king spring dans les kits OME?

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

king spring dans les kits OME?

Messagepar pracolas » 20 Déc 2016 20:22

Bonsoir,
souhaitant changer les suspensions sur mon paj IV long, j'ai entendu dire que OME se fournissait chez KS pour les ressorts...
Vrai ou faut d'après vous?

Bien à tous

Nicolas
pracolas
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 104
Inscription: 23 Déc 2009 15:59
Localisation: 83
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2007 BVA

Re: king spring dans les kits OME?

Messagepar pracolas » 22 Déc 2016 10:30

... ou peut-être je confonds avec EFS...
pracolas
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 104
Inscription: 23 Déc 2009 15:59
Localisation: 83
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2007 BVA

Re: king spring dans les kits OME?

Messagepar pracolas » 27 Déc 2016 09:38

J'ai eu une réponse d'OME: mêmes fabricants (ressorts) mais designs différents: produits finaux différents...
pracolas
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 104
Inscription: 23 Déc 2009 15:59
Localisation: 83
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2007 BVA

Re: king spring dans les kits OME?

Messagepar doudouplongeur » 11 Jan 2017 11:39

Je viens de monter sur mon paj 4 long 4ome nitrocharger
et 4 ressorts ome, hd a l'arrière et medium devant.
Route, piste et franchissement.
cela me va très bien. (1002euros)
+6 devant
+5 derrière.
ome et ks sortent de la meme usine avec la meme matiere!
Avatar de l’utilisateur
doudouplongeur
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 29 Aoû 2009 18:24
Localisation: 04 Sisteron
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long 2009
2.8l long 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Vitara 1.6l inj jlx

Re: king spring dans les kits OME?

Messagepar roro 55 » 20 Avr 2017 21:24

Salut doudouplongeur ,
Peut tu me dire si tu as de la charge en permanence à l'arrière de ton jojo ou non .
Si tu n'a pas de charge supplémentaire à l'arrière comment se comporte t'il avec les HD .Trop dure ou alors il est + ferme mais reste quand même très confortable .
Pour mon jojo je pensais mettre 4 HD car je vais mettre un treuil à l'avant est du matériel ( poulie sangle manille outils etc ) en permanence dans le coffre , je pense env 50 kg
est j'ai un blindage moteur 10 kg en acier 4 mm , d'autre viendront sans doute par la suite ( boite est pont) . Utiliser tout les jours , pas de raid pour l'instant , route autoroute , chemin + ou - défoncé des que l'envie me prend , balade en famille , monté en pneu mixte .
J'aimerais avoir ton avis
Merci
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: king spring dans les kits OME?

Messagepar doudouplongeur » 24 Avr 2017 14:15

:hello: je n'ai aucune charge pour le moment mais J'ai fais ce choix car je compte mettre un réservoir
Additionnel plus tard. Du coup ça tape un peu dur derriere.
J'ai la même utilisation que toi avec blindage en inox de 3 presque partout.
50 kg+ blindage c'est pas grand chose au vu de la capacité de
7 places avec des amortos d'origine initialement prévu.
À l'avant J'ai les médium (+100kg). J'ai un parebuflle et je vais aussi mettre un treuil, et je suis loin des 100 kg.
Je pense que des médium sont suffisant devant est derrière.
Sinon le comportement est très bien pour moi.
Voilà ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
doudouplongeur
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 29 Aoû 2009 18:24
Localisation: 04 Sisteron
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long 2009
2.8l long 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Vitara 1.6l inj jlx

Re: king spring dans les kits OME?

Messagepar roro 55 » 24 Avr 2017 19:07

Salut doudouplongeur
Merci de prendre un peut de temps pour me répondre .
Voilà après avoir encore un peut réfléchie sur l'utilisation est l'équipement que je compte y installer
je compte y mettre
- le treuil avec platine faite maison ( 42 kg + ? )
- 2 réserve d'aire ( genre extincteurs ) sous le châssis avec sont blindage sans doute un compresseur tmax dans le coffre si réserve pas suffisante .
- des rangements pour l'outillage , matériel de treuillage , 1 table et 4 chaise de camping ( en gros deux tiroir poser a plat sur le planché dans un caisson en contre plaqué )
- je pense bien sur au blindage boite et pont
d'origine j'ai la seconde batterie est une protection av et ar des parechocs en acier chromé
le second réservoir j'y est pensé mais pas une priorité pour le moment .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités