Problème amortisseur

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Problème amortisseur

Messagepar Arnaud » 20 Sep 2005 16:21

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un Pajero 3 l V6 court de 1992, d'origine allemande, donc avec suspensions réglables. Le véhicule est en france, déjà immatriculé, le CT est ok, mais il y a l'amortisseur arrière droit qui est cassé, la partie haute n'étant plus fixée sur le véhicule.

Le vendeur me dit qu'il suffit de changer l'amortisseur, et m'a envoyé en toute transparence une photo du problème, et je dois avouer que je ne saisi pas tout... Malheureusement, je ne sais pas poster les photos sur le forum, alors aidez moi, contactez moi en mail perso à arnaud@jardinsdudesert.com pour que je vous montre la photo, ou dites moi comment en poster ici.

Réponse rapide souhaitée, car je peux aller chercher le véhicule demain mercredi...

A +

Arnaud[/img]
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 186
Inscription: 14 Jan 2005 20:03
Localisation: Jura
Type de Pajero: Pajero 3l V6 et L200 double cab Intense 170cv

Messagepar Alexandre » 20 Sep 2005 16:50

:-P

Il est vrai que ce n'est pas très compliqué de changer les amortisseurs mais il faut au pire changer les 2 arrières et au mieux les 4.

On avait parlé il y a quelques temps des amortos électriques Mitsu et le seul hic c'est les prix :oops: + ou- 1000 € les 4 :( .........ou bien faut virer les électriques mais bon, ça fait 4 amortos neufs à acheter quand méme :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar matt » 20 Sep 2005 16:53

:-P

les amortos "electriques" sont a un tarif de 1150 euros les 4.

il faut pas hesiter,il faut les virer et monter des "normaux" a gaz ou a huile mais en tout cas,changer"au moins" les 2 arrieres.

a+
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar Arnaud » 20 Sep 2005 18:17

Ok merci, je me suis renseigner pour le prix d'un amorto arrière, c'est 242,50 € pour celui d'origine... Mais effectivement si un est cassé, les 3 autres devraient suivre... Non ?

Mais j'aurai aimé montrer cette photo ou l'on voit le truc cassé, pour étre sur du coup... Je ne vois pas la fixation chassis sur la photo, et je crains que ce soit cette fixation chassis qui soit cassée, et non pas que l'amorto...

Comment je fais pour mettre une photo ici ?

Sinon, c'est un Pajero court 3l V6 de 1992, 190 000 km, boite manuelle, super seclect évidement, blocage pont arrière, intérieur très propre, mais qq problèmes de carrosserie, que je voudrais bien montrer aussi... Y a des bosses sur le capot coté passager, et aussi sur le pavillon coté passager, comme des gros grélons, mais c'est bizzare qu'il y ait des grélons que sur un coté...

J'attends pour vous montrer les photos dès que j'aurai compris comment faire...

A +

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 186
Inscription: 14 Jan 2005 20:03
Localisation: Jura
Type de Pajero: Pajero 3l V6 et L200 double cab Intense 170cv

Messagepar nicolas » 20 Sep 2005 19:20

sans Pajero... en ZAFIRA
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 809
Inscription: 27 Nov 2004 22:05
Localisation: 60 Crisolles
Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar nicolas » 20 Sep 2005 20:33

Arnaud voilà les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

puis

Image

Image

Image

:( quel boulot :-P

bon y'a du travail :oops:
sans Pajero... en ZAFIRA
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 809
Inscription: 27 Nov 2004 22:05
Localisation: 60 Crisolles
Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar nicolas » 20 Sep 2005 20:35

maintenant parole aux pros :shock:
sans Pajero... en ZAFIRA
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 809
Inscription: 27 Nov 2004 22:05
Localisation: 60 Crisolles
Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar nicolas » 20 Sep 2005 20:42

première impression rouille présente pas étonnant pour un véhicule qui vient d'allemagne :oops: attention plein de pièces à surveiller échappement, longerons, etc...
jusq'aux vitres electriques car j'ai eu le cas elle est tombée suite à la rouille de la glissière pas chère mais beaucoup de boulot :wink:

ça me surprend pour un amortisseur arrière il est fixé par un embout filetée verticale :roll: parole aux pros ??
je pensais que c'était les avants :roll:
sans Pajero... en ZAFIRA
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 809
Inscription: 27 Nov 2004 22:05
Localisation: 60 Crisolles
Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar Céline » 20 Sep 2005 20:51

:oops: ouaip c'est vachement rouillé là dessous !!!

fait gaffe de pas avoir d'autres mauvaises surprises...

Sans indiscrétion, il a combien de bornes et il en veut combien ton vendeur ?
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Arnaud » 20 Sep 2005 21:35

Merci Nicolas !

Mais je ne sais toujours pas comment on poste des photos sur les forums...

Bon, pour les infos de la béte :

Pajero court 1992 3l V6 190850 km, origine allemagne, achetée en avril par le vendeur actuel, avec carnet d'entretien à jour, et 1ère main...
CT ok, mais était en contre visite pour l'amorto arrière gauche cassé, que le mec a réussi a réparer pour le passer en contre visite. Donc CT ok maintenant, mais l'amorto a cassé de nouveau...

Prix 4600 €, je l'ai pour 4200 € mais j'hésite encore... Surtout que j'ai d'autre 4x4 en vu, moins cher et plus adpaté à l'usage que je prévois...

Bon y a aussi ces bosses sur la carroserie soit disant la gréle, çà devait étre un orage très localisé !!! :D :D

Voilà, mon coeur balance, car je voudrais bien un petit Pal en + de mon 3,2l did pour le rassemblement Paj l'année prochaine... Mais j'ai besoin d'un véhicule pour charger, pour ma boite, et l'autre véhicule que j'envisage c'est un Land 110... :evil: Non non pas sur la téte !!! :-?

Mais je les aime bien aussi les land... Surtout que le 110 est bien moinshcer 1000 € de moins, et pas trop de truc a refaire dessus, et de toute façon les pièces sont bien moins chères aussi...

Alors que faire ???

A +

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 186
Inscription: 14 Jan 2005 20:03
Localisation: Jura
Type de Pajero: Pajero 3l V6 et L200 double cab Intense 170cv

Messagepar Céline » 20 Sep 2005 21:52

:-P

Ben franchement, ça sent pas trop bon ton histoire ... y a du rafistolage dans l'air ... Il l'a fait sur l'amorto pour lui faire passer le ct mais comme il est cassé il est bien obligé de te le dire ... va savoir ce qu'il y a d'autre ...

En plus, il vient de l'acheter ... il t'a dit pourquoi il le vendait si vite ?

Franchement réfléchi bien avant de le prendre ...
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Eric21 » 20 Sep 2005 22:18

:-P arnaud!il a pas mal de rouille: chassis, circuits freinage,cette amortisseur cassé & bidouillé,donc le reste???? :oops: faire très attention! :)
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar Alexandre » 20 Sep 2005 23:07

:o tu trouves un Land 110 à 1000 € de moins que le Paj, soit 3200 € :o :o

Sautes dessus c'est vraiment pas cher :)

ps: vivi, moi aussi j'aime bien les Land :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Arnaud » 20 Sep 2005 23:34

Ohhhh Pajlopper !

Tu m'encourages à prendre un Land ? :o


Bon les infos, c'est un 110 hard-top 2 portes fourgon, de 1983, 2,3l essence, 5 vitesses, très propre, 245000 km d'origine...

Il est à 3450 €... C'est vrai que pour moi c'est plus adapté, car je vais trasnporter des plantes avec, et en entretien la pièce ne coute pas cher.


Mais ce n'est pas un Paj !!! :cry:

Bon j'ai quand méme mon 3,2l did.

Et coté porte monnaie et utilité c'est le Land qui prime, surtout qu'avec les avis de chacun, le Paj parait moyen...

Et ma femme veut le Land, c'est un comble !!! :roll:

A suivre, décision demain, la nuit porte conseil...

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 186
Inscription: 14 Jan 2005 20:03
Localisation: Jura
Type de Pajero: Pajero 3l V6 et L200 double cab Intense 170cv

Messagepar Alexandre » 20 Sep 2005 23:51

Arnaud a écrit:Ohhhh Pajlopper !

Tu m'encourages à prendre un Land ? :o


J'ai eu un 88 série 3 il y a quelques années :)
.............et puis dis rien aux autres a143 mais malgré le fait que j'adore les Mitsu et mon Pajlopper en particulier, je sais qu'un jour j'aurai de nouveau un Land, j'y peus rien, c'est écrit :)

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar nicolas » 21 Sep 2005 07:49

je n'ai pas confiance dans le paj ça sent l'arnaque :o

par contre pour les photos va là :

http://www.le-pajero.com/gallery/category.php

il faut les mettrent dans la bonne rubrique et les ajouter aprés il faut attendre la validation dés fois pas le jour méme :roll:

c'est pourquoi je les ai mises sur un site perso :wink:

mais elles seront effacées dans quelques semaines :-?

:oops:

sinon je n'ai plus de place :-P
sans Pajero... en ZAFIRA
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 809
Inscription: 27 Nov 2004 22:05
Localisation: 60 Crisolles
Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar Arnaud » 21 Sep 2005 08:44

Ca y est !

Merci Nicolas ! Je vais enfin pouvoir mettre des photos ! Je sais, je sais, c'est pas si compliqué... :lol: Mais en info je suis vraiment nul.... :oops:

Bon, sinon, la nuit m'a portée conseil, et vos avis y sont pour beaucoup...

La sagesse :D me dit que c'est le Land, mais j'aurais tellement aimé trouver un Paj... Mais pas 1 de 1ere génération, un 2eme génération, 2,5 TD ou V6 3l chassis court, à moins de 5000 €, mais vu l'état des bétes que je trouve, çà donne pas confiance, méme en allemagne car là-bas j'en avais trouvé pas mal à moins de 5000 €...

Alors ce sera certainement le Land, je vais aller le voir dans les prochains jours....

Merci à toutes et à tous,

A +

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 186
Inscription: 14 Jan 2005 20:03
Localisation: Jura
Type de Pajero: Pajero 3l V6 et L200 double cab Intense 170cv

Messagepar dave74 » 23 Sep 2005 23:36

:-P

salut Arnaud

ça vaut peu etre le coup d'attendre un peu et de chercher du coté de la suisse car y a pas mal de moteur a essence et tarif correct

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Home.aspx?lng=fra

Tu peux poser la question a Le Patt puisqu'il a acheté son paj2 3lv6 la bas et tarif dans la meme fouchette.

A plus
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités