pajero2-triangles inférieurs avant

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

pajero2-triangles inférieurs avant

Messagepar cambouis » 30 Sep 2018 19:50

Bonsoir, j'ai changé ce weekend mes 2 triangles supérieurs de train avant, et donc je vais faire les inférieurs
dans une semaine.
Une question : pour sortir le triangle inférieur côté roue, est ce que ça passe sans enlever la transmission,
la rotule m'a l'air bien prés du cardan ??
Merci.
Avatar de l’utilisateur
cambouis
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 22 Juil 2018 19:19
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: pajero2-triangles inférieurs avant

Messagepar Pajero-2B » 30 Sep 2018 20:53

Salut
Si tu vas là, tu auras ta réponse. On montre qu'il faut déboîter le cardant pour déposer la rotule de suspension.
http://www.chez-galium.com/tuto2pdf.php?id=141
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: pajero2-triangles inférieurs avant

Messagepar cambouis » 27 Oct 2018 18:08

Oui, je sais, je tarde à répondre...!
Internet, les rézosossio, les smartfones, tout ça c'est pas trop pour moi.
Ca doit être mon côté grizzly certainement.
...
Donc j'ai passé commande le 30/09 d'un premier triangle inférieur pour mon bestiau.
N'étant pas dispo, la commande a été annulée, et j'attends toujours le remboursement, malgré courriers et appels téléphoniques "on s'en occupe, excusez nous, ne vous inquiétez pas, ..etc".
J'en profite ainsi pour mettre en garde contre l' entreprise très connue de vente à distance de pièces autos dont le nom commence et fini par "o".
J'ai appris depuis qu'ils avaient beaucoup d'ennuis financiers, et que de nombreux clients sont dans mon cas.
Ne commandez plus chez eux !
J'attends un retour d'information de la dgccrf que j'ai contacté, et ça risque finir par une action de groupe contre ces personnes indélicates.
Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
cambouis
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 22 Juil 2018 19:19
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: pajero2-triangles inférieurs avant

Messagepar hornet_68 » 28 Oct 2018 00:43

Salut
J'avais entendu dire que c'était du flan cette histoire avec ce site de vente.
Enfin, en tout cas, on voyait partout qu'ils étaient en dépôt de bilan et finalement ça ne serait pas vrai.
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: pajero2-triangles inférieurs avant

Messagepar roro 55 » 28 Oct 2018 00:45

Salut
bizarre .
Je vient de faire 2 commandes c 2 dernière semaine est aucun problème d'ailleurs il me faut encore des pièces que je vais commandé demain normalement .
Pour se qui est des problèmes financier il y a plusieurs démentie sur le net est si il ont des problèmes financier je ne comprend pas pourquoi il vont se lancé dans la vente de pneu dans quelque temps est il me semble que j'ai lu aussi qu'il c'était agrandi ( j'ai pas retrouvé ou c'était ).
https://www.quechoisir.org/actualite-os ... is-n59033/
http://www.decisionatelier.com/Oscaro-a ... tice,11689
J'ai toujours acheté chez eu est toujours était très satisfait .
Le problème est que quand ont est satisfait on ne dit rien alors que quand il y a un problème aussitôt on se plein sur le net donc c sur qu'on trouve plein de plaignant mais comparé au nombre de commande qui sont passé chaque jour c une goute d'eau .
Je suis désolé que sa t'arrive est j'espère (est pense ) que sa va vite s'arrangé .
C sur que c pas cool qu'and ont attend de se faire remboursé est que sa tarde .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: pajero2-triangles inférieurs avant

Messagepar cambouis » 13 Jan 2019 10:06

La bonne année à toutes zéa tous.
Oscaro a fini par me rembourser et j'ai commandé mes rotules chez Autodoc : délai de livraison long, mais produits et prix ok.
Le remplacement des rotules de triangles inférieurs est quand même assez sportif.
J'ai oté le bouchon en bout de moyeu pour sortir le clip et libérer ainsi l'arbre de transmission qu'on peut alors repousser à la main.
J'ai dérotulé la direction, dérotulé le triangle sup puis le triangle inf.
Se débrouiller à déboulonner les 4 boulons de la rotule
Grâce à un savant mouvement de rotation du moyeu (dont le poids n'excède pas les 15 kg...) et grâce à ma troisième main (Ah bon ?!..) j'ai pu dégager la rotule .
Il faut pour extraire la rotule du bas un gros arrache : j'y ai cassé mon petit Facom, nécessaire pour le haut et la direction.
Ne pas se louper dans le calage du véhicule, car la barre de torsion pousse le triangle vers le bas.
@+
Avatar de l’utilisateur
cambouis
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 22 Juil 2018 19:19
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: pajero2-triangles inférieurs avant

Messagepar Pajero-2B » 13 Jan 2019 12:44

Salut,
Je confirme, j'ai la semaine dernière changé les 4 rotules et 4 biellettes de direction pour passer le contrôle technique. C'est effectivement du sport :roll: :roll:
Je n'avais pas 3 mais quatre mains. Un peu d'aide ne fait pas de mal. Entre le moyeu qui pèse son poids, le triangle supérieur qu'il faut rapprocher avec une barre de fer (j'ai utilisé une barre d'altère qui fait 10 kg), sans oublier la rotule inférieure sortie au chalumeau tout en étant en pression avec un arrache spécial 4x4 (diamètre d'ouverture 27 mm), on a mis au bas mot, 7 heures pour faire çà.
Je vous passe les biellettes que j'avais préparées à l'avance avec ses tubes de connexion, car je savais pertinemment que les écrous n'allaient pas se dévisser :wink:
Ah, une petite dernière pour la route. Merci à la clef à chocs et le chalumeau, pour m'avoir facilité le desserrage des 4 boulons des rotules inférieures de direction :wink: A mon avis elles étaient d'origine comme les biellettes d'ailleurs.
Bon courage à ceux qui vont faire ce genre d'intervention !
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: pajero2-triangles inférieurs avant

Messagepar tahitiibob » 26 Juin 2019 09:12

hello, je viens de faire les triangles inférieurs avants sur mon pajero 3,2 did...
effectivement c'est du sport.
axes gripés...et faut manié le moyeu pour sortir la rotule....

mais ça se fait...
a ce propos j'ai commandé 4 axes excentriques...et il m'en reste 3 tout neufs, si ça intéresse quelqu'un ...

A++
tahitiibob
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 15 Juil 2017 14:18
Type de Pajero: 3,2L DID


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités