Page 1 sur 1

Probleme.........besoin d'aide

MessagePosté: 17 Sep 2005 23:15
par ovuka78
Bonjour a tous,
Je vien d'acheter un Pajero GLS 2,8l td de 96, et je pense avoir un gros probleme d'amortisseur.......
Je sais que l'ancien proprio a mit des Konis, et sur le controle technique est inscrit que les avant sont tres fatigués.
Sur route, c'est l'enfer !!!! la moindre bosse est insuportable j'ai l'impression que sur l'arriere c'est hyper dur et a l'avant c'est genre voiture americaine!!!!
Moi je fais plus de route que du TT, et je cherche donc vos avis afin de rouler plus serainement sans me briser les reins !!!

Merci d'avance

PS : j'ai des pneus goodrich all terain en 16"

MessagePosté: 17 Sep 2005 23:51
par goldeneye78
On fait échange? je te passe mes suspensions trop souple et tu me donnes tes suspensions trop dure!! :)

Sans rire, moi j'avais mis des amortisseurs monroe special 4x4 car budget tres serré à l'epoque, et dans l'urgence.

Ce sont de tres bons amortisseurs pour la route mais si tu commence a faire des croisements de ponts trop important, ou du franchissement assez hard, là, leur durée de vie, s'envole!

Mes amortisseurs avant fonctionne toujours aussi bien, mais l'arriere, c'est une catastrophe! :-x Mes amortos ont 40 000 kms dans les papattes deja dont, presque un quart en tout terrain!!!

Mon usage, c'est route, autoroute,ville, du lundi au vendredi pour aller au boulot, et tout terrain assez hard le week end!

Sans compter le nombre de raccourci par chemins de terre que je prend dans la semaine..... :)


Le choix des suspensions est vraiment dure a faire et toujours suivant tes moyens financiers!! :cry:

Donc, bon pour courage pour ta recherche, et surtout regarde bien tous les avis des utilisateurs de ce forum........ :lol:

MessagePosté: 18 Sep 2005 10:30
par ovuka78
J'ai a peut pres la meme utilisation, route/autoroute la semaine, et 4x4 le week-end (mais pas trop hard)........
Donc tes amortos monro pourraient faire l'affaire.
Et a part ce modele y a t'il des amortos 60% route 40% TT de bonne qualités ?

MessagePosté: 25 Sep 2005 09:44
par ovuka78
Bon, j'ai opté pour des Kayaba et c'est vraiment different.
Je retrouve un confort correct sur route ( c'est mon kiné qui va etre content !!).
J'ai eu les 4 pour 374 euros.
Voila une bonne chose de réglé !

MessagePosté: 25 Sep 2005 11:42
par goldeneye78
En voila une bonne chose...... 8-)

MessagePosté: 25 Sep 2005 13:17
par Ptio84
:-P
ovuka78 a écrit:Bon, j'ai opté pour des Kayaba et c'est vraiment different.
Je retrouve un confort correct sur route ( c'est mon kiné qui va etre content !!).J'ai eu les 4 pour 374 euros.
Voila une bonne chose de réglé !

j'en dirais pas autant, moins de visites donc moins de "recette"
:D :D :D :D
nul01 mdr04
:oops:

content pour toi quand méme :) :lol:

MessagePosté: 25 Sep 2005 22:37
par pajerov6
:-P

Et un kit OME avec des ressorts moyen?
Tu as tout: comfort, direction, attitudes TT, prix correcte.

A+ Roberto

MessagePosté: 26 Sep 2005 22:39
par ovuka78
Peut etre pour les prochains.........en attendant je suis content ! :lol: