Page 1 sur 1

Demande d'infos sur cales de réhausse et pneus pajero 3.2

MessagePosté: 31 Mar 2013 17:27
par Adrien88
Bonjour à tous,

Je souhaite rehausser mon Pajero 3.2 l de 2002.
J'ai lu sur plusieurs post du forum qu'en augmentant uniquement de 5 cm avec un kit bodylift il n'y a pas de modifications à faire.
Je vais également monter des pneus Mud terrain de chez BF en 235 85 R16.
Pour le kit de cales et visserie, il m'avais semblé en voir sur la boutique du forum mais je ne les trouvent plus.
Est ce que Manu les vends toujours ?
Je voudrais avoir votre avis concernant le choix des pneus et sur la rehausse.
Si vous pouviez également m'orienter sur un site au acheter les fameuses cales ou bien les dimensions pour les faire usiner et la taille des vis.
Je crois même que j'avais trouvé un doc avec des photos et des instructions de montage, mais pas moyen de retrouver cela.
Merci de vos réponses. Salutations. Adrien

Re: Demande d'infos sur cales de réhausse et pneus pajero 3.

MessagePosté: 01 Avr 2013 14:48
par Manu-Webmaster
Salut Adrien88
Sur un 3,2L DID, ce n'est pas aussi simple que sur un Pajero I ou II, le Pajero III à une caisse autoporteuse avec deux faux châssis.

Il existe bien un body lift pour Pajero III, en provenance du Japon, mais les frais de port et les taxes de douane sont tellement cher, que je l'ai virer du catalogue de la boutique.

Mais avec l'ouverture de l'atelier du Pajero, on va fabriquer un kit Body-Lift bien Français pour les Pajero III et IV, mais c'est pas pour de suite, plutôt fin d'année.

Mais pour un +5, tu peut simplement changer tes suspensions, et la il y a tout ce qu'il faut dans la boutique.

Re: Demande d'infos sur cales de réhausse et pneus pajero 3.

MessagePosté: 01 Avr 2013 22:02
par Adrien88
Ok merci pour les infos je vais voir à la boutique.
Les suspensions doivent êtres changées au bout de combien de kilomètres ?
Que pense tu des pneus que je compte acheter, je fais moitié route moitié pistes en forêt, parfois très humides en hiver.

Re: Demande d'infos sur cales de réhausse et pneus pajero 3.

MessagePosté: 02 Avr 2013 12:00
par Manu-Webmaster
Salut Adrien88
Les Mud sont pas top sur la route, mais en le sachant il te suffit de faire attention, sinon ils sont bon en TT, par contre ils sont bruyant sur un DID.

Re: Demande d'infos sur cales de réhausse et pneus pajero 3.

MessagePosté: 02 Avr 2013 19:19
par Adrien88
J'avais vu des mud power de chez mz pneu, c'est un peu moins cher mais c'est du rechapé. Y a t'il une grosse différence avec le mud terrain bf.
Excuse moi de te redemander mais on change les suspensions au bout de combien de kilomètres ?
Tu parles de quelles suspensions de la boutique, il y a plusieurs modèles ?

Re: Demande d'infos sur cales de réhausse et pneus pajero 3.

MessagePosté: 02 Avr 2013 19:21
par Adrien88
Encore une question, j'ai vu plusieurs post sur la suppression de vanne egr et aussi sur le site galium.
Quel sont les avantages et les inconvénients de cette manip.

Re: Demande d'infos sur cales de réhausse et pneus pajero 3.

MessagePosté: 03 Avr 2013 15:28
par Manu-Webmaster
Salut Adrien88
Le rechapé pour le TT c'est OK, mais pour la route c'est pas top, ou alors il ne faut pas rouler trop vite.

Mais je ne connais pas les Mud Power, donc je ne pourrais pas te donner un avis.

Les amortisseurs sont bon à changer au bout d'environ 50.000kms, les ressorts c'est le double, mais cela dépend aussi de l'utilisation plutôt autoroute ou tout chemin, tu ne les use pas de la même manière.

Pour ton 3,2L DID, tu peut voir 4 kits différent sur cette page de la boutique, suivant l'utilisation souhaité et la charge de ton Pajero, il faut lire les descriptifs pour voir quelle version serais le mieux pour ton utilisation.

La vanne EGR est un dispositif anti pollution qui doit être propre pour fonctionner correctement, le problème, c'est qu'elle s'encrasse rapidement et soit elle mal-fonctionne, soit se coince et peut aller jusqu’à engendrer une mise en sécurité du moteur (sur le DID) ou simplement faire que ton moteur pollue plus que prévue.

Donc soit tu la démonte et la nettoie tout les 30.000kms, soit tu la neutralise, par exemple avec le kit qui est en vente dans la boutique du site.