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Amortisseurs qui cognent

Posté:
30 Avr 2014 17:14
par Oba
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Pajero 3,2 DID de 2012.
J'ai fait quelques transformations pour les raids, dont la suspension:
Ressorts plus durs, réhausse de 4 cm. et pose de 4 amortos "Radflo" à bonbonnes séparées. (made in USA)
Le comportement du Pajero est excellent, que ce soit sur route comme sur piste.
Mais... les amortos "cognent" sur la moindre petite bosse.
Démontage des amortos et constatation de l'absence de rotules.
Remise en place des amortos AR d'origine et plus de bruits.
Pose de silent-blocs sur les rotules, remontage des amortos "Radflo" et toujours des cognements, un peu moins forts quand même.
Avez-vous une idée du problème (mon préparateur y perd son latin) .
Dans l'éventualité d'un changement de marque d'amortos, avez-vous une marque à me recommander, ainsi que le modèle, dans le haut de gamme, comme Proflex par exemple, et ceci suite à vos expériences sur vos Pajero.
Un grand merci pour vos lumières qui me seront certainement très utiles.
Oba
Re: Amortisseurs qui cognent

Posté:
04 Mai 2014 22:11
par Loupiac
Oba a écrit:Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Pajero 3,2 DID de 2012.
J'ai fait quelques transformations pour les raids, dont la suspension:
Ressorts plus durs, réhausse de 4 cm. et pose de 4 amortos "Radflo" à bonbonnes séparées. (made in USA)
Le comportement du Pajero est excellent, que ce soit sur route comme sur piste.
Mais... les amortos "cognent" sur la moindre petite bosse.
Démontage des amortos et constatation de l'absence de rotules.
Remise en place des amortos AR d'origine et plus de bruits.
Pose de silent-blocs sur les rotules, remontage des amortos "Radflo" et toujours des cognements, un peu moins forts quand même.
Avez-vous une idée du problème (mon préparateur y perd son latin) .
Dans l'éventualité d'un changement de marque d'amortos, avez-vous une marque à me recommander, ainsi que le modèle, dans le haut de gamme, comme Proflex par exemple, et ceci suite à vos expériences sur vos Pajero.
Un grand merci pour vos lumières qui me seront certainement très utiles.
Oba
Salut à toi Oba,
as tu vérifié l'état des silent-bloc de pont, barre stab....
Des amortos plus fermes peuvent faire apparaitre des faiblesses sur des pièces d'usure.
Peux tu préciser " pose de silent-blocs sur rotules " ? ?

Re: Amortisseurs qui cognent

Posté:
05 Mai 2014 11:04
par Boosk
Bonjour,
depuis la pose d'un kit Ironman dur sur mon Pajero, j'ai également énormément de bruits dans l'habitacle.
J'ai pourtant changé toutes les rotules et silent-blocs lors du placement du kit.
On m'a dit que les suspensions dures transmettaient les chocs (et donc les bruits) dans la caisse, mais je me pose des questions.
Re: Amortisseurs qui cognent

Posté:
11 Juin 2014 08:50
par pagetronic
Loupiac a écrit:as tu vérifié l'état des silent-bloc de pont, barre stab....
Salut,
j'ai aussi des cognements sur un V78 de 2004, je viens de vérifier d'après les conseils que j'ai lu sur le forum les silents bloc de pont et de stab.
J'ai les "gros" silent bloc de la barre qui tient le pont qui sont décalés, ils ne sont pas au centre, dedans je vois comme une forme en "étoile" ou denté, doivent-ils être au centre de façon à ne plus voir le caoutchouc?
..est que ça pourrait aussi expliquer le claquement du pont à la reprise?
J'ai l'impression que ces silent-bloc ne se change pas et qu'il faut changer cette grosse barre.. ..non?
Je vais prendre une photo dans la journée si c'est pas clair
Re: Amortisseurs qui cognent

Posté:
11 Juin 2014 13:47
par pagetronic
Pff.. quel bordel..
J'ai pas pris de photo parce que c'est nickel. Nickel partout, la crasse décennale (2004) est là pour en témoigner
90 000Km sur des routes pleines de trou qu'on trouve en Guatemala/Afrique,
sur l'amortisseur les silents bloc du haut craquelés en stries comme s'il était sec, c'est plutôt ça non?
Y a comme un bourdonnement de clacs dans l'habitacle, mais rien de "fracassant",je le ressent encore plus depuis que j'ai fais la pression des pneus et le parallélisme.
Quand je l'ai acheté y a 3 semaines il ne faisait pas ça ou alors.. ..j'ai 1km de piste pleine de trous que je prends 4 fois par jour, ca peut déclencher? ..là ou je l'ai acheté pas de piste depuis 3ans.
c'est juste que je débarque d'un V46 tout pété au niveau silent bloc et train que je paranoïe sur ce V78 que j'aimerai bien qualifier de tout neuf avant de m'envoler sur les pistes nationales de Madagascar :)
Re: Amortisseurs qui cognent

Posté:
12 Juin 2014 07:32
par pagetronic
C'était la porte arrière 
J'ai lu que même mitsu en France arrivait à tout changer pour finir par régler le guide de la porte du coffre, et pour moi c'était ça aussi

Pour savoir il suffit de taper sur la roue de secours avec le point, si ça raisonne c'est que c'est mal réglé :)
Re: Amortisseurs qui cognent

Posté:
13 Juin 2014 07:01
par Loupiac
pagetronic a écrit:C'était la porte arrière 
J'ai lu que même mitsu en France arrivait à tout changer pour finir par régler le guide de la porte du coffre, et pour moi c'était ça aussi

Pour savoir il suffit de taper sur la roue de secours avec le point, si ça raisonne c'est que c'est mal réglé :)
IDEM pour moi..........réglage du guide de la porte du coffre et plus de cognements
Merci à toi Pagetronic

Re: Amortisseurs qui cognent

Posté:
13 Juin 2014 07:59
par Boosk
Bonjour,
Vous parlez de la pièce n°12 ? J'ai également le problème, mais je n'ai pas encore réussi à trouver le bon réglage.
hayon.JPG
Re: Amortisseurs qui cognent

Posté:
13 Juin 2014 08:40
par Loupiac
Boosk a écrit:Bonjour,
Vous parlez de la pièce n°12 ? J'ai également le problème, mais je n'ai pas encore réussi à trouver le bon réglage.
hayon.JPG
Salut à toi Boosk,
dans mon cas c'était plutôt la N°9, qui demandait à être déplacée vers l'intérieur, ce qui amène à la porte d'être plus "serrée" sur le joint de tour de coffre.

Re: Amortisseurs qui cognent

Posté:
13 Juin 2014 09:10
par pagetronic
C'est pas comme ça sur le V70, le 9 on ne peut pas le toucher (mais là aussi je crois).
Le réglage se fait sur la 12 en vertical et l'inclinaison sur le guide en "plastique" de la porte, guide qu'on peut incliner et dont l'inclinaison rehausse la porte.
Chez moi la serrure était métal de carrosserie contre métal de la 12, faut que je me fasse faire une 12 avec des guides qui vont pousser plus haut le guide
Anti-puriste, je dirais qu'y en a marre de ces roues de secours sur la porte arrière, c'est trop lourd !
Re: Amortisseurs qui cognent

Posté:
13 Juin 2014 10:34
par Boosk
Je viens de régler le "numéro 9" : un millimètre vers l'intérieur et je vais aller tester.
Je voulais aussi virer ma roue de secours mais je devrais retirer toute la garniture qui est autours, ça risque de pas le faire...
P.S. : photo prise avant le montage des Ironman, maintenant on peut placer un ballon de foot entre le pneu et la carrosserie ;-)
IMAG0359 [800x600].jpg
Re: Amortisseurs qui cognent

Posté:
13 Juin 2014 10:43
par Boosk
Et comme nous sommes dans te topic "suspensions" voici deux photos "avant-après". Elles ne sont pas très représentatives car pas prises sous le même angle, mais on voit quand-même la différence.
arrière [800x600].JPG
Re: Amortisseurs qui cognent

Posté:
13 Juin 2014 10:57
par pagetronic
Tu me feras pas fauter ! :)
90Kkm acheté le prix d'une maison malgache (300million), j'ai promis à ma femme que je ne toucherai à rien mise à part virer l'alarme et la courroie de distrib, donc ca sera amorto d'orgine par DHL le moment venu.
Donc les échasses, non :)
Re: Amortisseurs qui cognent

Posté:
13 Juin 2014 23:57
par Loupiac
pagetronic a écrit:C'est pas comme ça sur le V70, le 9 on ne peut pas le toucher (mais là aussi je crois).
Le réglage se fait sur la 12 en vertical et l'inclinaison sur le guide en "plastique" de la porte, guide qu'on peut incliner et dont l'inclinaison rehausse la porte.
Chez moi la serrure était métal de carrosserie contre métal de la 12, faut que je me fasse faire une 12 avec des guides qui vont pousser plus haut le guide
Anti-puriste, je dirais qu'y en a marre de ces roues de secours sur la porte arrière, c'est trop lourd !
Salut à toi Pagetronic,
je partage ton idée sur les roues de secours sur la parte AR.
Pratique pour un usage courant, mais destructeur dans une utilisation piste.......ce qui est peu courant pour la plupart de ces véhicules.
La priorité constructeur va donc vers l'attente des utilisateurs lambdas et le look !
Ce point rejoint aussi les accessoires type suspension, blindages.....etc.
Difficile de trouver le vehicule pret à l'emploi pour chaque utilisation.
