barre stabilisatrice arriere !

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

barre stabilisatrice arriere !

Messagepar mike24 » 17 Oct 2017 08:27

Bonjour, depuis un certain temps j'ai du bruit au niveau du chassis et d'avantage vers l'arriere sur mon paj 1 2.5TD de 1988. Je pense que les bagues de jumelles des supports de lames sont HS. Par contre j'ai pu lire à plusieurs reprises qu'il y avait une barre stabilisatrice à l'arriere qui à priori passe au dessus du pont arriere. Sur mon paj je ne la vois pas, quelqu'un pourrait-il me cnfirmer l'absence de cette barre pour mon modele, et quels pourraient être l'origine de ce bruit car je ne vois pas d'autres joints à part ceux des jumelles.
mike24
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 14 Fév 2006 20:06
Localisation: Aquitaine
Type de Pajero: 2,5L TD 1988

Re: barre stabilisatrice arriere !

Messagepar mike24 » 17 Oct 2017 13:24

Par la même occasion quelqu'un pourrait-il me dire si sur l'avant des lames de ressort il y a également des bagues en caoutchouc.
Merci
mike24
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 14 Fév 2006 20:06
Localisation: Aquitaine
Type de Pajero: 2,5L TD 1988

Re: barre stabilisatrice arriere !

Messagepar Pajero-2B » 17 Oct 2017 16:18

Salut Mike24,
Oui, lorsque tu changes les bagues des jumelles, il faut changer celles qui sont à l'avant des lames. Elles ont la même forme mais les dimensions sont différentes. Normalement c'est un "clong" que tu entends lorsque tu es sur un appui à gauche ou à droite.
Je n'ai jamais vu de barre stabilisatrice sur les ponts avec lames, bien que sur ce document il la mette. J'ai deux pajero I (88 et 89) et pas de barres stabilisatrice. Elle est présente par contre sur les pont AR à ressort sur pajero I et II.
Pont AR pajero I.pdf

Il y a un tuto sur G@lium sur le changement des lames sur un L200 identiques au PAJERO I.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: barre stabilisatrice arriere !

Messagepar mike24 » 17 Oct 2017 19:08

Bonsoir Pajero 2B, oui en effet c'est un "glong" qui se ressent sur tout le chassis et principalement lorsque je tourne le volant. ok pour les bagues à l'avant des lames, mais comme je ne voyais pas ces bagues dépassées sur les cotés je me demandais si il y en avait. Et merci pour le schéma.
mike24
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 14 Fév 2006 20:06
Localisation: Aquitaine
Type de Pajero: 2,5L TD 1988


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités