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Problème amortisseur

MessagePosté: 20 Sep 2005 16:21
par Arnaud
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un Pajero 3 l V6 court de 1992, d'origine allemande, donc avec suspensions réglables. Le véhicule est en france, déjà immatriculé, le CT est ok, mais il y a l'amortisseur arrière droit qui est cassé, la partie haute n'étant plus fixée sur le véhicule.

Le vendeur me dit qu'il suffit de changer l'amortisseur, et m'a envoyé en toute transparence une photo du problème, et je dois avouer que je ne saisi pas tout... Malheureusement, je ne sais pas poster les photos sur le forum, alors aidez moi, contactez moi en mail perso à arnaud@jardinsdudesert.com pour que je vous montre la photo, ou dites moi comment en poster ici.

Réponse rapide souhaitée, car je peux aller chercher le véhicule demain mercredi...

A +

Arnaud[/img]

MessagePosté: 20 Sep 2005 16:50
par Alexandre
:-P

Il est vrai que ce n'est pas très compliqué de changer les amortisseurs mais il faut au pire changer les 2 arrières et au mieux les 4.

On avait parlé il y a quelques temps des amortos électriques Mitsu et le seul hic c'est les prix :oops: + ou- 1000 € les 4 :( .........ou bien faut virer les électriques mais bon, ça fait 4 amortos neufs à acheter quand méme :lol:

MessagePosté: 20 Sep 2005 16:53
par matt
:-P

les amortos "electriques" sont a un tarif de 1150 euros les 4.

il faut pas hesiter,il faut les virer et monter des "normaux" a gaz ou a huile mais en tout cas,changer"au moins" les 2 arrieres.

a+

MessagePosté: 20 Sep 2005 18:17
par Arnaud
Ok merci, je me suis renseigner pour le prix d'un amorto arrière, c'est 242,50 € pour celui d'origine... Mais effectivement si un est cassé, les 3 autres devraient suivre... Non ?

Mais j'aurai aimé montrer cette photo ou l'on voit le truc cassé, pour étre sur du coup... Je ne vois pas la fixation chassis sur la photo, et je crains que ce soit cette fixation chassis qui soit cassée, et non pas que l'amorto...

Comment je fais pour mettre une photo ici ?

Sinon, c'est un Pajero court 3l V6 de 1992, 190 000 km, boite manuelle, super seclect évidement, blocage pont arrière, intérieur très propre, mais qq problèmes de carrosserie, que je voudrais bien montrer aussi... Y a des bosses sur le capot coté passager, et aussi sur le pavillon coté passager, comme des gros grélons, mais c'est bizzare qu'il y ait des grélons que sur un coté...

J'attends pour vous montrer les photos dès que j'aurai compris comment faire...

A +

Arnaud

MessagePosté: 20 Sep 2005 19:20
par nicolas

MessagePosté: 20 Sep 2005 20:33
par nicolas
Arnaud voilà les photos :

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puis

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:( quel boulot :-P

bon y'a du travail :oops:

MessagePosté: 20 Sep 2005 20:35
par nicolas
maintenant parole aux pros :shock:

MessagePosté: 20 Sep 2005 20:42
par nicolas
première impression rouille présente pas étonnant pour un véhicule qui vient d'allemagne :oops: attention plein de pièces à surveiller échappement, longerons, etc...
jusq'aux vitres electriques car j'ai eu le cas elle est tombée suite à la rouille de la glissière pas chère mais beaucoup de boulot :wink:

ça me surprend pour un amortisseur arrière il est fixé par un embout filetée verticale :roll: parole aux pros ??
je pensais que c'était les avants :roll:

MessagePosté: 20 Sep 2005 20:51
par Céline
:oops: ouaip c'est vachement rouillé là dessous !!!

fait gaffe de pas avoir d'autres mauvaises surprises...

Sans indiscrétion, il a combien de bornes et il en veut combien ton vendeur ?

MessagePosté: 20 Sep 2005 21:35
par Arnaud
Merci Nicolas !

Mais je ne sais toujours pas comment on poste des photos sur les forums...

Bon, pour les infos de la béte :

Pajero court 1992 3l V6 190850 km, origine allemagne, achetée en avril par le vendeur actuel, avec carnet d'entretien à jour, et 1ère main...
CT ok, mais était en contre visite pour l'amorto arrière gauche cassé, que le mec a réussi a réparer pour le passer en contre visite. Donc CT ok maintenant, mais l'amorto a cassé de nouveau...

Prix 4600 €, je l'ai pour 4200 € mais j'hésite encore... Surtout que j'ai d'autre 4x4 en vu, moins cher et plus adpaté à l'usage que je prévois...

Bon y a aussi ces bosses sur la carroserie soit disant la gréle, çà devait étre un orage très localisé !!! :D :D

Voilà, mon coeur balance, car je voudrais bien un petit Pal en + de mon 3,2l did pour le rassemblement Paj l'année prochaine... Mais j'ai besoin d'un véhicule pour charger, pour ma boite, et l'autre véhicule que j'envisage c'est un Land 110... :evil: Non non pas sur la téte !!! :-?

Mais je les aime bien aussi les land... Surtout que le 110 est bien moinshcer 1000 € de moins, et pas trop de truc a refaire dessus, et de toute façon les pièces sont bien moins chères aussi...

Alors que faire ???

A +

Arnaud

MessagePosté: 20 Sep 2005 21:52
par Céline
:-P

Ben franchement, ça sent pas trop bon ton histoire ... y a du rafistolage dans l'air ... Il l'a fait sur l'amorto pour lui faire passer le ct mais comme il est cassé il est bien obligé de te le dire ... va savoir ce qu'il y a d'autre ...

En plus, il vient de l'acheter ... il t'a dit pourquoi il le vendait si vite ?

Franchement réfléchi bien avant de le prendre ...

MessagePosté: 20 Sep 2005 22:18
par Eric21
:-P arnaud!il a pas mal de rouille: chassis, circuits freinage,cette amortisseur cassé & bidouillé,donc le reste???? :oops: faire très attention! :)

MessagePosté: 20 Sep 2005 23:07
par Alexandre
:o tu trouves un Land 110 à 1000 € de moins que le Paj, soit 3200 € :o :o

Sautes dessus c'est vraiment pas cher :)

ps: vivi, moi aussi j'aime bien les Land :lol:

MessagePosté: 20 Sep 2005 23:34
par Arnaud
Ohhhh Pajlopper !

Tu m'encourages à prendre un Land ? :o


Bon les infos, c'est un 110 hard-top 2 portes fourgon, de 1983, 2,3l essence, 5 vitesses, très propre, 245000 km d'origine...

Il est à 3450 €... C'est vrai que pour moi c'est plus adapté, car je vais trasnporter des plantes avec, et en entretien la pièce ne coute pas cher.


Mais ce n'est pas un Paj !!! :cry:

Bon j'ai quand méme mon 3,2l did.

Et coté porte monnaie et utilité c'est le Land qui prime, surtout qu'avec les avis de chacun, le Paj parait moyen...

Et ma femme veut le Land, c'est un comble !!! :roll:

A suivre, décision demain, la nuit porte conseil...

Arnaud

MessagePosté: 20 Sep 2005 23:51
par Alexandre
Arnaud a écrit:Ohhhh Pajlopper !

Tu m'encourages à prendre un Land ? :o


J'ai eu un 88 série 3 il y a quelques années :)
.............et puis dis rien aux autres a143 mais malgré le fait que j'adore les Mitsu et mon Pajlopper en particulier, je sais qu'un jour j'aurai de nouveau un Land, j'y peus rien, c'est écrit :)

:D :D :D

MessagePosté: 21 Sep 2005 07:49
par nicolas
je n'ai pas confiance dans le paj ça sent l'arnaque :o

par contre pour les photos va là :

http://www.le-pajero.com/gallery/category.php

il faut les mettrent dans la bonne rubrique et les ajouter aprés il faut attendre la validation dés fois pas le jour méme :roll:

c'est pourquoi je les ai mises sur un site perso :wink:

mais elles seront effacées dans quelques semaines :-?

:oops:

sinon je n'ai plus de place :-P

MessagePosté: 21 Sep 2005 08:44
par Arnaud
Ca y est !

Merci Nicolas ! Je vais enfin pouvoir mettre des photos ! Je sais, je sais, c'est pas si compliqué... :lol: Mais en info je suis vraiment nul.... :oops:

Bon, sinon, la nuit m'a portée conseil, et vos avis y sont pour beaucoup...

La sagesse :D me dit que c'est le Land, mais j'aurais tellement aimé trouver un Paj... Mais pas 1 de 1ere génération, un 2eme génération, 2,5 TD ou V6 3l chassis court, à moins de 5000 €, mais vu l'état des bétes que je trouve, çà donne pas confiance, méme en allemagne car là-bas j'en avais trouvé pas mal à moins de 5000 €...

Alors ce sera certainement le Land, je vais aller le voir dans les prochains jours....

Merci à toutes et à tous,

A +

Arnaud

MessagePosté: 23 Sep 2005 23:36
par dave74
:-P

salut Arnaud

ça vaut peu etre le coup d'attendre un peu et de chercher du coté de la suisse car y a pas mal de moteur a essence et tarif correct

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Home.aspx?lng=fra

Tu peux poser la question a Le Patt puisqu'il a acheté son paj2 3lv6 la bas et tarif dans la meme fouchette.

A plus