KONI HT Raid did

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Re: KONI HT Raid did

Messagepar minrare » 15 Avr 2015 22:10

Merci pour ce retour,
le travail paye.
Contant de voir que tes pb moteur soit regles.
Avatar de l’utilisateur
minrare
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 10 Déc 2009 00:01
Localisation: Tournan-en-Brie
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2004 BVA

Re: KONI HT Raid did

Messagepar Loupiac » 16 Avr 2015 00:03

minrare a écrit:Merci pour ce retour,
le travail paye.
Contant de voir que tes pb moteur soit regles.



Bonsoir à toi Minrare,
merci pour ton retour.
Concernant le moteur, Digiservices s'était trompé dans la reprog entre un boite méca et un boite auto.
Du coup ils ont fait un geste commercial sympa.
Cela ne m'a couté que le temps d'attendre et je n'étais pas dans l'urgence........donc, tout bénef :wink:

Tu es prêt à partir de ton coté ?
Concernant les pneus, qu'as tu fais ?
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: KONI HT Raid did

Messagepar minrare » 16 Avr 2015 20:38

[*]Tu es prêt à partir de ton coté ?
Concernant les pneus, qu'as tu fais ?[/quote]


Concernant les pneus, j'ai décidé d'user mes MUD actuel, cela me laissera le temps de réfléchir, je ne lâche pas l'affaire.
Pour ce qui est de ma préparation ça avance bien, il me reste quelques bricoles électriques à régler et je pense être prêt a part bien sur une bonne révision avant le départ.
Au plaisir de ce rencontrer un jour sur les chemins
Salutations
Avatar de l’utilisateur
minrare
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 10 Déc 2009 00:01
Localisation: Tournan-en-Brie
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2004 BVA

Re: KONI HT Raid did

Messagepar Loupiac » 17 Avr 2015 22:27

minrare a écrit:[*]Tu es prêt à partir de ton coté ?
Concernant les pneus, qu'as tu fais ?



Concernant les pneus, j'ai décidé d'user mes MUD actuel, cela me laissera le temps de réfléchir, je ne lâche pas l'affaire.
Pour ce qui est de ma préparation ça avance bien, il me reste quelques bricoles électriques à régler et je pense être prêt a part bien sur une bonne révision avant le départ.
Au plaisir de ce rencontrer un jour sur les chemins
Salutations[/quote]


Concernant tes pneus, je monterai des BF Mud Terrain en 265/75x16, je pense que c'est un très bon compromis.
J'espère que nous aurons l'occasion en effet de nous croiser sur les chemins.
Sinon, je te propose 2 périodes où je vais au Maroc : du 17 octobre au 01 novembre 2015 et en mai 2016 (dates précises fixées en octobre prochain)
Budget Maroc : entre 1800 et 2000€ tout compris AR (carbu/bateau/auberges.........)

:hello:
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: KONI HT Raid did

Messagepar maghreb » 16 Juin 2015 13:39

Loupiac a écrit:
minrare a écrit:Bonsoir Loupiac, je pense effectivement que c'est une bonne affaire. Et j'aimerais moi aussi prolonger la vie de mon Pajero qui m'a déja emmené sans encombre a travers la Roumanie et d'autres contrée......
Cela aurait été un plaisir de suivre ta prépa, mais je ne suis pas sur FB peut-être un peu vieux jeu.

Pour ma part j'aurais aimé monter des MUD en 255/85 R16 pour vraiment gagner en hauteur mais un mécano me le déconseil, c'est pour ma viréé avec Geko cet été en Islande.
Qu'en penses-tu?
Je vais du coup d'abord finir mes BFG sur le terrain très abrasif de l'Islande et voir après.

Salutations


Salut à toi Minrare,
en effet, je suis d'accord avec le conseil de ton mécano. Même si le pajero a largement la puissance pour emmener des 255/85x16, cela va lui tirer sur les côtelettes du à la démultiplication de la boite un peu longue. A cela, tu devras envisager une suspension + 5 voir un boy-lift pour que les roues puissent passer sans frotter.
Maintenant, je suis d'accord avec toi, le pajero est vraiment bas.
Personnellement, j'ai des 265/75x16 en BF Goodrich AT, qui est l'équivalent du 235/85x16 concernant la garde au sol. En pneus TT, j'ai des B.Star Caiman en 265/70x16 que je trouvent trop bas, mais conforment pour le C.Technique.
Pour la suspension, j'ai un kit Ironman médium qui permet une rehausse de caisse donnée à +5cm, mais en réalité c'est plutôt du +7cm.
J'ai conservé les ressorts et changé les amortisseurs pour des Koni Heavy Track Raid.

Donc, dans ton cas, je monterai des 265/75x16, qui permet une réhausse correct du pajero, sans dégrader la chaine cinématique de l'ensemble.
Le plus serait vraiment une suspension en +5cm minimum.

Vraiment sympa ton projet avec Geko, dont j'ai eu l'occasion de voir des vidéos sur les raids qu'il propose. D’ailleurs, il fait partie de mes contacts sur facebook. Il a un patrol vraiment affuté, très belle prépa.

Concernant le suivi de la prépa de mon pajéro, je déposerai d'autres photos :wink:

Cependant, je cherche à former un groupe pour une virée au Maroc que je connais bien. Donc........à bon entendeur :???:
De mon coté, découvrir la Roumanie nous intéresses aussi avec ma femme.

:hello:



Salut L'OCP INC

Peux tu me donner des infos sur ton kit IRONMAN médium (références).
J'ai un paj 4 de 2007 qui a 200 km et je souhaite remplacer mes amortos et ressorts, en le rehaussant un peu.
Je suis au Maroc, avec bcp de pistes mais peu de franchissement.

Merci à toi.

A+
maghreb
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 04 Mai 2014 14:50
Type de Pajero: sans Pajero

Re: KONI HT Raid did

Messagepar Loupiac » 17 Juin 2015 22:45

Salut L'OCP INC

Peux tu me donner des infos sur ton kit IRONMAN médium (références).
J'ai un paj 4 de 2007 qui a 200 km et je souhaite remplacer mes amortos et ressorts, en le rehaussant un peu.
Je suis au Maroc, avec bcp de pistes mais peu de franchissement.

Merci à toi.

A+[/quote]


Salut à toi Magrheb,
mon kit Ironman + 5cm se composait de :
- 4 ressorts de type "médium"
- 4 amortisseurs de type "responses"

Pour une utilisation pistes et notamment au Maroc, je te conseils de prendre dans ce cas, le kit Ironman mais avec les amortisseurs de type "Elite".
Et si tu souhaites avoir des amortisseurs qui soient encore plus endurants, prend des Koni Heavy-Track Raid.
Sur les photos, les Ironman sont en blanc. Ils sont encore tout à fait en état, ainsi que les silent-blocs et feront l'affaire comme pièce de rechange si besoin.

Amortisseur AV news.JPG
Amortisseurs AR news.JPG


Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs :wink:
Bonne pistes à toi.

:hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: KONI HT Raid did

Messagepar Ptittomtom » 21 Juil 2015 23:25

Salut,

J'ai des questions sur les kits Ironman ?

Est ce que le bruit augmente après la pose du kit ?

Est-ce que le confort est affecté ? Est-ce vraiment plus dure comme suspension ?

Merci pour ton retour

A+
Ptittomtom
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 68
Inscription: 22 Mar 2015 19:53
Type de Pajero: Pajero Exceed 3.2 DID 160ch BVA chassis long mod 2003
Autres 4X4 ou vehicules: BMW 120d Xdrive 184ch

Re: KONI HT Raid did

Messagepar Loupiac » 30 Juil 2015 08:31

Ptittomtom a écrit:Salut,

J'ai des questions sur les kits Ironman ?

Est ce que le bruit augmente après la pose du kit ?

Est-ce que le confort est affecté ? Est-ce vraiment plus dure comme suspension ?

Merci pour ton retour

A+


Salut à toi Ptittomtom,
j'avais le kit Ironman + 5cm avec amortisseurs type "Response", c'est à dire de fermeté "médium".
Je n'ai pas noté de bruits particuliers suite à la pose.
Coté confort, rien n'a été perdu et je dirai au contraire, le véhicule a moins de roulis, ce qui plus agréable sur route tortueuse.
Coté fermeté, c'est un peu plus que l'origine, mais cela reste très correct.
Rien à voir avec des amortisseurs OME Sport ou encore avec mes Koni.....mais l'objectif n'est pas le même.

Coté qualité, Ironman est une marque Australienne et les miens avaient 25 000 km lorsque je les ai fait remplacer.
Ils n'ont rien perdu de leur efficacité et les silentblocs sont impeccables.

Je comptais les garder en pièces de rechange au cas ou.......mais comme les Koni ont la possibilté d'être reconditionnés, ils sont AV à un prix très raisonnable : les 4 tubes "nettoyés" :wink: pour 150€, soit le prix d'un amortisseur.
J'ai d'autres pièces Av dans la rubrique "ventes de pièces".
MP si intéressé.
Dernière édition par Loupiac le 30 Juil 2015 22:23, édité 1 fois.
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: KONI HT Raid did

Messagepar Ptittomtom » 31 Juil 2015 23:11

Salut,


Merci pour l'info,

J'ai commandé un kit Ironman response avec ressort medium, j'en profiterai pour changer aussi les SB si ils ne bougent pas pour le réglage.
J'ai un petit espoir car avant moi il n'avait jamais fait de TT, donc ils sont peut être encore "desserable"...

Je part en vacances dans 3 semaines en Italie (autoroute et montagne, pas de TT de prévu ne connaissant pas trop les tolérances sur place), j'ai peur de ne pas avoir le temps de tout faire, et je n'ai pas de presse pour les faire sortir.


A+
Ptittomtom
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 68
Inscription: 22 Mar 2015 19:53
Type de Pajero: Pajero Exceed 3.2 DID 160ch BVA chassis long mod 2003
Autres 4X4 ou vehicules: BMW 120d Xdrive 184ch

Re: KONI HT Raid did

Messagepar Ptittomtom » 07 Aoû 2015 21:11

Salut Loupiac,

Tu as remonté les ressorts avec les morcceaux de caoutchouc ?

Les miens ne sont pas reutilisables à l'arrière, j'ai remonté sans pour l'instant.

Merci d'avance

A+
Ptittomtom
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 68
Inscription: 22 Mar 2015 19:53
Type de Pajero: Pajero Exceed 3.2 DID 160ch BVA chassis long mod 2003
Autres 4X4 ou vehicules: BMW 120d Xdrive 184ch

Re: KONI HT Raid did

Messagepar Loupiac » 15 Aoû 2015 11:21

Ptittomtom a écrit:Salut Loupiac,

Tu as remonté les ressorts avec les morcceaux de caoutchouc ?

Les miens ne sont pas reutilisables à l'arrière, j'ai remonté sans pour l'instant.

Merci d'avance

A+



Salut à toi,
oui en effet j'ai conservé les caoutchoucs qui étaient encore en état.
Je ne sais pas is il y a une incidence de remonter sans :-|

:hello:
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: KONI HT Raid did

Messagepar Ptittomtom » 25 Aoû 2015 22:41

Salut,

J'ai déjà fait 1000 km sans les caoutchoucs, pas de bruit supplémentaire.
Je vais contrôler à nouveau dans quelques kilomètres.

A+
Ptittomtom
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 68
Inscription: 22 Mar 2015 19:53
Type de Pajero: Pajero Exceed 3.2 DID 160ch BVA chassis long mod 2003
Autres 4X4 ou vehicules: BMW 120d Xdrive 184ch

Re: KONI HT Raid did

Messagepar Loupiac » 26 Aoû 2015 01:09

Ptittomtom a écrit:Salut,

J'ai déjà fait 1000 km sans les caoutchoucs, pas de bruit supplémentaire.
Je vais contrôler à nouveau dans quelques kilomètres.

A+


Salut à toi,
l’intérêt de ces caoutchoucs ont lieu d'être uniquement "peut-être", que pour gommer les bruits de résonance (fer contre fer). ?????????
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: KONI HT Raid did

Messagepar Ptittomtom » 04 Sep 2015 23:16

Salut,

Je viens de rentrer de vacances, 2000km d'autoroute et de route défoncée italienne.
Il n'y a aucun bruit, aucune résonance même à 180 sur l'autoroute allemande.
Ptittomtom
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 68
Inscription: 22 Mar 2015 19:53
Type de Pajero: Pajero Exceed 3.2 DID 160ch BVA chassis long mod 2003
Autres 4X4 ou vehicules: BMW 120d Xdrive 184ch

Re: KONI HT Raid did

Messagepar Loupiac » 30 Oct 2016 01:30

Salut à vous,
évolution du Pajero, par le changement des ressorts Ironman pour des King-Springs.
Résultat à la hauteur des attentes. Rehausse de +5cm (comme avec les Ironman) avec plus de fermeté à l'arrière surtout, mais le confort reste très correct.
A voir lorsque le véhicule sera chargé en configuration raid (+200kg environ).

Suspension KS Arrière.JPG
Suspension King Spring Ar .JPG
Suspension King Spring Av Droit .JPG
Suspension King Spring Av .JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: KONI HT Raid did

Messagepar nico90 » 30 Oct 2016 15:18

Salut,

Petite question débattement, de combien ta roue avant ou arrière descend en croisement ?
J'ai changé mes amortos par des Koni également mais en standard pas en +5.
Comme ils ont moins de 20000, ça m'embêterait de les changer si je mets des ressorts +5.
Est ce que ça passerait sans être en détente maxi sur l'amortisseur ?
Vu les croisements légendaire du Pajero je me demande si il est réellement nécessaire de changer d'amortisseur.
nico90
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 170
Inscription: 11 Juin 2013 12:07
Localisation: 90 Belfort
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 413 UFOLEP Super série
Toyota prius 3

Re: KONI HT Raid did

Messagepar Loupiac » 05 Nov 2016 22:35

nico90 a écrit:Salut,

Petite question débattement, de combien ta roue avant ou arrière descend en croisement ?
J'ai changé mes amortos par des Koni également mais en standard pas en +5.
Comme ils ont moins de 20000, ça m'embêterait de les changer si je mets des ressorts +5.
Est ce que ça passerait sans être en détente maxi sur l'amortisseur ?
Vu les croisements légendaire du Pajero je me demande si il est réellement nécessaire de changer d'amortisseur.



Bonjour Nico90,
désolé pour ce retour tardif.

Mes amortisseurs ne sont pas des spécifiques + 5cm, mais ils les acceptent seulement.
Ces sont des "Heavy Track Raid" qui ont pour particularité leur diamètre et donc un volume d'huile plus important qui limite l'échauffement (entre autre) et trois différents réglages possibles compensent l'usure dans le temps et agissent sur la fermeté.

Je suppose que tes amortisseurs Koni sont les models "Heavy-Track", qui ont la particularité d'être hydrauliques et il me semble que le + 5cm n'est pas un problème non plus.

Question de la prise de mesures des débattements, je ne vais pas être un bon repère car j'ai viré la barre stabilisatrice.
Voici le lien d'une petite vidéo (au Maroc) ou tu pourras évaluer le niveau du croisement de pont (ridicule) que j'ai sur mon Pajero : https://youtu.be/mUkrt7Tb8dU (à partir de la minute 1:30)

:hello:
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: KONI HT Raid did

Messagepar nico90 » 06 Nov 2016 12:12

Salut,

Merci pour ta réponse. Oui mes amortisseurs sont de Heavy Track standard avec également le réglage 3 positions en fonctions de l'usure.
Donc tes amortisseurs ne sont pas en +5.
J'ai croisé également un pajero avec une rehausse et lui aussi avait des amortisseurs standard. Sauf que le sien ne faisait que de la route donc pas de TT ou Raid qui permettraient de tester la détente des amortisseurs au maxi.
C'est bête car quand j'ai remplacer mes amortisseurs, je n'ai pas pensé à faire un test à vide avec les anciens pour voir en détente maxi sur le véhicule ce qu'il restait en course.
Si quelqu'un a un amortisseur d'origine sous le coude, il pourrait nous faire une mesure avec la course totale (compression /detente)
nico90
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 170
Inscription: 11 Juin 2013 12:07
Localisation: 90 Belfort
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 413 UFOLEP Super série
Toyota prius 3

Re: KONI HT Raid did

Messagepar roro 55 » 06 Mai 2017 14:46

Salut
Je déterre ce poste juste par ce que J'ai remarqué et je trouve la chose bizarre .
Si j'ai bien potassé la chose car je suis toujours à la recherche d'info mais je pense prendre justement les king spring av ar en HD est amortisseur bilstein B6 a077
la ref KCFR 34 HD c bien pour du lourd alors que la ref KCFR 34 c du médium chez king spring
Médium correspondant à la souplesse d'origine charge normal , Hd = +200 à 400 kg certain site marque 760 lbs = 345 kg exactement .
Donc loupiac tu avais mis du lourd à l'avant pas médium sur ton jojo vue sur la photo du 30 octobre 2016
Je trouve un peu bizarre que personne n'a relevé cette petite erreur sur se poste pourtant bien visible :lol: à moins que sa à été relevé sur un autre est que je ne l'ai pas vue :sad: .
corrigé moi si je me suis trompé .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Précédente

Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités