettre tous droit
Merci de votre aide
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
3.2 did boîte auto Instyl long 2005 . kit artechnology .ligne inox. Egr out . Cata out. Filtre k&n. Kit ressort et amortisseur ome sport médium +5 .elargisseur de voie . BF Goodrich AT/KO² 265/70r17
2,8L TDI GLS Long aile large 2000. DLA Artechnology. ligne inox. EGR out. filtre green. OME sport + ressort king spring .BF Goodrich AT/KO 265/75r16
Avatar de l’utilisateur
mane
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 08 Jan 2008 20:44
Localisation: Angers 49000
Type de Pajero: 2,5 Td long 1987
2,8L TDI GLS Long aile large 2000
3,2L DID instyl Long Bva 2005

Re: Réglage géométrie train arrières

Messagepar roro 55 » 20 Sep 2021 02:38

Salut
Ils ne veulent pas se lancé dans se chantier car c une vraie galère a faire donc sa prend beaucoup trop de temps .
prix des pièces + prix des pièces qui n'était pas prévu + prix de la main d'œuvre qui serra donné quand fin de chantier suivant si sa à était + ou - la m---e à faire + un réglage complet du train roulant = le client qui tombe en syncope à la vue de la facture .
Pour changé tous les silentblocs du jojo sauf ceux du moteur , de la boite et du pont avant avec la boulonnerie de remplacement ( juste les boulons qui était HS après démontage , les autres ont était conservé nettoyé est remonté avec de la pate au cuivre pour évité qu'il rouille ) silentbloc en polyuréthane sa ma couté env 1100 roro .
J'ai fait les amorto est ressorts donc j'ai pas eu a changé les silentblocs des amortos qui était dans un triste état mais si tu garde les amorto est que les silentbloc sont hs c a compté en + .
Le résultat ne sera pas garantie juste en changent les silentblocs est la boulonnerie grippé car même si sa passe au ct les amortisseurs peuvent être de véritable pompe à vélo ( mon cas ) donc à remplacé en supplément est les ressorts peuvent aussi être affaissé donc aussi à remplacé pour retrouvé les bon réglages et une assiette correcte du jojo donc sa peut être un cout supplémentaire .
Les silentblocs type origine coute moins chère que les polyuréthane mais demande un peut + de temps pour le remontage car c monté a la presse .
Les ressorts en HD et amortos c env 1300 roro donc avec le reste sa fait env 2400 roro au total .
Au garage ils ne s'embêtent pas à dérouillé et repeindre les pièces .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Réglage géométrie train arrières

Messagepar mane » 20 Sep 2021 05:49

Merci pour tes infos moi les ressorts et amortisseurs sont bon c’est juste la partie réglage du train arrières qui me pose problème
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
3.2 did boîte auto Instyl long 2005 . kit artechnology .ligne inox. Egr out . Cata out. Filtre k&n. Kit ressort et amortisseur ome sport médium +5 .elargisseur de voie . BF Goodrich AT/KO² 265/70r17
2,8L TDI GLS Long aile large 2000. DLA Artechnology. ligne inox. EGR out. filtre green. OME sport + ressort king spring .BF Goodrich AT/KO 265/75r16
Avatar de l’utilisateur
mane
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 08 Jan 2008 20:44
Localisation: Angers 49000
Type de Pajero: 2,5 Td long 1987
2,8L TDI GLS Long aile large 2000
3,2L DID instyl Long Bva 2005


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron