j'ai une réhausse +5cm à l'arrière et +4cm à l'avant avec des amortisseurs et ressorts OME.
ressort AV OME référence SURA915 5(medium)
ressort AR OME référence SURA917 (medium)
amortisseur AV OME référence SUAA 129
amortisseur ar OME référence SUAA 110
la réhausse n'a necessité aucune rallonge de durites
pour gagner encore un peu plus j'ai des pneus BF A/T en 265/
75R16
un petit conseil que je prodigue toujour avant de parler de réhausse, c'est d'investir en priorité ( si ce n'est pas déjà fait) sur des protections alu pour le carter, les BV/BT et le réservoir.
un préparateur ( sud ouest 4x4) propose une réhausse +5cm à l'arrière et + 8cm ( ressorts king springs + amortisseurs proflex) à l'avant mais necessitant la modification du pivot du triangle supérieur.
Perso je te conseille de pas dépaçer les +5cm.
en franchissement pur j'en suis entièrement satisfait si ce n'est de temps en temps un gros "KLONG" qui se fait entendre dans les gros croisements de ponts. ( c'est sans conséquence)
en rando, royal
sur route, je les trouves un poil raide lorsque je roule "à vide" mais là on tombe dans une notion assez jubjective quand on parle de confort.Cependant une chose est certaine, la tenue de route est nettement améliorée ( j'exploite sur route les 160ch)