par Loupiac » 06 Mar 2016 16:20
Bonjour Mane,
il me semble que la qualité de l'acier chez King-Spring est supérieur à OME. Déjà lu à plusieurs reprises.
Maintenant si tu sélectionnes un médium OME et un médium King-Spring, je suppose que la fermeté sera quasi identique.
Je te conseillerai plutôt de sélectionner un ressort en fonction de la charge qu'il devra compenser, afin de conserver un véhicule avec une assiette correcte.
Ne pas oublier que les amortisseurs devront être adaptés à tes ressorts, surtout si tu passes en +5cm. Lorsque les ressorts sont hs, il est préférable de changer les amortisseurs dans un même temps.
Personnellement, je vais installer 4 ressorts King-Spring en HD, car utilisation en raid avec une charge de 250/300kg et j'envisage l'ajout d'un treuil à l'avant.
Les ressorts Ironman que j'ai actuellement sont parfait (rehausse + 5 / confort/ tenue de route) pour une utilisation quotidienne et pour se rendre au ski l'hivers à 5 dans le véhicule chargé normalement, cependant leur limite sera la piste, surtout au Maroc.
La Prépa de notre pajero ici :
http://www.facebook.com/cherguiaventure 3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16