ENCORE LES SUSPENSIONS SUR DID

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

ENCORE LES SUSPENSIONS SUR DID

Messagepar range » 05 Déc 2005 19:10

bonjours a tousje suis nouvau et je voudrai rehauser le 3.2 did de mon amie(+ ou- 5cm). j ai un peu suivi vos debat mais voila je trouve le paj 3.2
dans sa configuration d origine tres dur en tt et desir un compromis
pour le franchissement ici en alsace mais aussi quil soit apte en corse espagne et affrique tout en restant un tres bon vehicule sur la route et pas un bateau qui tangue. :oops:
Dans l attente de reponce chao a +
range
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 330
Inscription: 05 Déc 2005 18:24
Localisation: 67 Vallée de la Bruche
Type de Pajero: 3,2L DID Raid mais a Madame
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol Y61 3 l long équiper raid
cbr1100xx cbr900rrr vfr750 carat rd50
alfa 156 2l4 jtdm phase3

Messagepar Quatrequatreux » 06 Déc 2005 13:35

Titouch pourra te renseigner :)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar range » 06 Déc 2005 17:03

mais il est ou titouch
range
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 330
Inscription: 05 Déc 2005 18:24
Localisation: 67 Vallée de la Bruche
Type de Pajero: 3,2L DID Raid mais a Madame
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol Y61 3 l long équiper raid
cbr1100xx cbr900rrr vfr750 carat rd50
alfa 156 2l4 jtdm phase3

Messagepar Start » 06 Déc 2005 17:56

Ben ouai :( ça fait plus d'une semaine qu'il a pas posté TItouch :shock:
Eric
2,8L GLS Long- Bfg AT 31/10,5/15 et filtre à air Green
Pour les fanas des Seadoo 4TEC :
GREENHULK.NET
Avatar de l’utilisateur
Start
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 281
Inscription: 25 Nov 2004 23:52
Localisation: 973 Guyane

Messagepar titouch » 06 Déc 2005 18:06

:-P à tous

titouch n'a pas posté depuis longtemps, car en ce moment, il est surbooké de boulot la semaine et le we, ben c'est fete01


Pour toi range, tout ce que je peux te dire, c'est qu'en effet mon DID est bien réhaussé ; mais moi la mécanique j'm'en fous un peu langue01 alors je peux pas plus te renseigner.

Dès que Thierry rentre de Paris et qu'il a cinq minutes je pense que tu auras réponses à tes questions. Désolé. hein04


Caro.
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar range » 06 Déc 2005 19:07

8-) :D ok merci caro je l attend avec inpatience.
les photos du paj vert s est lui je pense? :wink:
range
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 330
Inscription: 05 Déc 2005 18:24
Localisation: 67 Vallée de la Bruche
Type de Pajero: 3,2L DID Raid mais a Madame
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol Y61 3 l long équiper raid
cbr1100xx cbr900rrr vfr750 carat rd50
alfa 156 2l4 jtdm phase3

Messagepar Alexandre » 06 Déc 2005 20:17

c022 c022 c022 c022 c022

Les photos se sont EUX

e124
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar titouch » 06 Déc 2005 20:20

en effet c'est bien le DID vert

Image

c'est facile à reconnaitre, c'est écrit dessus :D :D

a plus

Caro.
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Céline » 06 Déc 2005 21:34

:D :D ... c'est comme le ... :)

Bonne fin de semaine et bon courage à Titouch ! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar range » 06 Déc 2005 22:45

winner plutot du genre 1 er de la classe titouche mes respect
range
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 330
Inscription: 05 Déc 2005 18:24
Localisation: 67 Vallée de la Bruche
Type de Pajero: 3,2L DID Raid mais a Madame
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol Y61 3 l long équiper raid
cbr1100xx cbr900rrr vfr750 carat rd50
alfa 156 2l4 jtdm phase3

Messagepar Gael972 » 06 Déc 2005 23:55

Attention ti touches pas à Titouch :D :D :D :D
Pajero 2,5l de 1999. Pneus BFG Mud en 31/10.5/15. Pas de marche-pieds. Modif à la pompe et à la waste gate.
Avatar de l’utilisateur
Gael972
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 532
Inscription: 07 Nov 2005 04:39
Localisation: Martinique
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999

Messagepar pajerov6 » 07 Déc 2005 00:08

Salut Range,

un copain a monté un kit OME qui est composé par 4 ressorts progressif (code 917) et par 4 amortisseurs Nitrocharger
plus longs (code N 129S e N 110) pour un gagne de +6 cm.

Le kit est progressif en compression et neutre en relais.

Vendu en France par Outback Import 13530 Trets(outback-import@wanadoo.fr)

A+ Roberto
Pajero 3.2 DID BA - mod. 2007 - kit OME - Protections alu 8mm R-Team - BFG KM2
_____________________________________
http://www.my-pajero.ch"target="_blank
Avatar de l’utilisateur
pajerov6
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 311
Inscription: 29 Nov 2004 22:46
Localisation: CH-Vira Gambarogno
Type de Pajero: Pajero IV 3.2 DID
Autres 4X4 ou vehicules: Mazda CX-5

Messagepar range » 07 Déc 2005 09:17

:-? ok merci mais 6cm ne faut il pas rallonge les durites ? :wink:
range
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 330
Inscription: 05 Déc 2005 18:24
Localisation: 67 Vallée de la Bruche
Type de Pajero: 3,2L DID Raid mais a Madame
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol Y61 3 l long équiper raid
cbr1100xx cbr900rrr vfr750 carat rd50
alfa 156 2l4 jtdm phase3

Messagepar titouch » 07 Déc 2005 20:53

:-P

j'ai une réhausse +5cm à l'arrière et +4cm à l'avant avec des amortisseurs et ressorts OME.
ressort AV OME référence SURA915 5(medium)
ressort AR OME référence SURA917 (medium)
amortisseur AV OME référence SUAA 129
amortisseur ar OME référence SUAA 110

la réhausse n'a necessité aucune rallonge de durites

pour gagner encore un peu plus j'ai des pneus BF A/T en 265/75R16

un petit conseil que je prodigue toujour avant de parler de réhausse, c'est d'investir en priorité ( si ce n'est pas déjà fait) sur des protections alu pour le carter, les BV/BT et le réservoir.

un préparateur ( sud ouest 4x4) propose une réhausse +5cm à l'arrière et + 8cm ( ressorts king springs + amortisseurs proflex) à l'avant mais necessitant la modification du pivot du triangle supérieur.
Perso je te conseille de pas dépaçer les +5cm.

en franchissement pur j'en suis entièrement satisfait si ce n'est de temps en temps un gros "KLONG" qui se fait entendre dans les gros croisements de ponts. ( c'est sans conséquence)

en rando, royal

sur route, je les trouves un poil raide lorsque je roule "à vide" mais là on tombe dans une notion assez jubjective quand on parle de confort.Cependant une chose est certaine, la tenue de route est nettement améliorée ( j'exploite sur route les 160ch)
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar range » 07 Déc 2005 22:42

8-) bonjour titouch
enfin la reponce que j attendai merci.
J ai vue tes photos et je pense que tu connais ton did comme je connai mon range et donc je vai s suivre tes conseil a la lettre
et effectivement on s attache tres vitte au did mais mon amie a choisi le paj pour des ballades loingtaine et pour pouvoir me suivre ici en alsace sans pour au temps venir sur des parcours type berlin breslau(qoi que ? :o )pour ce qui est de sont equipement au paj nous avons obtenu a lachat 4 jantes bb6 avec des pneus BF AT en 235/85-16 sur les conseils pris sur ce site, pour le reste je vais fabriquer mois meme les protechtions.
puis on verras pour le reste je suis toujours preneur pour des conseil .
A tres bientot
range
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 330
Inscription: 05 Déc 2005 18:24
Localisation: 67 Vallée de la Bruche
Type de Pajero: 3,2L DID Raid mais a Madame
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol Y61 3 l long équiper raid
cbr1100xx cbr900rrr vfr750 carat rd50
alfa 156 2l4 jtdm phase3

Messagepar Céline » 08 Déc 2005 21:57

titouch a écrit::-P

en franchissement pur j'en suis entièrement satisfait si ce n'est de temps en temps un gros "KLONG" qui se fait entendre dans les gros croisements de ponts. ( c'est sans conséquence)


:( je confirme ! la fois ou je suis montée avec vous j'ai cru qu'on avait perdu un bout du 4x4 !!! :D :D :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Ptio84 » 08 Déc 2005 22:04

titouch a écrit:en effet c'est bien le DID vert

Image

c'est facile à reconnaitre, c'est écrit dessus :D :D

a plus

Caro.


Thierry avait peur de ne pas le retrouver sur un parking?
:D :D :D :D




























:oops: non ne bouger pas, suis déjà parti e124
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités