Changement Amortisseur

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Changement Amortisseur

Messagepar elfab06 » 17 Fév 2020 16:42

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 3 mois que j'ai mon pajero qui est vraiment génial mais comme il atteint les 130000 km et qu'il a toujours ses amortos d'origine je pensais les changer.
Je ne sais pas lesquels choisir sachant que je fais beaucoup de route et autoroute mais peu de piste par contre je ne veux pas le rehausser car habitant sur la cote d'azur tous les parking font rarement plus de 1m90.

Que me conseiller vous en amorto ? car j'ai vu pas mal de marques et model différent mais rien qui m'aide à choisir...

Les bilstein B6 me paraissent pas mal mais je m'y connait pas plus que ça en amorto... :cat12:

Merci :hello:
elfab06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 13 Nov 2019 16:41
Type de Pajero: 3,2L DID

Re: Changement Amortisseur

Messagepar Dalton 57 » 17 Fév 2020 17:41

Salut .

Si au CT , on ne t'a pas fait de remarque , s'il ne rebondit pas et qu'ils ne pissent pas , je ne vois pas pourquoi tu les changerais ?
Les miens sur le Pajéro avaient plus de 160 mk , sans souci .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Changement Amortisseur

Messagepar elfab06 » 17 Fév 2020 18:07

Je les trouves pas super agréables je le trouve très bateau mon pajero... c'est pour ça que je pensais les changer :shock:
elfab06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 13 Nov 2019 16:41
Type de Pajero: 3,2L DID

Re: Changement Amortisseur

Messagepar Franck06 » 08 Mai 2020 21:29

Bonjour,

Je profite de ce fil de discussion pour apporter ma petite pierre à l'édifice. Je suis possesseur d'un Jojo de 2004 3.2Did châssis court avec un peu moins de 150 000km et je me suis aperçu récemment que mon amortisseur arrière gauche suintait de l'huile (probablement fuite du joint SPI) . Je dois bien évidemment le passer au CT le mois prochain.... :sad:

Solution à court terme: le nettoyer avant visite pour tenter de le faire passer au test visuel.

Solution à long terme: changer le jeu intégral (les 4 donc, comme les pneus sur un 4x4, ce qui me semble logique).

Concernant l'impression "bateau", j'ai la même que toi. Je ne pense pas toucher aux ressorts, et j'envisage de remettre des amortisseurs à gaz au plus proche de ceux d'origine. Voici les moins chers que j'ai pu trouver sur le net: https://www.racing-concept.com/recherch ... 68w-160-cv

Ce sont les amortisseurs qui correspondent à MON modèle de Paj! Attention! A priori ce sont les modèles d'origines.

Je fais un peu de piste, très très peu de franchissement, sinon de la route classique, donc la monte d'origine me convient parfaitement.

En espérant avoir pu t'aider un petit peu, cher compatriote du 06!

Bonne soirée à tous.

Franck
Franck06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 29 Aoû 2012 18:56
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 3,2L DID 2004 BVM


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités