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Amortisseurs HS - Conseils avant achats

MessagePosté: 31 Oct 2005 12:14
par nicolas
Bonjour désolé ça été dit 100fois mais on n'est toujours aussi pomé dans toutes ces infos oui non donc je lance encore une fois le débat :-?

Je viens de me rendre compte que mes amortos arrière sont HS comprimés à fond ils ne ressortent pas d'un mm :(

donc remplacement à prévoir : budget le moins cher que possible mais de bon produit :shock:

kit OME : env 718€ frais de port compris
kit DOBINSONS : env 599€ port non compris

.....

toute idée est bonne à prendre

le but étant de réhausser de 40mm mini voir 50mm :wink:

MessagePosté: 31 Oct 2005 15:25
par FDM95
:-P Nicolas
La tu ouvres la boite de pandore :D :D :D :D :D

Maintenant tu cherches un kit , je croyais que tu avais deja les ressorts?
Mon avis sur OME, bien en franchissement mais trop mou sur la route.
Il va falloir que je cherche un remplacement mais je suis bien embeté si il faut oubler:
Koni
Bilstein
OME,

MessagePosté: 31 Oct 2005 15:35
par nicolas
je pense que pour Bilstein le problème est résolu rien à reprocher 8-)

mais reste le budget :oops:

j'attends une réponse de STRS ....

MessagePosté: 06 Nov 2005 13:49
par nicolas
Bon ça y est ressorts arrière changés hier cote 56 à 56.6 de l'axe moyeux à l'ailes aussi bien avant que arrière 8-)

Pour les ressorts nickel amortisseurs à voir .....

Sur route confort identique en un peu plus haut mais ça ne tape pas :-P

Matt véry good idée .... félicitations....

@ +

Nicolas

MessagePosté: 06 Nov 2005 18:59
par Céline
:-P et qu'est ce que tu as mis alors ?

MessagePosté: 06 Nov 2005 20:36
par nicolas
juste des ressorts AR de Pajero long et réajusté avec les barres de torsion l'avant ... 8-)

MessagePosté: 06 Nov 2005 21:47
par Céline
:lol: merci :lol:

MessagePosté: 08 Nov 2005 11:27
par Alex
:-P

Pour ce qui est des amortisseurs je pense qu'une bonne monte c'est du Bilstein. Voilà ce que j'ai trouvé comme prix unitaire :

B461794 : 107,19 €
B461795 : 107,19 €

Il s'agit de prix en TTC donc ls 4 amortisseurs pour 428,76 €

En ce qui concerne les ressorts :

King spring +50 mm : 195,50 € TTC les deux

ce qui fait un total de 624,26 € TTC pour un kit complet. Il ne reste plus qu'à recranter les barres avant et le tour est joué. :lol:

Je pense que cette solution est une des meilleures pour un prix tout à fait raisonnable. Pour la part cela devrait se faire en fin d'année. Enfin normalement :lol:

MessagePosté: 09 Nov 2005 12:15
par crapouilloux
Salut Alex, chez qui te fournis-tu pour avoir ces tarifs là ? Parceque ça m'intéresse :lol: je m'étais décidé pour un kit Trail master qui fait +3cm et 720€ alors que là en Bilstein (très reconnu) c'est plus avantageux :)

MessagePosté: 09 Nov 2005 12:41
par Alex
:-P

En fait la société qui pratique ces tarifs est basée sur Marseille et se nomme Pourchier.

Leur site : http://www.pourchier.com

En espérant que cela sera utile à certains. :lol:

MessagePosté: 09 Nov 2005 22:07
par Céline
c017 ben oui ... l'année prochaine je vais surement devoir y penser ... :lol:

MessagePosté: 05 Déc 2005 18:28
par nicolas
Retour sur ma petite manip avec les conseils de MATT

En changeant les ressorts de mon Paj court par ceux d'un long d'origine j'ai gagné un bon 4 cm à l'arrière par contre je ne sais pas je devais ètre trés bas par rapport aux cotes des autres .... :(

axes roues à bords d'ailes avant 51 à 51.5 cm maintenant 56 :shock:

du coup j'ai taillé les silent blocs avants butées caoutchouc et recrantés les barres de torsion pour obtenir 57 cm axes moyeux bords ailes ... :wink:

aprés avoir fait 100 kms de chemins pour le téléthon ce week-end que du bonheur ça tape pas juste assez ferme nickel faut dire j'ai toujours les enfants et le coffre plein ...
environ fait 700 kms depuis RAS

@ +

Nicolas

PS MATT je m'occupe de toi de suite ... :oops: :-P

MessagePosté: 05 Déc 2005 19:01
par Fred DUPERRAY
Ben oui, les barres de torsions elles se détendent. La première fois que je les avais retendues, j'avais gagné 3 bons centimètres. 75000 km plus tard, j'ai du les retendre pour retrouver la mème hauteur (le galloper avait baissé de 1,5 cm) La prochaine fois je pense qu'il faudar que je les recrante car j'arrive en fin de filletage

MessagePosté: 06 Déc 2005 18:17
par lilou 38
:-P Nicolas.

Et pour les amortisseurs, tu as fait quoi? Tu les as changé ou tu as toujours ceux d'origine?

D'ailleurs, est-ce que ceux d'origine peuvent supporter une réhausse de 4 ou 5 cm? :shock:
Les miens n'ont que 25 000 Km et je trouve domage de les changer si je réhausse.

MessagePosté: 06 Déc 2005 19:00
par nicolas
je suis resté avec les origines 8-)