Renseignement pour réhausse Paj 2

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Renseignement pour réhausse Paj 2

Messagepar RMY » 07 Oct 2005 19:00

Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'un "Kit" de réhausse pour mon Paj long 2.8 de 10/1997. Il semble que l'on peut "monter" jusqu'à +50 mm sans trop avoir de contraintes de modif donc de cout !!!??? Pour ma part, j'ai une ouverture possible sur du Old Man Emu. Quelqu'un peut me dire tout tout tout ce qu'il sait sur la compatibilté ? d'avance merci
Si photo, j'achète ...

Un petit NB (sans passer la crème à qui que ce soit ...) heureusement que des forums existent (forum 4x4 et celui ci) ça réconforte de se savoir entouré.

Merci @+ RMY :lol: :shock:
Avatar de l’utilisateur
RMY
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 22 Aoû 2005 11:56
Localisation: MARSEILLE

Messagepar matt » 07 Oct 2005 19:06

:-P

si tu as 2 minutes, passes par la case" persentation",c'est plus sympa!!!

et puis,ta question est super vague!

tu veux rehausser,mais pourquoi et comment,tu fais des raids,du trial,des chemins ....

tu as quoi comme roues ,en 15',en 16'????

faut en dire plus et tu verras ,les reponses vont fuser!!!

a bientot...

matt.
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar RMY » 07 Oct 2005 19:54

:( Quelle impolitesse !
Je m'appelle Rémy, j'habite Marseille et nous avons fait l'acquisition en décembre dernier d'un Paj 2 comme je le disais plus haut. J'avais l'habitude jusqu'ici de surfer sur Forum 4x4. C'est en ayant passer de nombreuses heures sur Paj.com que j'ai enfin décider de "franchir le pas" et de m'adresser directement à vous tous.
Trève de blabla, trève blabla ...
Mes activités favorites se trouvent ètre les bourbiers et les chemins forestiers ou encore les terrains privés (comme les sigalous pour n'en citer qu'un !). Mon pot évolue en Def et il racle beaucoup moins que moi. Merci les protections d'origine.
Un petit +40 ou +50 apaisera mes craintes. Je suis chaussé en 15 '' (255/75/15 pour ètre précis).
Aprés quelques vues chez les autres, j'ai l'intention de remplacer les 4 amortisseurs, les 2 ressorts arrières et sans doute les barres de torsions.
Voila, lachez-vous, @ + RMY
Avatar de l’utilisateur
RMY
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 22 Aoû 2005 11:56
Localisation: MARSEILLE

Messagepar matt » 07 Oct 2005 20:08

:-P

ben voila,ca c'est fait!!!

(meme si il y a une rubrique "presentation!!!")

pour l'avant,pas besoin de changer les barres de torsion( euros environ!!)

pour l'arriere,avant de changer les ressorts ,assures toi qu'ils sont reélement fait pour ton modele de pajero!!!
ca evite des surprises!!!

pour les amortos,les avis sont partagés:OME,Bilstein,etc...

et puis, si tu as l'opportunité de changer de monte pneumatique et de passer en 16' tu gagne encore les derniers centimetres....


...ca tombe bien,j'en ai a vendre des roues en 16'!!!

allez,a+
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar neo » 07 Oct 2005 21:37

matt a écrit:...ca tombe bien,j'en ai a vendre des roues en 16'!!!

Comment qu'il essaye de glisser ça discrètement le Matt, mine de rien.
:D :D :D :D :D :D
Mais bon en mème temps, il a raison pour la taille. Et pour le reste aussi d'ailleur. :)
++Yânn
neo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 177
Inscription: 02 Fév 2005 19:41
Localisation: 56 morbihan

Messagepar matt » 07 Oct 2005 21:47

:-P

et pour les barres de torsion tu as juste a les decranter ou a les retendre suivant l'usure et les cotes relevées...(2 heures en prenant son temps)

attention a ne pas trop decranter les barres car le confort diminue a mesure que le pajero se releve...

45mm pour les barres c'est deja pas mal d'autant plus que les cardans ne travaillent plus dans l'axe d'origine et qu'ils vont se fatiguer plus vite,donc,il faut y jeter un oeil plus souvent.

pour l'arriere,2 ressorts et c'est joué(une petite heure de boulot)

ensuite les amortos,la toi seul decide mais n(hesite pas a demander aux gens ce qu'ils en pensent...

a+
matt
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar RMY » 08 Oct 2005 09:57

Pour ce que j a'ai pu en lire, les barres ne se recrantent que d'un seul cran car sinon, la stabilité en devient trés trés réduite. Par contre les retendre consiste en quoi ? Pour moi recranter les barre signifie qu'elles vont ètre un peu plus "vrillées" ce qui à tendance à les faire forcer vers le haut donc surélever. Le fait qu'au démontage on libère cet effort, pour les remettre en place en les vrillant encore plus, est-ce-que je ne vais pas en c... un peu quand mème ?
Si quelqu'un à des photos avant, pendant et aprés l'opération ?

Matt, tu me dis 45 mm par les barres de torsion, cela correspond à combien de crans ?
quand aux amortos ... ? c024
Je vous laisse, j'ai rencard autour d'un bon bourbier,
@ + RMY
Avatar de l’utilisateur
RMY
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 22 Aoû 2005 11:56
Localisation: MARSEILLE

Messagepar matt » 08 Oct 2005 15:40

:-P

c'set super simple!!!!
1) sur sol plat,mesurer les hauteurs du 4x4( milieu des roues/bord de l'aile)

2) soulager le train avant. avec un cric,tu leves les 2 roues en meme temps. deposer les 2 roues avant si tu as des chandelles=>SECURITE.

3) si tu n'as pas de chandelles,laisse les roues.

4)debloquer le contre ecrou de verouillage de la fixation (coté traverse de la BT)

5)serrer la vis de reglage et compter le nombre de tours pour essayer de faire la meme chose des 2 cotés.

6) reposer le 4x4 au sol,comprimer les suspensions(en montant au volant et en remuant la voiture)

7) mesurer et affiner le reglage.

8)perso,j'ai 5mm de plus cote conducteur pour compenser mon poids quand je suis au volant.

9) tu peux relever l'avant de 45mm sans aucun problemes.

10) pour decranter,c'est simple,il faut juste deposer la fixation cote ancrage et tiere la barre.
tu nettoye tout,tu mets de la graisse cote train avant dans le logement de la barre et tu la remonte avec un cran de plus.
Attention a decranter pareil des 2 cotés.
2 crans maxi si tu t'en sers tout les jours car apres ca deviens vraiment tape cul!!!(dixit madame...moi,je sens rien!!!)

bon courage, a bientot.
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar RMY » 10 Oct 2005 21:00

:wink: Merci pour l'info,
Si je comprends bien, à l'avant pour 4 à 4,5 cm --> barres de torsion et pour l'arrière seulement les ressorts ...
Je vous enverrais bien des photos du mien, mais je n'y arrive pas, je ne sais pas comment on fait pour mettre des photos dans l'album "vos pajero" dans la mesure ou je n'ai jamais trouvé le bouton inserer une nouvelle photo ...????!!!!!

Merci bien à Matt et les autres pour vos conseils ...
@+ RMY
Avatar de l’utilisateur
RMY
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 22 Aoû 2005 11:56
Localisation: MARSEILLE

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Oct 2005 17:15

Salut RMY
Va voir sur se post tout est deja expliquer:
http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=1396
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités