Page 1 sur 1

barres stabilistrices otées ???

MessagePosté: 02 Jan 2006 09:02
par christophe.magali
Bonjour et meilleurs voeux,

Certains ont-ils enlevés leurs barres stabilisatrices afin d'améliorer les croisements comme cela se fait courament sur les defender ???

Merci pour vos réponses.

Christophe.

MessagePosté: 02 Jan 2006 09:51
par dave74
:-P

Je parle en connaissance de cause puisqu'elles sont démontées sur le Sport. Si la bete est destinée a un usage courant c'est a dire route au quotidien et quelques sorties occasionnelles je le déconseille fortement. Apres si on souhaite le faire c'est en connaissance de cause...

MessagePosté: 02 Jan 2006 13:23
par tux
J'en rajoute une couche :
Le retrait des barres stab. rend l'usage sur route très "acrobatique".

A toi de voir selon ton usage de ton paj. ;)

MessagePosté: 02 Jan 2006 20:15
par Manu-Webmaster
Salut Christophe
Et pour la couche de finition, je dirais qu'avec cette modif, le Pajero n'est plus conforme au vehicule d'origine et que cela peut etre un cause d'annulation en cas de pepin avec ton assureur.

Mais apres cela, tu est libre de faire ce choix, et c'est en connaissance de cause.

oter les barres stabilisatrices.

MessagePosté: 03 Jan 2006 08:39
par christophe.magali
Ok pour l'assurance, concernant la conduite sur route, je ne vois pas le coté acrobatique effectivement sur mon defender, le fait d'enlever les barres amènent seulement des mouvements de caisse plus important dans les virages mais rien d'acrobatique (idem pour l'auverland, vieilles jeeps).

Qu'en penses-tu Dave 74 ??

Tu gagnes vraiment quelque chose de les avoir otées ??? :?:

MessagePosté: 03 Jan 2006 16:42
par matt
:-P

au niveau du gain en TT c'est evident en croisement de ponts,il devient difficile de lever une roue mais sur route,c'est super dangeureux en cas d'evitement ou de manoeuvre brutale(freinage dans un rond-point par exemple).

a toi de voir...fais un essai en les deconnectant....

MessagePosté: 03 Jan 2006 21:37
par dave74
:-P

Salut Christophe

Mème réponse que Matt:

- sur route le probleme ne vient pas de "soit" car on adapte sa conduite et sa vitesse en fonction de ce nouveau parametre. Encore que les mouvements de roulis peuvent provoquer quelques désagréments a l'interieur du 4 (je pense a des odeurs de vomis) pour les personnes qui ne sont pas habituées. Le probleme survient lors par exemple d'une manoeuvre d'évitement du genre de celle qui a fait couler tant d'encre pour la petite mercedes classe A.
Exemple bien concret: l'autre soir en rentrant de mon chantier sur route départementale, vitesse 60-70 km/h la voiture qui me precede donne un violent coup de frein met le clignotant et tourne a droite, la fatigue aidant je donne un coup de volant pour eviter l'abr.... et c'est limite de partir en travers (suspesion plus souple et pneux plus haut....)
Il ne faut pas oublier que les barres stabilisatrices portent bien leur nom et sont la pour stabiliser la voiture dans ce genre de situation, d'ailleurs sur les plattes sportives ont a tendance a augmenter leur diiametre.

- En TT le gain est evident car les barres "freinent" la montée et de l'autre coté la descente des roues au meme titre qu'il faut comprimer les ressorts ou tordre les barres de torsion, donc la suspension est beaucoup plus souple sans et l'adherence meilleure.

Trop souple dans certains cas d'ailleurs, car je me suis apercu que sur un chemin caillouteux (gros clapas comme on dit chez moi) et en monté que le sport avait tendance a sauter lorsque la vitesse ( au pas) était trop importante, provoquant des pertes d'adherences, et ceci m'a obligé a rouler au ralentit.

L'idéal étant d'avoir des barres stab déconnectable.

Je ne sais pas si je suis clair mais c'est l'idée que je me fait des barres stab.

barres stabilisatrices otées

MessagePosté: 04 Jan 2006 09:23
par christophe.magali
Tout cela est très clair.

J'avais déjà remarqué le phénomène sur mon defender ou la différence est énorme, un blocage arrière ne sert quasiment jamais.

Merci pour vos réponses.

MessagePosté: 07 Fév 2006 22:13
par dier.h
salut a tous moi j'avais l'idée de faire comme sur les patrol gr td6 qui ont des barres stabs arrières deconnectables, avec un petit module electro pneumatique, qui permet de déconnecter la barre depuis le poste de piltage et sans efforts.
vu la diférence de debattement lors d'un trip au parc du marquentaire dans la somme 80
probleme est que ca coute cher, chez nissan 1500 euros et dans les casses introuvable.
si quelqu'un connais un trol td6 ou un 3ldi hs ou apres préparation vu qu'avec certains kit rehausse ils supriment cette barre pour recuperer la piece en question