Page 1 sur 1

Accoups en embrayant (au démarrage)

MessagePosté: 01 Oct 2005 19:32
par Emrhys
Bonjour,

Depuis que j'ai acheté mon pajero (il y a un an environ), il me fait des accoups, lorsqu'au démarrage, j'embraye en 1ère.

Quelqu'un peut-il me dire de quoi cela peut venir ?
- silentblocs d'amortisseurs ?
- embrayage trop gras ?
- ou autre ?

Je précise que mon pajero a 176 000 km et que je n'ai aucune facture du précédent propriétaire.
Merci pour vos réponses.

Emrhys

MessagePosté: 01 Oct 2005 19:41
par neo
:-P Emrhys
Je pense que ça vient de ton embrayage qui broute, donc à mon avis :arrow: changement de celui-ci.

MessagePosté: 01 Oct 2005 23:56
par Alexandre
+1

MessagePosté: 03 Oct 2005 16:29
par Manu-Webmaster
Salut Emrhys
Deux cause possible:
:arrow: La commande d'embrayage qui peut etre legerement griper, soit la pedale, soit le cylindre emetteur, soit le recepteur ou encore le liquide trop vieux.
:arrow: L'embrayage ou un autre organe (buter, mecanisme) qui ne fonctionne plus correctement.

Un truc simple pour savoir si son embrayage est encore bon ou pas:

Tu te place en 3 avec le frein à main et tu lache progressivement l'embrayage, si le moteur cale c'est bon signe, si il cela à tendance à faire cirer l'embrayage, c'est surement le debut de la fin pour celui ci.

A savoir que l'embrayage est normalement changer au alentour de 190.000Km sur un 2,8L.

MessagePosté: 03 Oct 2005 21:08
par Emrhys
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je vais faire le test de l'embrayage.

Mais comme c'est un problème ponctuel, je pense plutot qu'il s'agit d'un autre problème que l'embrayage en fin de course.

Je vais donc faire une recherche approfondie.

A bientot,
Emrhys

MessagePosté: 03 Oct 2005 21:54
par matt
:-P

voir aussi
les silent blocs moteur/boite
l'etat de l'embrayage
si les freins ne restent pas grippés(et freinent un petit peu tout le temps.si,si,ca arrive)

bon courage.

a+

Autre question

MessagePosté: 05 Oct 2005 18:11
par Emrhys
Bonjour tout le monde,

J'ai fait le test pour l'embrayage, j'ai calé, donc tout va bien de ce coté là.

Il ne le fait pas toujours, aussi, je me demandais s'il n'y avait pas un rapport avec le fait d'avoir trop d'huile dans le moteur.
A chaque vidange, chez Mitsu, mon niveau dépassait vachement du maximum.
Cela aurait-il pu engendrer une fuite sur l'embrayage et le rendre gras ?

Pour les freins grippés, ça m'est arrivé sur une Opel Corsa, donc je n'exclue pas cette éventualité.

A bientot,
Emrhys.

MessagePosté: 05 Oct 2005 19:04
par Montero79
Salut Emrhys

Un deux-sèvrien j'y crois pas :( :(

Enfin nous sommes au moins deux sur ce site.

Pour ton problème d'embrayage, regarde les règlages de la garde qui sont préconisés sur le manuel technique, et puis si le liquide hydraulique n'a jamais été changé c'est un peut normal qu'il n'y ai plus de progressivité en première vitesse.

Avec 180MKm, peut ètre l'ancien proprio a déjà fait changé le disque, mais ce qui le commande à peut-ètre du plomb dans l'aile (je précise que je ne suis pas chasseur)

Bonne recherche et bonne route.

As-tu un spécialiste Mitsu à Bressuire ??

MessagePosté: 05 Oct 2005 20:14
par matt
:-P

le liquide d'embrayage c'est du liquide de freins( DOT 4 ou DOT 5)

il faut le changer tout les 2 ans car le liquide est hydrophage c'est a dire qu'il absorbe l'eau et l'humidité et il devient de moins en moins efficace au fur et a mesure...

et ton regime de ralenti,il est bon ou pas????

et tes freins,ils se debloquent bien???

a+

Salut Montero 79

MessagePosté: 05 Oct 2005 20:21
par Emrhys
Bonjour Montero79, :-P
A Bressuire, il n'y a pas de spécialiste Mitsu. Alors, je vais à Niort chez Cachet Giraud. Ils ont l'air compétents et sérieux.

Et toi ? Tu vas ou ?

Pour mon pajero, le précédent propriétaire ne devait pas faire tout dans les règles et il ne m'a donné aucune facture... alors je n'ai aucune idée de ce qui a été changé ou non.
Petit à petit, je le refais à neuf ! Ou presque !

Pour le liquide hydraulique, c'est une autre possibilité !
A force et avec l'aide de tout le monde, je vais bien réussir à trouver l'origine de mon problème.

A bientot.
Emrhys.

MessagePosté: 05 Oct 2005 20:24
par matt
courage!!!

Ralenti

MessagePosté: 05 Oct 2005 20:25
par Emrhys
Re-bonjour,

Pour mon régime de ralenti, oui, il est bien. Pas de problème de ce coté-là.

Pour les freins ??? Franchement je ne sais pas, je vais vérifier !

Merci
Emrhys

MessagePosté: 05 Oct 2005 20:33
par Montero79
Salut Emrhys

Pour ta réponse, non je ne vais pas à Niort, mais à MCC Angoulème, trop d'arnaque chez eux, j'ai été client longtemps avec de nombreux véhicules, mais il m'ont carrément arnaqué sans problème ni remord.

Chez MCC Angoulème il y a bien plus de compétences à des tarifs bien plus abordables et comme ma fille habite la bas cela ne me gène pas de faire un détour.

No panique pour ton problème, à toi de faire une bonne analyse des réponses et tu verras, il y a que des 4x4eux super sympa sur ce site.