reglages a faire apres recrantage des barres de torsions

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

reglages a faire apres recrantage des barres de torsions

Messagepar seb84 » 22 Déc 2013 13:40

j'ai bien envi de recranter mes barres de torsions sur mon paj de 89, mais je me pose quelques questions:

-le fait de les recranter, donc de rehausser l'avant, ca m'oblige pas a revoir le carrossage des roues avant?

-sur le tuto pour recranter les barres, il est marqué qu'il faut regler l'ecrou de la patte d'ancrage a la cote "X". cette cote est identique pour un reglage d'origine et une fois recranté? ou elle est differente?
Le forum qui rassemble les quatre quatreux en PACA: http://teamoffroad13.forumactif.org/
Avatar de l’utilisateur
seb84
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 350
Inscription: 20 Oct 2013 14:28
Localisation: 84 Orange
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Merco Sprinter

Re: reglages a faire apres recrantage des barres de torsions

Messagepar seb84 » 23 Déc 2013 19:08

bon ben je m'auto-repond:

-j'ai rehaussé d'un cran, j'ai gagné 2,5cm, le carrossage n'a pas l'air d'avoir bougé autant que je puisse en juger

-j'ai du modifier la cote "X", soit la longueur de tige filetée qui depasse au niveau de la patte d'ancrage. d'origine j'avais 60mm a gauche et 70mm a droite, apres avoir bougé d'un cran, j'ai du mettre 50 a gauche et 60 a droite. avec les reglages d'origine, je gagnais 5cm de rehausse, mais les suspensions etaient beaucoup trop dure, et la cote entre le tampon caoutchouc et sa butée sur les triangles inferieur n'etait pas bonne...
Le forum qui rassemble les quatre quatreux en PACA: http://teamoffroad13.forumactif.org/
Avatar de l’utilisateur
seb84
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 350
Inscription: 20 Oct 2013 14:28
Localisation: 84 Orange
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Merco Sprinter

Re: reglages a faire apres recrantage des barres de torsions

Messagepar paj-heros 30 » 23 Déc 2013 22:26

:hello:

normalement il faut refaire une geometrie avant , surveille tes pneus :lol: :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: reglages a faire apres recrantage des barres de torsions

Messagepar seb84 » 23 Déc 2013 22:34

J'ai essayé de voir avec un fil a plomb, c'etait pas flagrant... Faut que j'essai de voir ca!
Le forum qui rassemble les quatre quatreux en PACA: http://teamoffroad13.forumactif.org/
Avatar de l’utilisateur
seb84
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 350
Inscription: 20 Oct 2013 14:28
Localisation: 84 Orange
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Merco Sprinter


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités