Page 1 sur 1

ENCORE LES SUSPENSIONS SUR DID

MessagePosté: 05 Déc 2005 19:10
par range
bonjours a tousje suis nouvau et je voudrai rehauser le 3.2 did de mon amie(+ ou- 5cm). j ai un peu suivi vos debat mais voila je trouve le paj 3.2
dans sa configuration d origine tres dur en tt et desir un compromis
pour le franchissement ici en alsace mais aussi quil soit apte en corse espagne et affrique tout en restant un tres bon vehicule sur la route et pas un bateau qui tangue. :oops:
Dans l attente de reponce chao a +

MessagePosté: 06 Déc 2005 13:35
par Quatrequatreux
Titouch pourra te renseigner :)

MessagePosté: 06 Déc 2005 17:03
par range
mais il est ou titouch

MessagePosté: 06 Déc 2005 17:56
par Start
Ben ouai :( ça fait plus d'une semaine qu'il a pas posté TItouch :shock:

MessagePosté: 06 Déc 2005 18:06
par titouch
:-P à tous

titouch n'a pas posté depuis longtemps, car en ce moment, il est surbooké de boulot la semaine et le we, ben c'est fete01


Pour toi range, tout ce que je peux te dire, c'est qu'en effet mon DID est bien réhaussé ; mais moi la mécanique j'm'en fous un peu langue01 alors je peux pas plus te renseigner.

Dès que Thierry rentre de Paris et qu'il a cinq minutes je pense que tu auras réponses à tes questions. Désolé. hein04


Caro.

MessagePosté: 06 Déc 2005 19:07
par range
8-) :D ok merci caro je l attend avec inpatience.
les photos du paj vert s est lui je pense? :wink:

MessagePosté: 06 Déc 2005 20:17
par Alexandre
c022 c022 c022 c022 c022

Les photos se sont EUX

e124

MessagePosté: 06 Déc 2005 20:20
par titouch
en effet c'est bien le DID vert

Image

c'est facile à reconnaitre, c'est écrit dessus :D :D

a plus

Caro.

MessagePosté: 06 Déc 2005 21:34
par Céline
:D :D ... c'est comme le ... :)

Bonne fin de semaine et bon courage à Titouch ! :lol:

MessagePosté: 06 Déc 2005 22:45
par range
winner plutot du genre 1 er de la classe titouche mes respect

MessagePosté: 06 Déc 2005 23:55
par Gael972
Attention ti touches pas à Titouch :D :D :D :D

MessagePosté: 07 Déc 2005 00:08
par pajerov6
Salut Range,

un copain a monté un kit OME qui est composé par 4 ressorts progressif (code 917) et par 4 amortisseurs Nitrocharger
plus longs (code N 129S e N 110) pour un gagne de +6 cm.

Le kit est progressif en compression et neutre en relais.

Vendu en France par Outback Import 13530 Trets(outback-import@wanadoo.fr)

A+ Roberto

MessagePosté: 07 Déc 2005 09:17
par range
:-? ok merci mais 6cm ne faut il pas rallonge les durites ? :wink:

MessagePosté: 07 Déc 2005 20:53
par titouch
:-P

j'ai une réhausse +5cm à l'arrière et +4cm à l'avant avec des amortisseurs et ressorts OME.
ressort AV OME référence SURA915 5(medium)
ressort AR OME référence SURA917 (medium)
amortisseur AV OME référence SUAA 129
amortisseur ar OME référence SUAA 110

la réhausse n'a necessité aucune rallonge de durites

pour gagner encore un peu plus j'ai des pneus BF A/T en 265/75R16

un petit conseil que je prodigue toujour avant de parler de réhausse, c'est d'investir en priorité ( si ce n'est pas déjà fait) sur des protections alu pour le carter, les BV/BT et le réservoir.

un préparateur ( sud ouest 4x4) propose une réhausse +5cm à l'arrière et + 8cm ( ressorts king springs + amortisseurs proflex) à l'avant mais necessitant la modification du pivot du triangle supérieur.
Perso je te conseille de pas dépaçer les +5cm.

en franchissement pur j'en suis entièrement satisfait si ce n'est de temps en temps un gros "KLONG" qui se fait entendre dans les gros croisements de ponts. ( c'est sans conséquence)

en rando, royal

sur route, je les trouves un poil raide lorsque je roule "à vide" mais là on tombe dans une notion assez jubjective quand on parle de confort.Cependant une chose est certaine, la tenue de route est nettement améliorée ( j'exploite sur route les 160ch)

MessagePosté: 07 Déc 2005 22:42
par range
8-) bonjour titouch
enfin la reponce que j attendai merci.
J ai vue tes photos et je pense que tu connais ton did comme je connai mon range et donc je vai s suivre tes conseil a la lettre
et effectivement on s attache tres vitte au did mais mon amie a choisi le paj pour des ballades loingtaine et pour pouvoir me suivre ici en alsace sans pour au temps venir sur des parcours type berlin breslau(qoi que ? :o )pour ce qui est de sont equipement au paj nous avons obtenu a lachat 4 jantes bb6 avec des pneus BF AT en 235/85-16 sur les conseils pris sur ce site, pour le reste je vais fabriquer mois meme les protechtions.
puis on verras pour le reste je suis toujours preneur pour des conseil .
A tres bientot

MessagePosté: 08 Déc 2005 21:57
par Céline
titouch a écrit::-P

en franchissement pur j'en suis entièrement satisfait si ce n'est de temps en temps un gros "KLONG" qui se fait entendre dans les gros croisements de ponts. ( c'est sans conséquence)


:( je confirme ! la fois ou je suis montée avec vous j'ai cru qu'on avait perdu un bout du 4x4 !!! :D :D :D

MessagePosté: 08 Déc 2005 22:04
par Ptio84
titouch a écrit:en effet c'est bien le DID vert

Image

c'est facile à reconnaitre, c'est écrit dessus :D :D

a plus

Caro.


Thierry avait peur de ne pas le retrouver sur un parking?
:D :D :D :D




























:oops: non ne bouger pas, suis déjà parti e124