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Bouton Suspension

Posté:
11 Mar 2014 10:26
par Antoine72
Bonjour à tous,
j'ai peut être mal cherché mais je n'ai pas trouvé l'info sur le forum.
Sur mon pajero 2.8L GLS de 1996 (Montéro) j'ai un bouton qui semble être un bouton de réglage de suspension au niveau de l'accoudoir central, avec 3 positions. J'ai vu sur le forum que c'est pour régler la dureté des amortos.
Mais la question c'est : est ce que ça fait comme sur les Citroen Xantia ou les Range Rover P38, c'est à dire que ça change la hauteur du véhicule ou est ce que ça ne fait "que" durcir/ramolir les amortos?
Si ça ne fait que durcir, est ce que la différence est nette? ou sinon, comment savoir si ça marche bien?
j'ai pu noter dans le manuel, qu'il existait des modèles de Pajero où il y a des voyants dans le compte tours pour indiquer la position choisie. mais moi je n'ai pas les petites lumières...du coup, je fais appel aux vôtres.
D'avance merci.
A++
PS: un tout nouveau qui risque d'avoir plein de questions comme ça...
Re: Bouton Suspension

Posté:
11 Mar 2014 14:33
par Pajero-2B
Salut,
il est simple de vérifier si tu as ou non les amortisseur réglables. Tu regardes la tête de tes amortisseur et si tu vois un petit moteur c'est bon. Ce moteur joue sur le passage de l'huile, il rétrécie plus au moins le by-pass et durcit l'amartisseur.
A+
Re: Bouton Suspension

Posté:
11 Mar 2014 21:37
par Dalton 57
Salut .
Comme dit plus haut , ça durcit effectivement les amortos grâce à un moteur qui réduit le passage d'huile . Effectivement 3 loupiottes au niveau du compte tours S ==> Soft M ==> Médium H ==> Hard . La différence est nette , quand je met le double essieu avec le tracteur dessus , je met sur Hard , ça bouge moins du cul ;
Re: Bouton Suspension

Posté:
12 Mar 2014 10:03
par Antoine72
Ah cool, merci pour vos réponses!
je vais regarder ça dès ce soir, je vous ferai des photos.
Donc si j'ai bien compris, ça ne change pas la hauteur du véhicule, juste la rigidité des amortisseurs.
je vous tiens au courant!
Re: Bouton Suspension

Posté:
17 Mar 2014 11:13
par Antoine72
Bon, alors j'ai regardé de plus prêt!
quand j'actionne le bouton, j'entends comme un petit moteur qui tourne.
par contre, je n'ai aucune idée d'où il se situe...
je pensais trouver ça sous mon capot mais pas du tout!
???????
Re: Bouton Suspension

Posté:
17 Mar 2014 16:00
par Pajero-2B
Salut Antoine72,
Jettes un œil à ce document et tu auras ta réponse (pages 10 et 11)
Suspension AR.pdf
Il y a exactement la même chose à l'avant. Il se peut que l'ancien propriétaire si ce n'est pas toi, lors du changement d'amortisseurs les a remplacé par des normaux et accroché les moteurs à la caisse. Tout cela à cause du prix des amortisseurs réglables.
A+
Re: Bouton Suspension

Posté:
19 Mar 2014 11:44
par Antoine72
Ah super!!
maintenant que je sais un peu plus à quoi ça ressemble, je vais re-regarder.
Encore merci!!
je vous tiens au courant!
A+
Re: Bouton Suspension

Posté:
07 Avr 2014 10:47
par Antoine72
Piouf!! j'ai enfin eu le temps de regarder!!!
les enfants c'est bien, mais ça prend du temps!!
alors j'ai bien ces petits moteurs qui font du bruit en haut de mes amortisseurs.
Après, je ne sais pas si l'amortisseur fait son office.
D'un autre côté, je ne roule jamais chargé (au max ma femme + 2 enfants de moins de 2ans), donc pas bien lourd l'affaire.
est ce que la différence doit être nette même à vide ou est ce que c'est quand on est bien chargé (du style avec une remorque?)
j'ai ma remorque à prendre jeudi, je pourrai voir si ça change qqch.
A+
Re: Bouton Suspension

Posté:
19 Avr 2014 08:02
par boris64
Sur le mien la différence entre les 3 positions est vraiment ressentie,
surtout si je passe d'une extrême a l'autre, mais le mien n'a que 140 000 km, ça doit contribuer au bon fonctionnement
Re: Bouton Suspension

Posté:
04 Nov 2014 19:59
par 83KAIN
Bonsoir a tous je suis tomber sur ce post qui m intérésse car j ai effectivement ce bouton et egalement les amorto electrique je les entend quand le moteur et couper et que je change la position du bouton ( S.M.H ) mes aucun changement de férmeter
alors comme vous avez parler de l huille qui et dans l amorto .
Mes question
A t il une périodicité ?
et t il possible de changer l huille ?
Ou alors comment faire le niveaux ?
Merci d avance de vos réponces
Re: Bouton Suspension

Posté:
06 Nov 2014 20:22
par 83KAIN
Re: Bouton Suspension

Posté:
23 Déc 2014 21:06
par 83KAIN
83KAIN a écrit:Bonsoir a tous je suis tomber sur ce post qui m intérésse car j ai effectivement ce bouton et egalement les amorto electrique je les entend quand le moteur et couper et que je change la position du bouton ( S.M.H ) mes aucun changement de férmeter
alors comme vous avez parler de l huille qui et dans l amorto .
Mes question
A t il une périodicité ?
et t il possible de changer l huille ?
Ou alors comment faire le niveaux ?
Merci d avance de vos réponces
Je repose pour upé !!!!!!!!!!!! le poste merci d avance
Re: Bouton Suspension

Posté:
02 Jan 2015 15:41
par Manu-Webmaster
Salut 83KAIN
Les amortisseur sont sceller, pas de vidange ou autre entretien, tu les change comme d'autre pièces d'usure.
Le problème c'est le prix de ces amortisseur réglable, plus de 300€ pièces chez Mitsubishi et introuvable en adaptable.
Si tes amortos sont HS, tu les remplace par des Kayaba, c'est la monte d'origine de Mitsubishi, mais pas de modèle réglable en deuxième monte chez eux non plus.
Re: Bouton Suspension

Posté:
03 Jan 2015 13:25
par 83KAIN
Re: Bouton Suspension

Posté:
03 Jan 2015 13:42
par paj-heros 30
C est electrique le reglage

Le CT c est pas un reference !!!
@+
Lolo
Re: Bouton Suspension

Posté:
03 Jan 2015 14:07
par 83KAIN
OUI je me doute bien mes mois quand j actionne le bouton aucune différence alors s il etais mort il me l aurais dit non ?
Re: Bouton Suspension

Posté:
03 Jan 2015 15:34
par Manu-Webmaster
Salut 83KAIN
Le système de mesure de la suspension au CT est trop simple en France, il calcule la résonance des amortisseurs, pas leur efficacité.
Sur n'importe quelle voiture, les amortisseurs devrais être changer tout les 50.000kms, et si en plus tu ne sent pas la différence entre les différentes position du réglage électrique, c'est bien que tes amortos sont HS.
Un teste simple, tu appuis fort avec le pied sur le par-choc AV et AR et tu compte le nombre d'aller retour que fait la caisse, si plus d'un c'est que les amortos sont HS.
Re: Bouton Suspension

Posté:
03 Jan 2015 15:48
par 83KAIN
Ok merci manu je test ca quand il ne pleu plus
Merci